Droits d'administrateur sans droits
Pacdam
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Pacdam Messages postés 17 Statut Membre -
Pacdam Messages postés 17 Statut Membre -
Salut tout le monde,
J'ai Windows 8 mais fonctionne comme 7.
Avec le vrai compte administrateur (le vrai de vrai) de windows j'ai donné les droits d'administrateur à mon seul compte présent sur mon PC (à part le vrai de vrai).
Le problème est que je n'ai pas les vrais droits d'admin, par exemple je ne peux pas supprimer un dossier dans program files et ça pose des problèmes pour les logiciels comme Notepad qui ne parvient pas a modifier les fichiers s'il n'est pas lancé "en tant qu'administrateur" ce qui est bête en étant admin.
Avec le compte admin (le vrai de vrai) si j'essaye de donner un contrôle total du dossier program files à mon compte d'utilisateur, les cases avec les différents droits sont grisés et impossible à cocher.
Comment donner les vrais droits d'admin à mon compte d'utilisateur? Existe-t-il une petite commande cmd pour ça?
Merci.
J'ai Windows 8 mais fonctionne comme 7.
Avec le vrai compte administrateur (le vrai de vrai) de windows j'ai donné les droits d'administrateur à mon seul compte présent sur mon PC (à part le vrai de vrai).
Le problème est que je n'ai pas les vrais droits d'admin, par exemple je ne peux pas supprimer un dossier dans program files et ça pose des problèmes pour les logiciels comme Notepad qui ne parvient pas a modifier les fichiers s'il n'est pas lancé "en tant qu'administrateur" ce qui est bête en étant admin.
Avec le compte admin (le vrai de vrai) si j'essaye de donner un contrôle total du dossier program files à mon compte d'utilisateur, les cases avec les différents droits sont grisés et impossible à cocher.
Comment donner les vrais droits d'admin à mon compte d'utilisateur? Existe-t-il une petite commande cmd pour ça?
Merci.
A voir également:
- Droits d'administrateur sans droits
- Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Accès refusé : obtenir les droits d'accès à un dossier dans Windows - Guide
- Photo libre de droits - Guide
- Virginie n’a pas les droits d’administrateur sur son ordinateur. quelles sont les actions qu’elle ne peut pas faire ? - Forum Windows
3 réponses
Bonjour ,
Pour supprimer un dossier de Programmes files il faut que le logiciel qui correspond soit désinstallé depuis le panneau de configuration .
Mais on ne supprime pas ces dossiers pour ne pas avoir d'embêtement pour une restauration système .
Pour supprimer un dossier de Programmes files il faut que le logiciel qui correspond soit désinstallé depuis le panneau de configuration .
Mais on ne supprime pas ces dossiers pour ne pas avoir d'embêtement pour une restauration système .
Pacdam
Messages postés
17
Statut
Membre
C'est juste un exemple .... mais je peux quand même supprimer les dossiers on me demande un accord mais c'est pas cool
J'ai Windows 7 avec un compte administrateur.
Néanmoins, je suis tout de même obligé, surtout lorsque je modifie des fichiers dans Program Files, je suis obligé d'exécuter le fichier en tant qu'administrateur si je veux sauvegarder.
C'est comme ça pour tout ceux qui ont un compte administrateur.
Après, peut-être existe-t-il une manipulation pour être "super-admin" ?
Néanmoins, je suis tout de même obligé, surtout lorsque je modifie des fichiers dans Program Files, je suis obligé d'exécuter le fichier en tant qu'administrateur si je veux sauvegarder.
C'est comme ça pour tout ceux qui ont un compte administrateur.
Après, peut-être existe-t-il une manipulation pour être "super-admin" ?