Problème boot Ubuntu

Fermé
faby69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 24 juil. 2012 à 19:41
 BMMWW - 29 juil. 2012 à 16:25
Bonjour,

depuis 2 semaines maintenant, je n'arrive plus à lancer Windows XP sur mon
Netbook Acer Aspire One.

A priori, ce serait du à un fichier système manquant pour permettre le bon démarrage de l'OS.

En général lorsque j'ai ce genre de message je fais la manip ALT+F10 qui permet de restaurer le système mais depuis seul le "Windows Loading Files" apparait et après plus rien ne se passe.

Mon PC étant garanti, le SAV m'a dit que c'était un problème système et que pour celà ils ne me changeront pas le PC.

Une autre alternative serait donc d'essayer de booter le PC sur Linux.

Depuis, je me suis procurer une clé USB framakey ubuntu-fr remix.

Le problème est que dès que j'essaie de booter sur la clé j'ai le message suivant qui apparait : "DECOMPILATION AND DISASSEMBLY PROHIBITED" avec si j'ai bien compris les caractéristiques techniques de mon processeur.

Quelle est la solution pour que le boot sur la clé fonctionne?

Merci d'avance pour votre aide, j'avoue avoir quelques lacunes en informatique.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je ne connais pas cette framakey ubuntu remix mais à priori, d'après je que j'ai pu trouver, c'est ubuntu sur une clé usb bootable avec un /home persistant sur la clé.
Ce message m'étonne beaucoup et je ne vois pas trop ce qu'il vient faire au boot d'une distribution linux sous licence libre...
Je te suggère de créer toi-même ta clé usb bootable (au moins tu sauras ce qu'il y a dessus).
Pour ce faire :
1- Télécharge une distribution linux (si tu veux ubuntu, c'est par ici : http://www.ubuntu.com/download/desktop) Note que sur un aspire one aux ressources limitées, ubuntu n'est peut-être pas le meilleur choix, j'y verrais mieux xubuntu... Bref peu importe.
2- Installe unetbootin sur l'ordinateur dont tu te sers actuellement pour nous écrire.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34061449-unetbootin
3- Lance unetbbotin et crée ta clé usb.(il y a un tutoriel sur la page du lien précédent)
4- Connecte ta clé usb sur ton aspire one et démarre le netbook et ça devrait rouler pour une session live et découvrir linux (le clavier sera en qwerty mais ça se règle facilement en azerty, le support de la langue française n'est pas installé mais tu pourras le faire une fois l'installation effectuée)
Tu n'auras qu'à cliquer sur l'icône Install qui se trouve sur le bureau pour l'installer sur le disque dur si tu veux aller jusque là.
0
faby69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012
27 juil. 2012 à 09:48
Bonjour jns55,

merci pour ton aide.

J'ai téléchargé Unetbootin et crée un Live USB de Xubuntu.

Par contre lorsque je vais dans le BIOS pour forcer le démarrage sur USB,
je ne vois pas apparaitre la clé!

Est-ce normal?
0
Si tu veux récupérer tes données va voir ici :
http://www.suiteduforumentraide.fr/83890995
0