Doit on etre proprietaire pour porter plainte

Fermé
Magalie12 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite porter plainte pour vol de pièces d'or, j'ai reçu ces pièces par héritage de mon grand père seulement tout c'est fait de main à main sans aucun papier directement avec mes parents. J'avais besoin d'argent et j'ai récupéré ma part chez mes parents seulement je me les suis fait voler. N'ayant aucun document prouvant que je suis propriétaire on refuse de prendre ma plainte.
Que dois je faire ??

Merci

4 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

1/ votre question aurait plus sa place là:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

2/ De toute façon vous auriez eu un problème car il faut obligatoirement un certificat de propriété pour la vente.

Cordialement
2
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Hélas... de l'inconvénient des transactions illicites.
1
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

?

Ou vois tu que c'est illicite ?
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Oui enfin une plainte doit etre obligatoirement prise, meme si elle doit finir dans la poubelle ou pas ensuite.

Si ils refusent, allez dans une autre gendarmerie/commissariat!
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Y'en a qui collent des -1, ils doivent bien connaitre le code civil encore ceux la...
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218

la prochine fois tu mets tes pièces dans un coffre-fort que tu loueras dans ta banque ça t'évitera des soucis.
0