Compatibilité + rapport performance/prix
Marsony Messages postés 19 Statut Membre -
Ma config actuelle est : Nvidia Geforce GTX 560 Ti 2Go, Asus MotherBoard P5QL/EPU, avec un processeur Intel Core 2 Quad Q8300.
Vous comprenez que je suis complètement en CPU Limited, pour combler ceci, j'ai fais une liste des produits que je vais remplacer. En Carte Mère je prendrai une MSI Z77A-G45 avec un processeur Intel CORE i5 3570k sans compter la DDR3 en RAM : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10047956.html
Cela me fait un total de 400 euros. Avant mon achat j'aimerai que vous me donniez votre humble avis afin que je me mette à l'idée de ce qui manque ou qui est incompatible, vous comprendrez que je ne souhaite en aucun cas me retrouver avec des pièces qui ne sont pas compatibles avec d'autres ou qui ne sont pas assez performantes.
Merci de votre possible soutien.
PS: Version courte --> J'ai un ordi en CPU Limited et je veux changer celui-ci, or il faut que je change avec la carte mère et la RAM, j'ai fais la liste plus haut, est ce que cela va le faire ?
- Compatibilité + rapport performance/prix
- Performance pc - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Améliorer performance pc - Accueil - Utilitaires
- Prix d'un appel local - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/vos-droits-sur-internet-17">Forum Vos droits sur internet</a>
- Plan rapport de stage - Guide
6 réponses
Le problème central est d'évaluer la compatibilité et l'efficacité d'un passage d'une configuration ancienne (Q8300, GTX 560 Ti) vers une MSI Z77A-G45 avec i5-3570K et DDR3 pour environ 400 euros. Autant que possible sur le plan technique, i5-3570K et DDR3 sur Z77A-G45 semblent cohérents, mais vérifier le BIOS et les spécifications RAM (fréquence, timings) est indispensable. Des retours évoquent des soucis matériels avec la carte mère et des échanges via SAV, et des participants suggèrent de vérifier les connecteurs et le montage du panneau avant. En cas d'achat, il est recommandé de vérifier la liste QVL et de prévoir alimentation suffisante et ventilation adaptée, car le passage peut accroître la consommation et la chauffe.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10055459.html
C'est un très bon ventirad à un très bon prix. Tu pourras O/C ton i5-3570K sans problème avec ce ventirad.
=)
LordMacDragus
Il chauffe un peu plus que le i5-2500K c'est vrai, surtout lorsqu'il est O/C, mais le Hyper 212 Evo est un bon ventirad, il n'y aura pas de surchauffe.
"Il peut aussi prendre un 2500k + chipset Z68 + H212 Evo, ça ira tout aussi bien et le 2500k est une crème à overclocker, ca lui reviendra moins cher"
Oui aussi, mais si il a le budget je trouve qu'il vaut mieux prendre le plus récent possible, à savoir le i5-3570K + CM Z77... Bien sûr je ne dis pas non plus qu'un i5-2500K et une CM Z68 c'est mauvais...
Là où des économies peuvent être faites c'est sur la carte mère : si Marsony n'a pas l'intention de faire du mutli-GPU il peut prendre la MSI Z77A-G43 à la place de la MSI Z77A-G45, elle est en promo à prix imbattable en ce moment sur TopAchat :
https://www.topachat.com/micro/index.php
=)
LordMacDragus
L'idée ce serait de prendre la G43 pour économiser 44€ et prendre un ventirad HR-02 Macho par exemple, plus adapté aux Ivy Bridge
Les 2500k sont par défaut moins performants que les 3570k (de peu) mais ont un plus gros potentiel d'OC
Je te conseille franchement d'économiser 44€ sur la carte mère, et racheter une carte graphique plus tard. le SLI ne double pas les performances, et il te faudra sûrement une nouvelle alimentation, peut-être un meilleur boitier, etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci d'avance de vos réponses !
Je ne vais pas aller jusqu'à te demander si elle est branchée, t'en fais pas.. quoique..
Tu as regardé dans le livret de ta carte mère pour savoir où était branché précisément le power switch?
Parce que aucun courant, ça doit venir de là
=)