Mémoire vive bridée?
Freestyle@GOGO
Messages postés
110
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon pc portable a récemment été infecté par un virus assez puissant qui a modifié mon svchost.exe et mon service.exe. d'autres virus sont apparus dont un nommé 8000bc.@. Ceux-ci on réussi à désctiver totalement mon antivirus et à faire redémarrer mon pc automatiquement toutes les 2min... Après de longues recherches il s'est avéré que le seul moyen de les supprimer était d'utiliser combofix, ce qui a merveilleusement fonctionné.
Mais depuis, mon pc semble être devenu beaucoup plus lent!! Mon skyrim tournait à 20fps avec des dizaines de mods en qualité ultra 1080p et assassin's creed aussi et je me retrouve maintenant avec du 11fps maxi pour skyrim et un assassin's creed super lent.
J'ai regardé l'utilisation de la RAM et il semble que les jeux ne veulent plus utiliser autant de mémoire vive qu'avant, skyrim ne monte plus au dessus de 1,3Go et Assassin's creed reste sous les 700Mo alors que Photosop lui monte jusqu'à 3,5Go (il semble plus lent lui aussi mais moins).
J'ai essayé plein de choses comme reinstaller les pilotes nvidia, desactiver les mods, j'ai changé d'antivirus (acheté bitdefender), j'ai defragmenté, nettoyé la base de registre, recherché d'autres virus, modifié les parametres nvidia... rien n'y fait, c'est la Ram qui semble poser probleme. (à noter qu'en baissant la resolution je gagne un peu en fps donc c'est ptet aussi la carte graphique)
Quelqu'un aurait une idée pour m'aider s'il vous plait?
Merci!
Ma Config:
Windows 7 Home Premium 64-bit SP1
Processeur : Intel i7 2670QM @ 2.20GHz
RAM : 6.0 Go PC10600 1333 (4Go+2Go)
Cartes Graphiques : Intel(R) HD Graphics 3000 2Go + NVIDIA GeForce GT 635M 2Go
Disques durs : 2x 750Go
Mon pc portable a récemment été infecté par un virus assez puissant qui a modifié mon svchost.exe et mon service.exe. d'autres virus sont apparus dont un nommé 8000bc.@. Ceux-ci on réussi à désctiver totalement mon antivirus et à faire redémarrer mon pc automatiquement toutes les 2min... Après de longues recherches il s'est avéré que le seul moyen de les supprimer était d'utiliser combofix, ce qui a merveilleusement fonctionné.
Mais depuis, mon pc semble être devenu beaucoup plus lent!! Mon skyrim tournait à 20fps avec des dizaines de mods en qualité ultra 1080p et assassin's creed aussi et je me retrouve maintenant avec du 11fps maxi pour skyrim et un assassin's creed super lent.
J'ai regardé l'utilisation de la RAM et il semble que les jeux ne veulent plus utiliser autant de mémoire vive qu'avant, skyrim ne monte plus au dessus de 1,3Go et Assassin's creed reste sous les 700Mo alors que Photosop lui monte jusqu'à 3,5Go (il semble plus lent lui aussi mais moins).
J'ai essayé plein de choses comme reinstaller les pilotes nvidia, desactiver les mods, j'ai changé d'antivirus (acheté bitdefender), j'ai defragmenté, nettoyé la base de registre, recherché d'autres virus, modifié les parametres nvidia... rien n'y fait, c'est la Ram qui semble poser probleme. (à noter qu'en baissant la resolution je gagne un peu en fps donc c'est ptet aussi la carte graphique)
Quelqu'un aurait une idée pour m'aider s'il vous plait?
Merci!
Ma Config:
Windows 7 Home Premium 64-bit SP1
Processeur : Intel i7 2670QM @ 2.20GHz
RAM : 6.0 Go PC10600 1333 (4Go+2Go)
Cartes Graphiques : Intel(R) HD Graphics 3000 2Go + NVIDIA GeForce GT 635M 2Go
Disques durs : 2x 750Go
A voir également:
- Mémoire vive bridée?
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est le secret des experts : ce réglage méconnu peut doper les performances de votre PC - Guide
- Memoire vive pc - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
4 réponses
Salut. Je ne suis pas expere en la matiere, dison amateur. Bref, je pense que ta carte graphique n'est pas assé puissante pour faire tourner se genre de jeux en Full HD. Essaye deja de jouer en 720p. Mais je pense que ta RAM y est un petit peut aussi pour quelque chose. Essaye de faire une restauration de windows a une date ou tu n'avais pas de virus, c'est a dirt que ton ordinateur va revenir comme il etais 15 jours avant par exemple.
Salut! merci pour ta réponse!
Le probleme c'est qu'avant ces virus, c'est à dire il y a 4 jours, les deux jeux tournaient parfaitement en full HD! Assassin's Creed n'a jamais bugué une seule fois avec tous les parametres au max...
Et avec tout ce que j'ai essayé je n'ai malheureusement plus de point de restauration avant hier... les autres ont été effacés!
J'ai aussi remarqué que je n'arrive plus à faire les mises a jour windows (26 disponibles mais il me dit erreur) Je suis en train de resoudre ce probleme.
Un autre idée? Merci! ;-)
Le probleme c'est qu'avant ces virus, c'est à dire il y a 4 jours, les deux jeux tournaient parfaitement en full HD! Assassin's Creed n'a jamais bugué une seule fois avec tous les parametres au max...
Et avec tout ce que j'ai essayé je n'ai malheureusement plus de point de restauration avant hier... les autres ont été effacés!
J'ai aussi remarqué que je n'arrive plus à faire les mises a jour windows (26 disponibles mais il me dit erreur) Je suis en train de resoudre ce probleme.
Un autre idée? Merci! ;-)
J'envisageait de changer la ram de 6Go pour du 8Go, vous en pensez quoi?
en effet je viens de remarquer qu'en remettant à 1920x1080 je monte à 2go... mais une chose encore plus etrange, c'est que je viens de desactiver un mod rajoutant plein de texture (skyrim realistic overhaul) et du coup le chargement est ultra rapide mais aucun gain de fps... c'est comme si ma carte avait perdu la moitié de sa puissance :-( Mon pc acheté 1000€ a meme pas 6mois j'ai deja envie de le revendre... snif
Bon je crois avoir découvert un chose inquiétante avec Nvidia inspector... Quand un jeu est lancé voilà ce que j'ai :
http://img.techpowerup.org/120727/nvidia_20120727_165234.png
Il y a en tout 5 choses qui m'inquiètent :
- GPU Load = 0%
- MCU = 0%
- VPU = 0%
- Dans le menu déroulant en bas près de paypal ya écrit Asus Geforce etc. (0)
- Et quand j'affiche le graphique il me dit GPU Usage 0%...
Dans un sens je pense avoir peut-etre trouvé le probleme mais ce qui est bizare c'est que j'ai configuré mon pc pour n'utiliser que la carte nvidia, excepté pour l'affichage principal!
Une idée? :O
Merci ;)
http://img.techpowerup.org/120727/nvidia_20120727_165234.png
Il y a en tout 5 choses qui m'inquiètent :
- GPU Load = 0%
- MCU = 0%
- VPU = 0%
- Dans le menu déroulant en bas près de paypal ya écrit Asus Geforce etc. (0)
- Et quand j'affiche le graphique il me dit GPU Usage 0%...
Dans un sens je pense avoir peut-etre trouvé le probleme mais ce qui est bizare c'est que j'ai configuré mon pc pour n'utiliser que la carte nvidia, excepté pour l'affichage principal!
Une idée? :O
Merci ;)
Bin oui c'est exactement ça, dans les paramètres 3D>processeur graphique préféré> Nvidia haute performance (c'est bien ça qu'il faut faire non?), et ça marchait très bien jusqu'à ce que ce virus arrive et que je doive utiliser combofix... Ptet que si nvidia sort bientot un nouveau pilote ça resoudra le pb qui sais?