Problème lancement de parties Battlefield 3

Résolu/Fermé
Sandro - Modifié par Sandro le 24/07/2012 à 22:51
 Sandro - 26 juil. 2012 à 22:29
Bonjour à tous,

Mon problème est un peu compliqué à comprendre et il chevauchait 2 sujets (jeux vidéo et carte graphique) j'espère ne pas m'être trop éloigné du sujet
Voilà donc j'ai très récemment acheté un nouveau pc (ASUS all-in-one ET2410) doté d'une carte graphique NVIDIA GeForce GT540M 1gb. J'ai acquis BF3 aujourd'hui. L'installation c'est formidablement déroulée ainsi que toute les manipulations qui suivent.
Cependant, lorsque je désire rejoindre une partie un message s'ouvre dans une fenêtre me disant :
"Version de pilote NVIDIA GeForce détectée : 267.08. Version du pilote recommandée : 285.38 ou plus récente. Veuillez mettre à jour votre pilote sur http://www.geforce.com/drivers avant de jouer



Et là je me dis Fine! je vais le mettre à jour et à moi les heures jeu. Mais non, sinon je ne serais pas ici a exposer mon problème.. Bref!



Je me suis rendu sur le site GeForce, j'ai repéré ma carte graphique (qui en passant est répertoriée avec la mention M qui est normalement pour les notebook..) j'ai téléchargé l'affaire puis je l'ai exécutée. Une fenêtre s'ouvre, il y a un chargement pendant quelques secondes, puis un panel s'ouvre et voilà que débute la vérification de compatibilité du système et voici le second hic, il m'affiche ce message :
Le programme d'installation NVIDIA ne peut pas continuer.
Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible

J'ai vérifié plusieurs fois les référence, j'ai fais un scan via leur site, je tombe à chaque fois sur le même pilote, j'ai également essayer sur d'autre site (notamment toutlesdrivers.com et celui de ASUS qui propose toute les mises à jour selon les référence du pc qu'on a)
Sur le site ASUS, il me proposait une mise à jour, pas très parlante pour être honnête : VGA_Nvidia_V817126708. Cette mise à jour a réussi avec succès, après ça j'ai retenter l'autre mise à jour qui ne fonctionne pas, mais j'ai eu trop d'espoir.
J'ai également essayé de mettre à jour ma carte graphique via Windows, en allant dans le gestionnaire des périphériques. Sans résultats, il m'indiquait que mon pilote est à jour.




J'ai aussi essayé de géré les paramètre du jeu, de mettre les capacités graphique au minimum, mais comme je ne peux pas entrer dans le jeu, j'ai tester BF3 Settings editor qui lui m'envoi carrément ch*er si je peux me permettre. Lui me dit "Unable to load you settings file. Please try again." et là gros WTF? je ne comprend pas.




Donc tout ce blabla pour savoir si quelqu'un a une solution pour ça ? éventuellement corriger mes manipulations ou autre, ou me dire carrément que c'est mort et je refile le jeu avec mon compte Origin. Bref, help ? :)



Je remercie d'avance ceux qui prendrons le temps de me lire et éventuellement de me proposer une solution et me mettre face à la vérité qui dérange! hahah :)


A voir également:

6 réponses

j'ai réussi à installer la mise à jour, j'ai pas trop compris comment ca se fait. Ma derniere manipulation a été de scanner mon pc avec le plugin du site toutlesdrivers.com pour détecter mon matos, il m'a proposé cette fameuse mise à jour de ma carte graphique, par pur désespoir je l'ai téléchargé (il était identique aux autre précédemment téléchargés) et tenter de l'installé et cette fois ci avec succes. Le jeu tourne comme une horloge !
2
Vous excuserez mon double post, mais je vois qu'en une journée ma question est partie à la 4e page, je veux juste faire remonter le sujet que quelqu'un puisse tomber dessus !
J'ai toujours été reconnaissant de l'aide que m'a fournit la communauté CCM, espérons que la solution se trouve encore une fois ici !
1
lemeckiserarien Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 9
25 juil. 2012 à 16:32
J'ai le même message que toi, je l'ai mis à jour et ça a marché, seulement mon PC ne supporte apparemment pas cette mise à jour et me gratifie d'écrans bleu à répétition ... J'ai donc abandonné bf3 :'(
0
Raaah c'est dommage! Même en mettant les paramètre du jeu au niveau graphique au minimum ca ne tourne pas ?

J'espère pouvoir regler mon problème avec la carte graphique..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghostethic Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 12
Modifié par ghostethic le 25/07/2012 à 19:34
T'as vérifier si ton internet exploreur fonctionnait en 32 bit ? Perso j'avais eu un problème avec BF3 seulement à cause de ça. Bon bien sur, saufe que dans mon cas on me l'avais mentionné.

Donc d'après cette adresse
https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/45182/fr 
ton pilote graphique devrait être le 301.42 WHQL avant de l'installer tu devrais t'assurer de bien avoir déinstaller tes pilotes précédent. Normalement tu ne devrait pas devoir faire ça mais on sais jamais...un bug peut subsister dans la beta 285.38. Ne te surprend pas si la résolution de ton écran change dramaticalement suite à la suppression de ton ou tes encien(s) pilotes. Il ce pourrait aussi que ton firefox te cause problème ( mais si dans ton cas ça na pas été mentionné ) certaine personne semble avoir ce problème sur le net.
0
Que veux-tu dire par internet explorer en 32bit? j'utilise Firefox en 64bits !
Donc il faudrait que je désinstalle le pilote de ma carte graphique ? Ca m'a l'air un peu périlleux comme procédure, mon pc est neuf je veux pas le tuer au bout de la 2e semaine!
Je vais tester quand même, je pense que je ne vais pas exploser le pc désinstallant le pilote !
0
Bon, je l'ai désinstallé, mais je n'arrive plus à en installer du tout maintenant X_X
Helps?
0
ghostethic Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 12
Modifié par ghostethic le 25/07/2012 à 20:07
Ta désinstaler quoi ? Pilotes ou Firefox ?

( Tu devrais simplement commencer par tapper " Firefox " dans " Recherche de programmes et fichier " de ton menu " Démarrer ". Je cois que si ton firerfox 64 bit est installer tu devrais y voir la vertion 32 bit dans la catégorie des programmes. dans mon cas avec " explorer " c'est comme ça.

Après si rien n'y change ( car ton problème au haut de la page implique ta carte graphique et non ton système d'exploitation ) c'est que cela vien belle et bien de ton driver. Et rassure toi...rien ne va faire exploser ton pc. Autre que pour tes jeux, pour ton pc les drivers graphique ne sert pratiquement qu'à la définition de sa résolution et l'amélioration de quelques couleurs. Même que si tu es perdu ton Pc te commandera automatiquement d'installer le driver par defaut. Enfin c'est ce que mon Pc fait avec ma GTX460.
)
0
Je comprends, firefox est uniquement en 64bit, cependant j'ai aussi IE en 32bit, j'ai testé rien ne change car il me demande toujours de mettre à jour ma carte graphique.
Maintenant que le pilote de ma carte graphique est désinstallé et que je n'arrive toujours pas a installer la mise à jour prévue sur le site, comment je fais pour que mon pc détecte ma carte graphique ? car là il m'envoie paitre lâchement, il ne trouve pas ma carte.
0
ghostethic Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 12
Modifié par ghostethic le 25/07/2012 à 20:16
Normalement à chaque fois que tu désinstale des drivers tu dois ou même il t'est demandé de redémarrer ton Pc. Commence par cette étape. Comme j'ai dit précedament il est possible que ta réolution soit légèrement désagréable. Après vas dirrectement téléchager le driver en question et instale le. Si tu as accès à ton burreau windows...et bien c'est grace à ta carte graphique...donc ton pc reconnaît fort probablement qu'une carte graphique y est installé !
0
En tout cas je te remercie de m'avoir consacré un peu de ton temps!
J'ai lu le lien que tu m'a donné, enfaite en gros le type demande si son pc peut faire tourner BF3 et dans son cas il a un ordinateur portable ! Mais le lien est interessant puisqu'il parlent de carte graphique avec un autre lien bref, je garde le lien, merci!

J'attends des avis d'autres personnes!
0