Linux comme 2ème os : sur 2ème disque dur?

Fermé
Fabien - 4 janv. 2007 à 12:30
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2007 à 18:32
Bonjour,
J'aimerais installer Linux comme deuxième OS sur mon PC (le premier étant XP Pro) , mais je me pose une question : Quels avantages/désavantages y'a-t-il de l'installer sur un deuxième disque dur (ralentissement?,...) ?

Merci a+

Fabien
A voir également:

3 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
4 janv. 2007 à 13:43
Bonjour,

Aucun désagrément pour linux sur un 2ème disque dur,
si tu as suffisamment de place sur le 1er disque, tu peux aussi y installer une distrib. linux,

A+, cede.
0
Salut,
en complément je te conseille d'installer le boot loader de ta distro sur le MBR du second DD (celui où tu installes ton Linux). Puis change la séquence de boot dans le bios en laissant en first boot le lecteur CD/DVD mais en mettant en second boot le second DD et donc en troisième boot le premier DD (ou rien).

De cette manière, tu conserves le boot loader d'XP qui est toujours sur le MBR du premier DD. Note que ce n'est pas du tout une obligation, tu peux très bien écraser le boot loader d'XP avec celui de Linux, ça te facilite juste les choses si tu veux virer Linux par la suite. Mais ça m'étonnerait, une fois qu'on a goûté à Linux on ne peut plus s'en passer...
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2007 à 15:49
Salut,

les rares moments où mes disques ont été privé de Linux,le mbr revenait à son état d'origine....

Mais je prends note de ta manip.. ;)
0
Zack > Utilisateur anonyme
4 janv. 2007 à 17:47
Probablement parce que t'installes pas le boot loader sur le MBR du DD sur lequel tu bootes en premier. Parce que si Grub ou Lilo sont sur le MBR, il te faut obligatoirement réinstaller le boot loader de Windows puisqu'il a été écrasé. Tu fais ça soit grâce à un CD/DVD d'install d'une distro qui permet de le faire (genre Mandriva), soit avec la console de récup d'XP, soit encore avec une disquette dos.
0
Utilisateur anonyme > Zack
4 janv. 2007 à 18:32
Youps,

j'installe bien le boot-loader sur le mbr,mais aprés réflexion,je dis n'importe quoi plus haut...
Quand je désinstalle linux,je redémarre aussi sec sur le live-cd pour une réinstallation.
Donc je ne crois pas déjà avoir démarrer directement Xp aprés avoir désinstallé linux...
;)
0
Ok merci pour vos réponses et conseils. Comme j'ai 2 DD je vais quand même les utiliser!

Encore merci

Fabien
0