Tomtom XL iq routes toujours en retard

Fermé
Laura - 24 juil. 2012 à 12:14
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2012 à 15:48
Bonjour,

Je dispose depuis l'année dernière d'un gps tomtom xl iq routes avec l'europe.
Après plusieurs mises à jours et 2 années d'utilisation, mon gps m' alerte d' un radar ou d'une vitesse trop élevée 50 mètres après que je sois passée sur cet endroit.
( ex: je passe devant une école puis, 50 à 100 metres apres, le gps fait bip bip parce que je roulais à plus de 30 km/h )

Pouvez-vous m'indiquer quoi faire pour le remettre en bon fonctionnement, svp ?

Un grand merci
Laura


A voir également:

4 réponses

Quelle base de zones de danger utilises-tu ? Tomtom, tomtomax ...?
Quelle est ton navcore ou ton application ?

Sur la route le gps te positionne bien au bon endroit ?

Dans un premier temps avec ces 2 infos, il doit y avoir des remèdes

Bonne journée
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
24 juil. 2012 à 14:35
Bonjour Laura et Eglander,

Pour Laura, plus de radars sur GPS (interdits) mais zones de dangers:

http://www.tomtomax.fr/index-parametrage-zones-danger.html

Ne pas oublier une bonne sauvegarde avant toute manipulation : http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=34311#p34311

Pour Eglander:

Bon soleil.
0
Merci, j'utilise la zone de dangers de tomtomax que je mets à jour avec leur logiciel ( maxibox )

App 9.401

position actuelle au N° 61 de ma rue alors que j'haabite au 99.

merci
0
Je pense que tu as le patch de tomtomax ici qui évite de passer à la version 9.430 (dernière version) qui a un bug pour l'avertissement des radars. Info ici

Il faut se méfier des numéros dans les rues qui ne sont pas toujours justes. S'il y a des espaces entre les maisons, les numéros peuvent être décalées et les cartes prennent le 1er et le dernier et font un calcul approximatif (J'espère que je suis compréhensif)

Par contre il faut regarder au démarrage du tomtom si ta position est juste.

Tu fais un reset en appuyant sur le bouton marche/arrêt durant une vingtaine de secondes et dès que tu entends le tamtam, tu relâches ce bouton

Si non, il faut supprimer le quickgps de l'ordinateur et du tomtom puis le remettre à jour par tomtom home par gérer mon ordinateur et Eléments sur l'appareil et Eléments sur l'ordinateur. Par contre il faut le patch sinon ton gps va installer la version 9.430

Bonne pm sous le soleil à tous
0