Pb VBA Access 2000 et RecordSet
TopperHarley
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Roland -
Roland -
Bonjour à tous,
Pour faire des tests de suppression j'ai utilisé le code suivant sous VBA d'Access 97:
(je supprime les utilisateurs dont le nom est choisi dans un champ de formulaire)
Private Sub SuppUser_Click()
Dim rs As Recordset
Dim ReqSql As String
ReqSql = "select * from Utilisateurs where Nom_Uti = [forms]![Utilisateurs]![Nom_Uti];"
MsgBox "nom uti:" & Nom_Uti
Set rs = CurrentDb.OpenRecordset(ReqSql, dbOpentable)
If (rs.EOF And rs.BOF) Then
'il n'y a pas d'enregistrement
Exit Sub
End If
'sinon on se place sur le premier enregistrement
rs.MoveFirst
'et on boucle jusqu'a supprimer toutes les entites trouvees
While (Not rs.EOF)
rs.Delete
rs.MoveFirst
Wend
rs.Close
MsgBox ("suppression terminee")
End Sub
Mais il faut savoir que le code VBA d'Access 97 n'est pas transportable sous Access 2000 (merci Microsoft!)
je voudrais que les habitués du VBA sous Access 2000 m'oriente dans la construction de mon code car la procédure indiquée par les manuels me parait bien compiquée (plus de type database, jeu de connections ADODB...)
Ou alors si c'est vraiment ce que je dois implémenter, pourriez-vous m'expliquer le fonctionnement et éventuellement un exemple de code afin que je connaisse la marche à suivre...
Merci à tous
Guillaume, pour vous servir et accessoirement m'aider aussi
Pour faire des tests de suppression j'ai utilisé le code suivant sous VBA d'Access 97:
(je supprime les utilisateurs dont le nom est choisi dans un champ de formulaire)
Private Sub SuppUser_Click()
Dim rs As Recordset
Dim ReqSql As String
ReqSql = "select * from Utilisateurs where Nom_Uti = [forms]![Utilisateurs]![Nom_Uti];"
MsgBox "nom uti:" & Nom_Uti
Set rs = CurrentDb.OpenRecordset(ReqSql, dbOpentable)
If (rs.EOF And rs.BOF) Then
'il n'y a pas d'enregistrement
Exit Sub
End If
'sinon on se place sur le premier enregistrement
rs.MoveFirst
'et on boucle jusqu'a supprimer toutes les entites trouvees
While (Not rs.EOF)
rs.Delete
rs.MoveFirst
Wend
rs.Close
MsgBox ("suppression terminee")
End Sub
Mais il faut savoir que le code VBA d'Access 97 n'est pas transportable sous Access 2000 (merci Microsoft!)
je voudrais que les habitués du VBA sous Access 2000 m'oriente dans la construction de mon code car la procédure indiquée par les manuels me parait bien compiquée (plus de type database, jeu de connections ADODB...)
Ou alors si c'est vraiment ce que je dois implémenter, pourriez-vous m'expliquer le fonctionnement et éventuellement un exemple de code afin que je connaisse la marche à suivre...
Merci à tous
Guillaume, pour vous servir et accessoirement m'aider aussi
A voir également:
- Pb VBA Access 2000 et RecordSet
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
- Quick Access service ✓ - Forum PC portable
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Musique année 2000 clip dessin animé - Forum Musique / Radio / Clip
3 réponses
De tête comme ça, il me semble bien que le code est transportable sous Access 2000 puisque tu peux continuer à utilser les DAO. IL faut cocher la référence à la libraire DAO, et la mettre dans l'ordre avant la librairie ADO pour qu'elle soit utilisée en priorité.
Essaie.
Essaie.
Salut,
je trouve que tu t'emm... bien la vie, au lieu de programmer un recordset, pourquoi tu ne crées pas une "querydef" avec "DELETE * FROM Utilisateurs where Nom_Uti = " & [forms]![Utilisateurs]![Nom_Uti]" & ";" et que tu ferais pas un runsql ?
A s'rait t'y pas pu simple, non ?
A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
je trouve que tu t'emm... bien la vie, au lieu de programmer un recordset, pourquoi tu ne crées pas une "querydef" avec "DELETE * FROM Utilisateurs where Nom_Uti = " & [forms]![Utilisateurs]![Nom_Uti]" & ";" et que tu ferais pas un runsql ?
A s'rait t'y pas pu simple, non ?
A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"