[Brevet] Empêcher l'overclocking.

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Vous avez acheté un processeur Intel, certes, mais maintenant vous n'avez plus le droit d'en faire ce que vous voulez.

Intel vient de déposer le brevet d'un système qui permet d'empêcher l'overclocking de ses processeurs.

Bientôt, Intel vous dira aussi quelles cartes mères vous devez utiliser, combien de temps vous avez le droits d'utiliser votre processeur et avec quels logiciels.

http://www.branchez-vous.com/actu/03-03/07-176704.html

9 réponses

bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

mais jusqu'ou iront-ils ?

sa ressemble à du kro avec des gros sabots !!!

grrrrrr

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
yoyolut Messages postés 145 Statut Membre

Et oui la megalomanie ca mennet loin ! Bientot meme vosu allez acheter un processeur et ils ne vosu appartiendra plus ! c'est fou ca ! enfin je rappelle tout de meme qu'il y a des loi et que si on ( y compris moi ) se bouger un petit peu et attaquer en juste ces megaloman , peut etre que les choses changerais ...
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Déjà qu'ils esaient de nous fabriquer des puces jetables ! Ben oui: jetables ! Puisqu'ils essaient de greffer dessus des cellules vivantes de sangsues (beurk !) . Or, qui dit organisme vivant (pléonasme ?) dit mortel et temporaire, donc jetable. Enfin, c'est pas encore au point !

Sans develloper sur les puces quantiques. Pour le moment, c'est 1 ou 0, oui ou non. Avec la physique quantique, ce serait Oui, Non et Peut-être ! L'ordinateur apprenant tout seul, il serait censé deviendre plus intelligent que nous, à terme. Qui c'est qui commande ici : on va pas se faire bouffer par des machines (déjà qu'on rouspète quand ca marche pas !) Sa suffit avec ces entreprises qui veulent tout régenter et diriger dans un cadre strict selon leurs seul intérêts ! Zut !

A dicias !-)))
0
bonjour ! Messages postés 1224 Statut Membre 2

on va pas se faire bouffer par des machines

<bruit de moteur> ;-)))

bonne journée à vous
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588 > bonjour ! Messages postés 1224 Statut Membre

0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir SebSauvage, bonsoir à tous,

>Bientot meme vosu allez acheter un processeur et ils ne vosu
>appartiendra plus !
Oui... çà peut s'appeller de la location ! ou d'un contrat avec mise à disposition d'un service !

Toutes les sociétés rêvent de contrôler leur marché : regardez la SNCF et l'empressement à ouvrir à la concurrence ! FT et leur joie à l'arrivée des amis du secteur dans la boucle locale ! etc.
Quand un MicroSoft parvient à faire la loi, ils en profitent à fond !

Intel n'est pas encore "assez talentueux" ! :-(

Le ton de mes propos est sûrement ambigu... non je n'approuve pas !

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
be-root Messages postés 621 Statut Membre 73

Bojour,

Je n'approuve pas, mais je comprend si leur point de vue se situe au niveau de la garantie ....
Combien de malade overcloke leur processeur et puis vont se plaindre parce que ça ne marche plus?

Sur une expérience de +- 3000 cpu, si mes souvenirs sont exacte, seul 2 ont étaient la cause de panne .... mais aucun overcloking n'est pratiqué.

Mais je crains des dérives de la part d'intel comme celle pratiquée par microsoft.

Qui peut me rappeler le nom du projet que compte sortir microsoft d'ici 2 a 3 ans au sujet de l'installation de soft sur une machine?
0
BmV Messages postés 98705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

"Palladium"
Déjà plein de contribs' sur ce sujet dans nos colonnes (notamment de la part de Sebsauvage)

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour à tous,

"Palladium" est le nom ancien, le projet a un autre nom que j'ai oublié... que je retrouverai d'ici peu !

@12C4
Ipl
0
bean Messages postés 1927 Statut Membre 23

Bonsoir ipl,

c'est pas longhorn?

Poulet parle d'un truc comme ça dans un de ses posts:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=4&ID=257083&page=1

Bah longhorn est le prochain système d'exploitation de microdaube, un XPlike. Pour le télécharger faut être béta testeur ou utilisateur de réseau peer to peer, tout simplement. Donc hors charte

bean :-)
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Non Longhorn c'est le prochain windows.

Je crois que Palladium est devenu "Thrustworthy computing" (aka Informatique de confiance).

Joli terme marketting pour assurer un vérouillage absolu par Microsoft.
0