A voir également:
- Linux comme 2ème os : sur 2ème disque dur?
- Reinstaller mac os - Guide
- 2eme whatsapp - Guide
- 2eme ecran pc - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
cede
Messages postés
1238
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2008
111
4 janv. 2007 à 13:43
4 janv. 2007 à 13:43
Bonjour,
Aucun désagrément pour linux sur un 2ème disque dur,
si tu as suffisamment de place sur le 1er disque, tu peux aussi y installer une distrib. linux,
A+, cede.
Aucun désagrément pour linux sur un 2ème disque dur,
si tu as suffisamment de place sur le 1er disque, tu peux aussi y installer une distrib. linux,
A+, cede.
Salut,
en complément je te conseille d'installer le boot loader de ta distro sur le MBR du second DD (celui où tu installes ton Linux). Puis change la séquence de boot dans le bios en laissant en first boot le lecteur CD/DVD mais en mettant en second boot le second DD et donc en troisième boot le premier DD (ou rien).
De cette manière, tu conserves le boot loader d'XP qui est toujours sur le MBR du premier DD. Note que ce n'est pas du tout une obligation, tu peux très bien écraser le boot loader d'XP avec celui de Linux, ça te facilite juste les choses si tu veux virer Linux par la suite. Mais ça m'étonnerait, une fois qu'on a goûté à Linux on ne peut plus s'en passer...
en complément je te conseille d'installer le boot loader de ta distro sur le MBR du second DD (celui où tu installes ton Linux). Puis change la séquence de boot dans le bios en laissant en first boot le lecteur CD/DVD mais en mettant en second boot le second DD et donc en troisième boot le premier DD (ou rien).
De cette manière, tu conserves le boot loader d'XP qui est toujours sur le MBR du premier DD. Note que ce n'est pas du tout une obligation, tu peux très bien écraser le boot loader d'XP avec celui de Linux, ça te facilite juste les choses si tu veux virer Linux par la suite. Mais ça m'étonnerait, une fois qu'on a goûté à Linux on ne peut plus s'en passer...
Probablement parce que t'installes pas le boot loader sur le MBR du DD sur lequel tu bootes en premier. Parce que si Grub ou Lilo sont sur le MBR, il te faut obligatoirement réinstaller le boot loader de Windows puisqu'il a été écrasé. Tu fais ça soit grâce à un CD/DVD d'install d'une distro qui permet de le faire (genre Mandriva), soit avec la console de récup d'XP, soit encore avec une disquette dos.