Prob Ventilateur processeur

Résolu/Fermé
Van Fannel Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 4 janv. 2007 à 20:34
 bouttier - 23 oct. 2013 à 13:48
Bonjour a tous voila j'ai un probleme avec le ventilateur du processeur depuis quelque jour il tourne toujours a font pourtant avant quand je demarer mon Pc il tourné vite puis il se metté en vitesse normal.
J'ai demandé a un ami d'ou ca pouvez venir et comme j'ai un clavier logitech G15 avec ecran lcd et envoi d'information du CPU et des RAM il ma dit que le clavier en demander trop au processeur et chauffer enormement.
Mais peut etre que le ventilo ou le processeur est fatigué et qu il serait temp de les changers.
Mon processeur et un intel petium 4 et le ventilo franchement je c'est pas trop.
J'aimerais bien avoir une reponse dans les plu bref délais mercis a tous ++

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2007 à 20:41
Salut,

une reponse dans les plu bref délais???
Bah,tu sais ici,c'est pas l'usine ou le SaV de ton magasin préféré,y a que des bénévoles...

Alors pour ton pbm,j'ai bien quelque choses à proposer,mais plus tard,là,j'ai pas le temps.....
A+
:)
0
Van Fannel Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
4 janv. 2007 à 20:43
Je sais bien mais je voudrais regler se probleme avant que mon PC soit HS et je sais très bien aussi que vous ete tous benevole voila merci a toi ++
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2007 à 21:55
Est-ce que ça ne viendrais pas d'une surchauffe du proco==>mauvaise circulation d'air==>entrées et sorties d'air poussiéreuses s'il tourne en permanence....
Ou bien une fatigue mécanique du ventilo s'il est particuliérement bruyant...
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
4 janv. 2007 à 23:10
ton problème ne viens pas du clavier tu pourrat dire a ton pote que ou c une grosse quiche en info ou alors il avait trop fumé!!!
le problème vient du fait que quand la carte mère crois que le cpu est trop chaud elle donne plus de tension au ventilo du processeur ce qui le fait tourner plus vite!!!
donc en fait le problème est que ton cpu chauffe de trop ou alors la sonde est fatigué!!!(si c la sonde ya rien a faire)
par contre si ton cpu chauffe de trop c parce que il est pas bien refroidie!!!
les causes de la chauffe de ton cpu:
-la poussiere qui c encrassé dans tout ton pc
-la pate thermique qui est cuite!!!
alors je te conseil de deja demonter ton pc enlever toute la poussiere qu'il y a dedans et particulierement le radiateur du processeur!!!
si cela ne regle pas le problème, je t'expliquera comment faire pour changer la pate thermique.
0
Van Fannel Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
6 janv. 2007 à 10:10
Bonjour a tous voila le soir ou j'ai poser la question ba j'ai demonter mon PC et je voyer le radiateur en alu qui toucher le CPU que d'un coté et la tringle qui devait tenir un des coté detacher , alors j'essaye de la remettre mais voila le drame arrive le crocher du socle en plastique c'etait casser , j'ai tout demonter et mon pere ma donner un coup de main pour recoler la piece avec de la resine et une equerre en plastique ce matin j'ai tout remonter et tout tourne niquel .
Amet pour la quiche je lui avait dit mais par contre il a fait la meme demarche que toi pour en deduire qu'il y avait un prob au niveau du CPU et du bloc ventilo.
Merci a vous tous pour votre aide ++
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
9 janv. 2007 à 22:48
j'espere que tu a mis de la nouvelle pate thermique!!!
mais bon si il ne s'eteint pas c que la temperature ne doit pas depasser la limite!!!
mais quand meme a verifier la temperature!!
0
bonjour j'ais le meme probleme ordi souffler a l'air basse pression patte thermique changee et toujour afond enfin pas tout a fait montee descente et ainsi de suite merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mongan Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 4
6 janv. 2007 à 10:16
Oui un coup de nettoyage c'etait la meilleur chose a faire, et entre autre bien nettoyer les lamelles de refroidissement , y a toujours un peu de boulot .. a+
0
yazinet Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 1
25 sept. 2007 à 14:52
salut à tous,

j'ai un soucis mon ventilo ne s'éteint pas quand je le mets en veille, je suis sous XP, et IE7 ma carte mère c'est une KT4V,

pouvez vous m'aider SVP
0