Problème orange sfr acer

Résolu/Fermé
polo13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 25 juil. 2012 à 11:49
 polo13 - 30 juil. 2012 à 11:44
Bonjour, à tous, bonnes vacances aux chanceux !

j'ai un souci, évidemment, sinon je viendrais pas écrire sur cet excellent forum !

en fait, j'en ai deux ! (de soucis)

voici :

- je viens de changer d'opérateur, je suis passé d'orange chez Sfr. l'installation de la box sfr s'est passé sans trop de couacs, et j'ai pu connecter mon pc (un portable acer) en wi-fi, rapidement. sauf que... je suis systématiquement connecté au réseau wi-fi public, et non à "ma neuf box", et c'est assez ennuyeux, plus lent, obligé de passer par une identification, etc...

le problème, c'est que assez pas bon en informatique, mon pc est sous l'emprise despotique de logiciels acer, dont notamment la gestion des connexions wi-fi, qui passe par acer e-net management. Ben je ne parviens pas du tout à paramétrer mon wi-fi. dès que je lance le pc (sauf contre un mur), je suis connecté à sfr wi fi public.


autre problème, plus important, je sais qu'il faut un post par question, mais je me demande si cela n'est pas lié, c'est pour ça que j'ose le mettre ici (s'il faut faire une nouvelle discussion, dites-le moi, afin que je procède) : j'ai ces #'^@ de navigateur et de gestionnaire orange qui se lancent, pas moyen de les supprimer, et de temps en temps tout bloque, notamment quand le gestionnaire se met en route !

j'ajoute que j'ai tenté de les supprimer via le panneau de confi, ainsi qu'avec ccleaner, rien n'y fait.

j'ajoute que je suis sous vista.

voilà, si une bonne âme avait une quelconque idée du pourquoi et surtout du comment, ce serait sympa de m'en dire deux mots...

bonne journée à tous

A voir également:

8 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
Modifié par la-loupe le 25/07/2012 à 16:35
Bonjour,

concernant ton probleme de démarrage agis de cette maniere:

télécharges Glary Utilities

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/#q=glary+ytilities&cur=1&url=%2F

Modules > Optimiser > Gestionnaire de démarrage et là tu décoches tout à part ton anti-virus

ensuite télécharges et tu pourras t'en servir tout comme Ccleaner pour l'entretien de ton pc

Malwarebytes mets le à jour, chaque fois, il est gratuit.

Passes le dans sa version gratuite et supprimes tout ce qu'il peut éventuellement trouver.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwerebytes&cur=2&url=%2F

Il faut redémarrer le pc.

Ton problème de Orange et Sfr c'est autre chose
Bonjour et merci, font toujours plaisir à lire
Afficher Résolu quand un problème est réglé fait plaisir a savoir.
0
polo13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
27 juil. 2012 à 09:27
bonjour et merci. bon et bien je vais faire les manip que tu préconises et je te tiens au courant.
0
polo13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
27 juil. 2012 à 11:33
De nouveau là. J'ai tout fait comme tu me l'as conseillé. Ecoute, ça fonctionne, l'ordi a redémarré après que mbam ait trouvé une coquille, laquelle se trouvait dans le dossier orange !
l'rdi redémarre donc et se connecte bellement tout seul sur "ma neufbox".

Je suis content pour cela, mais je n'étais pas sûr que mes manip dans glary utility étaient bonnes, je n'ai pas bien compris ce que tu m'as fait faire. je croyais que je désactivais tout le démarrage, j'avoue que j'ai pas bien compris ce qui a été fait

y a t'il autre chose à faire ? veux-tu voir le rapport de mbam ?
est-ce que je peux désinstaller le bazar orange ?

en outre tu disais que le problème sfr et orange c'était autre chose ? que dois-je faire ?

merci en tout cas, ça marche !!!
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
27 juil. 2012 à 13:36
Bonjour,

je suis content pour toi que cela fonctionne, un conseil utilises de cette façon Ccleaner et Malwarebytes (n'oublies pas de le mettre à jour chaque fois) au moins une fois par semaine.
Glary utilies apres l'installation de nouveaux programmes, uniquement comme indiqué aussi.
Fais aussi tres attention lors de l'installation de programmes de ne pas cocher des Toolbar surtout Ask.

Pour répondre à tes questions comme tout va bien, les rapports peuvent etre détruits.

Tu peux désinstaller Orange puisque tu es maintenant chez Sfr, apres passes Ccleaner et redémarres le pc.
0
polo13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
Modifié par polo13 le 28/07/2012 à 08:49
Bonjour, ô homme de bien. je ne clique pas "résolu" car problème toujours présent : je ne parviens toujours pas à désinstaller orange. je lance la désinstallation par ajouter/supprimer - enfin sous vista ça porte un autre nom -

et là apparaît une fenêtre blanche, qui prend plein écran et... fini, ordi gelé, même via gestionnaire des tâches (où, au passage, n'apparait pas le programme), y a plus qu'à éteindre l'ordi forcé et voilà.

via ccleaner je clique sur "orange" mais rien.

désolé de vous ennuyer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
Modifié par la-loupe le 28/07/2012 à 12:53
Bonjour,

as-tu encore des problemes, si il n'est pas désintaller, car il n'est selectionner pour démarrer, grace a Glary Utilities ? Si tu n'en as plus laisses le là.

Autrement, dans "rechercher les programmes et fichiers" en bas à gauche et inscrit Orange et fais une recherche. Ensuite supprimes les programmes un a un qu'il va trouver, passes Ccleaner et quand il te demande si tu dois faire une sauvegarde dis oui. Tu la jetteras si tout va bien dans un jour ou deux.

Redemmares le pc

Bonjour et merci, font toujours plaisir à lire
Afficher Résolu quand un problème est réglé fait plaisir a savoir.
0
polo13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
28 juil. 2012 à 13:09
c'est vrai tu as raison, après tout il embête plus personne, je peux donc le laisser errer dans les circuits imprimés, pauvre bête...

ok, où donc dois je cliquer pour dire que c'est résolu ?


encore mille mercis, tu as ma gratitude, éternelle pour au moins 10 ans !
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
28 juil. 2012 à 13:17
Content de t'avoir rendu service et merci d'avoir afficher résolu comme tout va bien pour toi.
0
c'est moi qui te remercie.
0