Partitionner son DD

Résolu
gipsykings Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gipsykings Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai recemment acheté un ordinateur que j'ai monté moi meme mais j'ai oublié de partionné mes disques dur.

Ca fait que au lieu d'avoir le disque dur principal C: pour les programmes et le disque secondaire pour les photo, vidéo... en D: je me retrouve avec un seul DD

POuvez vous me dire la marche a suivre !?
A voir également:

9 réponses

cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, va dans gestion des disques et clique droit sur c et réduire le volume et ensuite sur la place que tu a gagnée clique droit aussi et créer nouveau volume...
1
akho47 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Il faut que tu trouve un logiciel pour partitioné tes diques .

https://lmgtfy.app/?q=logiciel+pour+partitionner+un+disque+dur
0
gipsykings Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

ah oui pardon je suis sous windows 7 au cas ou vous vous demandiez!!!
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

oui, ben ce que j'ai mi , c'est bon!!!!
0
gipsykings Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui, il te propose la moitié environ, donc si tu continue ta nouvelle partition sera de la moitié
si tu veux réduire plus le c, il faudra prendre un logiciel de partitionnement , car windows s"arrete a la moitié.
easus partition master par exemple
0

la moitie ca me va emplement
je pense que c'est un bon choix non?
0

oui, c'est bien je pense aussi...
0

combien de temps prend l'operation.?
0

c'est immediat.
0

ok jfais ca!
0

a plus pour le résultat..
0

juste une autre chose
ca va pas effacé toutes mes donnée de C: ?
0

ah oui, j'oubliai, il est conseiller de défragmenter le disque avant, le fait de défragmenter va ramener tous tes fichiers qui peuvent etre éparpiler sur le c vers la gauche et comme ça tu seras sur que a droite il n'y a plus rien.
0

le disque dur est neuf (moin d'un mois) ca metoneré que ce soit fragmenté non?
0

si tu n'as pas mis beaucoup de choses dessus, tu peux tenter sans défragmenter , dans ce cas si tu as quelques photo ou autres met les sur usb éventuellement.
0

voila c'est terminé !!

Ca donne ca
http://servimg.com/image_preview.php?i=23&u=12249537

C'est bon ?
0

oui c'est bon,tu peut changer le"nouveau nom" si tu veux
ordinateur
clique droit sur E et renommer
0