Confugurer wii et live box (wifi)

Résolu/Fermé
craps - 4 janv. 2007 à 16:20
 totor - 27 janv. 2013 à 17:26
j arrive a connecter ma wii a ma live box mais uniquemen lorsque que ma live box et en mode assotiation je voudrai savoir commen faire pour quel soit connecter en tt temps merci

24 réponses

Bonjour à tous, j'avais des pb pour me connecter à internet, j'ai fait un truc très simple, je cite quelque chose que j'ai trouvé sur un forum (merci à lui):

1)aller récuperer l'adress mac de votre wii dans les parametre de la wii(internet, information general)
2)aller dans http://192.168.1.1 (configuration de votre livebox)
3)aller dans reseau sans fil tout en haut de la page
4)dans la parti paramétrage du réseau sans fil, aller en bas de la page dans adresse mac et cliquer sur nouvelle adresse mac.
5)rentrer l'adresse mac de votre wii. puis ok. puis appliquer.
6)allumer votre wii et aller ds les parametre internet, et suivez le guide...

Option wii, paramètre wii, internet, paramètres de connexion, connexion 1 ou 2 (comme vous voulez), sans fil, chercher un point d'accès, ok, cliquer sur votre box (vous trouverez son nom en dessous de votre propre livebox ainsi que la cle de securité = cle WEP) dans le cadre blanc rentrer votre cle WEP en majuscules.
Après le test de connexion, la wii va faire une mise à jour et ça devrait marcher.

J'espère que ça en aidera certains, bon courage, moi je viens juste d'y arriver!!!
35
salut je suis justement sur l'étape 3"aller dans reseau sans fil tout en haut de la page" mais je trouve pas réseau sans fil
merci de me répondre vite
0
wizard steve
12 sept. 2010 à 23:37
Salut je suis allé au 192.168.1.1 mais ils me demandent un nom d'utiliasateur et un mot de passe. où les trouver? éclairez moi svp
0
c admin admin wizard steve
0
reseau sans fil il est ou ?
0
je trouve pas, moi non plus le "réseau sans fil" sois disant en haut de la page ???
0
nonovendee Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 13
25 juil. 2007 à 22:30
je ne sais pas ce que tu as comme livebox mais sur l'inventel le code WEP se trouve en dessous et il se compose de 26 chiffres ou lettres. /!\ inscrire les lettres en majuscules. et pour le parametre qu il faut passer de 0 à 1500 c'est MTU. tiens moi au courant pour la suite
9
salut , meme probleme mais je pense qu il faut aller dans les parametrage de la console
4
Joueuse50 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
12 mars 2011 à 11:50
j'ai la même livebox inventel et le même problème que jess, code d'erreur pareil aussi, quelqu'un peut m'aider ?
0
moi je n'ai pas eut de probleme pour connecter ma WII à ma livebox Inventel . j'ai inseré mon code WEP et changé un parametre mais je ne me souviens plus du nom mais le parametre passe de 0 à 1500. ensuite j'ai associé ma livebox à la WII à l'aide du bouton 1 de la livebox j'ai fait un essai de connection et hop en route sur WIIconnect24 et la météo. Par contre il faut refaire un test de connection si je debranche électriquement ma livebox.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour apres avoir galeré comme vous tous j'ai enfin trouvé comment connecté ma wii avec ma livebox ;allez sur le site wiigen.fr ,apres s'etre inscrit(obligatoire) aller sur leforum et taper "connextion livebox" dans l'onglet "rechercher" tout est expliqué au clic de souris pres (genial!!!) il y a 2 sortes de livebox en fait...celle ou l'on a besoin de taper le code MAC de la wii et celle ou c'est inutile .Ce qui est sur c'est qu'il faut changer votre canal du reseau sans fil (taper le 11) et selectionner "clé wep seulement" Sur le site la configuration est pour une livebox avec adresse MAC mais si vous ne trouvez pas cette option sur votre livebox ignorez la et suivez le reste de la marche a suivre ... N'oubliez pas d'appuyez sur le bouton 1 de la livebox avant de lancer le test de connextion pendant queques secondes jusqu'a ce que le voyant rouge desynchronnisation clignote rapidement (en marche normale il clignote lentement) voila... bon courage... jene suis pas tres fort en informatique mais avec un peu de patience j'y suis arrivé ..bye...
3
c'est quoi cette valeur MTU?
2
karadok Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 2
3 févr. 2008 à 14:54
ouais ben moi je fais tous bien bien comme il faut mais à l'issue de la recherche d'un point d'acces, ca me met " verifier le ssid" alors que le ssid c'est bien "Wanadoo_****" non?
et en plus je fais attention aux majuscules etc... qqun peut il m'aider avant que je revende ma wii pour une gameboy, parce que au moins avec une gameboy on a po ce genre de sushi..
merci bien... et pi viiiiiiiiite ca urge si vous voulez qu'on s'affronte un pitit peu sur wii...

tchô
2
mais on le trouve ou le code WEP?
1
Bonjour,
Bonjour,
Le MTU "Maximum Transmission Unit" est défini comme étant la capacité de Transmission Maximale de "Paquet IP" provenant d'Internet sur le réseau. Il se mesure en octets.



Pas mal de problèmes de connexions ou d'affichages sur certains sites ou d'envois d'émails avec fichiers joints qui ne passent pas, ou des problèmes sous FTP proviennent souvent de la valeur MTU qui est trop grande ou trop petite. Si les paquets sont trop petits, les envois sont plus nombreux et s'ils sont trop grands, les envois sont plus lents.



L'utilitaire TCP Optimizer va vous permettre de calculer et de fixer la valeur MTU idéale pour votre connexion.
Attention ! Le logiciel ne fonctionne pas pour l'instant correctement sous Vista

MTN TU peu me repondre
1
SALUT moi dans configuration de la livebox il ny a pas marquer reseau sans fil mes services securité configuration et informations systeme et jtrouve pas lendroit ou mettre ladresse mac
1
même problème que springboks, ma wii détecte mon wifi mais le test de connexion échoue à chaque fois...
1
Bonjour,

J'ai une connexion ADSL sur mon ordi, et j'ai crée un réseau ad hoc sur mon pc, alors en essayant de connecter la wii sur ce réseau, il arrive que la wii détecte le réseau ad hoc... mais pendant le test de connexion elle renvoit l'erreur 51030.. (SSID introuvable...)

Est ce que qqn à trouver ou peut trouver une solution pour ce problème.

Merci d'avance.
1
Pardon, j'oubliais, avant l'étape 3, on vous demande code utilisateur et mot de passe, taper: admin dans chaque case.
1
wizard steve
12 sept. 2010 à 23:41
merci à toi mayon666 .
0
il faut récupérer l'@mac de la wii et l'entrer dans l'interface de votre livebox via l'adresse http://192.168.1.1
0
oui mais comment tu fais pour rajouter une adresse mac ? moi j'y arrive pas sur l'interface :
0
la clef WEP se situe sous ta live box mai aussi au dos de la jaquette de ton cd d'installation live box. suffi de chercher un peu
0
salut tt l'monde
on viens d'acheter une wii, pour jouer c l'pied, par-contre pour une connection internet, bonjour l'angoisse m'explique:
point d'acces ma live box inventel signal dans le vert impecc
cle de securite ras 26 chiffres et lettres
jusque la pas de pb test de connection = erreur 51330 que faire pour que cela fonctionne quels sonts les parametres a modifier merci d'avance et bon jeu
0
nonovendee Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 13
8 juil. 2008 à 09:49
as tu pensé à synchroniser ( bouton 1 ) ta livebox avant de lancer la recherche du réseau??
0
slt tt monde
merci a ts pour vos reponses pour la connect wifi avec la wii, suffisait simplement d'appuyer sur le 1 de la live
depuis c le panard pour les momes
merci encore a+
0
Bonjour tout le monde, bon j'ai regardé un peu tous les post et je n'ai trouvé aucunes solutions à mon problèmes. Ma wii est connectée sur internet, je peux jouer avec. D'ailleurs, je joue à Mario Kart et le problème, est que pendant une course ma livebox se déconnecte et coupe donc ma partie. Quelqu'un peut-il me dire d'où ça vient et comment résoudre ce problème????
0
geedorah Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 1
4 déc. 2008 à 21:21
bonsoir, je cherche a mettre l'adresse mac de ma wii ds la livebox inventel, c'est cense etre explique plus haut , mais qd je vais ds configuration\avancees\reseau , je ne trouve pas d'endroit ou la noter , de meme qd je vais ds configuration\avancees\sans fil

quelqu'un peut il m'aider ?

ps: toryo, tu as rentre l'adr mac ds ton routeur ?
0
geedorah Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 1
9 déc. 2008 à 16:47
bonjour, j'ai perdu ma connection internet (pour la wii bien sur) et j'arrive pas a la remettre

qd je vais sur 192.168.1.1 g l'adr mac de ma wii dans peripheriques associes
je rentre corrctement la cle wep et je pense a appuyer sur le bouton de synchro de ma livebox avant de demarrer le test de connexion et pourtant ca marche pas :(

qq'un aurait une idee pour me depanner ?

merci d'avance

ps: j'ai change de pc et il me semble que c'est le meme jour que c'est arrive, cela aurait il un rapport ?
0