Compatibilité + rapport performance/prix

Marsony -  
Marsony Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes, je suis un particulier et je souhaiterai acheter quelques pièces d'équipement informatique, voici donc mon soucis:
Ma config actuelle est : Nvidia Geforce GTX 560 Ti 2Go, Asus MotherBoard P5QL/EPU, avec un processeur Intel Core 2 Quad Q8300.
Vous comprenez que je suis complètement en CPU Limited, pour combler ceci, j'ai fais une liste des produits que je vais remplacer. En Carte Mère je prendrai une MSI Z77A-G45 avec un processeur Intel CORE i5 3570k sans compter la DDR3 en RAM : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10047956.html

Cela me fait un total de 400 euros. Avant mon achat j'aimerai que vous me donniez votre humble avis afin que je me mette à l'idée de ce qui manque ou qui est incompatible, vous comprendrez que je ne souhaite en aucun cas me retrouver avec des pièces qui ne sont pas compatibles avec d'autres ou qui ne sont pas assez performantes.

Merci de votre possible soutien.

PS: Version courte --> J'ai un ordi en CPU Limited et je veux changer celui-ci, or il faut que je change avec la carte mère et la RAM, j'ai fais la liste plus haut, est ce que cela va le faire ?

A voir également:

6 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

"Avant mon achat j'aimerai que vous me donniez votre humble avis afin que je me mette à l'idée de ce qui manque ou qui est incompatible"
Tout est compatible et ce sont de très bons composants, pas de problème !

A+ =)
0
Marsony

Merci, mais il ne manque vraiment rien ? J'aimerai pas une fois acheté me retrouver dans la m***** ^^.
0

Non il ne manque rien. Tu peux y rajouter un ventirad si tu veux mais ce n'est pas indispensable si tu n'overclock pas le processeur (il y a un ventirad fourni avec le CPU, il sera suffisant du moment que tu n'overclock pas...).

=)
0
Marsony

Ah justement je voudrais bien tenter un overclock sur le cpu et sur le gpu si possible, pourrais-tu me fournir un lien de ventirad et de plus amples informations ? ^^ Merci beaucoup de ton aide je te remercie énormément ! :D
0

Pour le ventirad je te conseille ce Cooler Master Hyper 212 Evo :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10055459.html

C'est un très bon ventirad à un très bon prix. Tu pourras O/C ton i5-3570K sans problème avec ce ventirad.

=)
LordMacDragus
0
RegisG07 Messages postés 1234 Statut Membre 56

Un 3570k faut pas trop lui en demander non plus avec un H212 Evo ^^
Il peut aussi prendre un 2500k + chipset Z68 + H212 Evo, ça ira tout aussi bien et le 2500k est une crème à overclocker, ca lui reviendra moins cher
0

"Un 3570k faut pas trop lui en demander non plus avec un H212 Evo ^^ "
Il chauffe un peu plus que le i5-2500K c'est vrai, surtout lorsqu'il est O/C, mais le Hyper 212 Evo est un bon ventirad, il n'y aura pas de surchauffe.

"Il peut aussi prendre un 2500k + chipset Z68 + H212 Evo, ça ira tout aussi bien et le 2500k est une crème à overclocker, ca lui reviendra moins cher"
Oui aussi, mais si il a le budget je trouve qu'il vaut mieux prendre le plus récent possible, à savoir le i5-3570K + CM Z77... Bien sûr je ne dis pas non plus qu'un i5-2500K et une CM Z68 c'est mauvais...

Là où des économies peuvent être faites c'est sur la carte mère : si Marsony n'a pas l'intention de faire du mutli-GPU il peut prendre la MSI Z77A-G43 à la place de la MSI Z77A-G45, elle est en promo à prix imbattable en ce moment sur TopAchat :
https://www.topachat.com/micro/index.php

=)
LordMacDragus
0

Concernant l'OC mon 2500k à 4,6ghz a tendance a faire des pics de quelques secondes dans les 70° avec mon H212. Je doute qu'un 3570k tienne si bien l'OC que ça avec un H212.
L'idée ce serait de prendre la G43 pour économiser 44€ et prendre un ventirad HR-02 Macho par exemple, plus adapté aux Ivy Bridge
Les 2500k sont par défaut moins performants que les 3570k (de peu) mais ont un plus gros potentiel d'OC
0
Marsony

Wow ! Merci à vous deux pour tout ça je vous en remercie énormément. Si je prend le processeur et la carte mère que vous m'avez cité, cela me ferai une économie de 60 euros, c'est plutôt conséquent, je ne suis pas un as de l'overclock et je n'ai pas envie de risquer mon équipement avec ça, je pense que plus tard dans quelques années je passerai en double GPU SLI Geforce gtx 560 ti, pour éviter d'acheter une autre carte graphique plus récente. Merci à tous et mon choix pourrai se porter sur l'économie si vous pouviez me dire combien environs de performance je perdrai en ne prennant pas le processeur et la carte mère que j'avais décidé de prendre au départ. =D Ce sera un grand s'il vous plait et un grand merci pour ces éclaircissement. ^^
0

le souci c'est qu'avec la G43 le SLI n'est pas pris en charge et la G45 coute 44€ plus cher... Les composants ne cessent d'évoluer, d'ici là tu auras quelque chose de plus performant que la GTX560Ti pour pas cher.
0
Marsony

Je suis tout à fait d'accord mais pensez vous que avec ce matériel que je vais obtenir et ma carte graphique actuelle, je pourrai faire tourner des blockbuster dans 2 ans ?
0

Les faire tourner oui, mais probablement pas en ultra dans de bonnes conditions, tu seras gpu limited.
0
Marsony

C'est pour ça que je préfère le SLI parce que ma carte sera beaucoup moins cher et offrira de très bonne performance. Je vous remercie tous les deux de votre aide et si vous pouvez me renseigner sur quoi que ce soit avant l'achat n'hésitez pas, merci pour tout.
0

Faut-il encore trouver des GTX560Ti d'ici là, la GTX660 va sortir, Nvidia arrêtera la production des 560Ti, et vu que ces cartes sont fort prisées comme les 6950, très vite elles auront disparu du marché. Surtout qu'il y a une grosse différence tarifaire et de performances entre la 7770 et 7850, les 6850 et 6870 ont été arrêtées, donc tous les gens vont se ruer sur les 6950 et GTX£560Ti à bon prix.
Je te conseille franchement d'économiser 44€ sur la carte mère, et racheter une carte graphique plus tard. le SLI ne double pas les performances, et il te faudra sûrement une nouvelle alimentation, peut-être un meilleur boitier, etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marsony

Alors maintenant j'aurai un dernier soucis, si possible à résoudre aujourd'hui, c'est au sujet des dimensions des nouveaux composants, pourriez vous m'aider ? Sont-elles les mêmes ? Aurai-je la place ? Comment puis-je faire ?
0

Quel est le format de ton boitier?
0
Marsony

et bien, est-ce écrit quelque part où dois-je le calculer avec la bonne vieille méthode ?
0

Ca dépend si c'est un boitier de constructeur (hp, sony, asus..) ou un boitier acheté dans le commerce :)
En tout cas tu as une GTX560Ti j'en déduis qu'en longueur il peut accueillir une assez grosse carte graphique.
0
Marsony

Boitier Cooler Master mais je ne vois aucune indication je vais le mesurer ^^
0

Non pas besoin, mesure juste deux choses: l'espace entre les ports d'extensions (pour la carte graphique et les carte filles) et la cage hdd, ensuite la taille de ta carte mère actuelle
0
Marsony

Bonjour à tous, c'est encore moi, c'est pour vous dire, que j'ai installé ma carte mère/processeur/RAM et que il n'y a strictement aucun contact, aucune alimentation. Mon alimentation (580W) a un câble 24 pins pour la CM et deux câbles 4 pins pour le cpu. Je ne sais pas où est le problème j'ai tout branché, et je commence à désespérer alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait génial. Je n'ai branché que les câbles que j'avais sur place, c'est-à-dire ceux du panneaux avant (sauf speaker), je doute que je me sois trompé avec les - et +.
Merci d'avance de vos réponses !
0

Tu as mis le power switch au bon endroit?
0
Marsony

à priori oui j'ai essayer autant à l'envers qu'à l'endroit (pour le + et le -) mais rien ne fonctionne quand même je ne sais pas d'où ça vient =(
0

Parce qu'il n'y a pas de question stupide... L'interrupteur de l'alimentation est sur ON? xD
Je ne vais pas aller jusqu'à te demander si elle est branchée, t'en fais pas.. quoique..
Tu as regardé dans le livret de ta carte mère pour savoir où était branché précisément le power switch?
Parce que aucun courant, ça doit venir de là
0
Marsony

Oui t'as raison mais malheureusement le courante à l'air de passer puisque en ON la lumière du bouton d'alimentation s'allume et en OFF s'éteint, je ne vois vraiment plus d'où ça vient, j'ai feuilleté le bouquin de fond en comble je réessaie toutes les étapes et ça ne marche toujours pas =(
0
Marsony

j'énumère les ports non utilisés : JUSB3, JFP2, JCI1, JAUD1, JTPM1, JCOM1, JLPT1, JDLED3, JTURBO1, et le cavalier je ne sais pas ce que c'est :'( Mais le Power Switch est bien sur JFP1, sur le connecteur panneau avant ? parce que j'ai bien vérifier les polarités et la pression dessus et tout est bien branché je ne comprend pas xD j'ai pas de chance
0