Tomtom XL iq routes toujours en retard

Laura -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je dispose depuis l'année dernière d'un gps tomtom xl iq routes avec l'europe.
Après plusieurs mises à jours et 2 années d'utilisation, mon gps m' alerte d' un radar ou d'une vitesse trop élevée 50 mètres après que je sois passée sur cet endroit.
( ex: je passe devant une école puis, 50 à 100 metres apres, le gps fait bip bip parce que je roulais à plus de 30 km/h )

Pouvez-vous m'indiquer quoi faire pour le remettre en bon fonctionnement, svp ?

Un grand merci
Laura

4 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    Quelle base de zones de danger utilises-tu ? Tomtom, tomtomax ...?
    Quelle est ton navcore ou ton application ?

    Sur la route le gps te positionne bien au bon endroit ?

    Dans un premier temps avec ces 2 infos, il doit y avoir des remèdes

    Bonne journée
    0
  2. Laura
     
    Merci, j'utilise la zone de dangers de tomtomax que je mets à jour avec leur logiciel ( maxibox )

    App 9.401

    position actuelle au N° 61 de ma rue alors que j'haabite au 99.

    merci
    0
  3. Utilisateur anonyme
     
    Je pense que tu as le patch de tomtomax ici qui évite de passer à la version 9.430 (dernière version) qui a un bug pour l'avertissement des radars. Info ici

    Il faut se méfier des numéros dans les rues qui ne sont pas toujours justes. S'il y a des espaces entre les maisons, les numéros peuvent être décalées et les cartes prennent le 1er et le dernier et font un calcul approximatif (J'espère que je suis compréhensif)

    Par contre il faut regarder au démarrage du tomtom si ta position est juste.

    Tu fais un reset en appuyant sur le bouton marche/arrêt durant une vingtaine de secondes et dès que tu entends le tamtam, tu relâches ce bouton

    Si non, il faut supprimer le quickgps de l'ordinateur et du tomtom puis le remettre à jour par tomtom home par gérer mon ordinateur et Eléments sur l'appareil et Eléments sur l'ordinateur. Par contre il faut le patch sinon ton gps va installer la version 9.430

    Bonne pm sous le soleil à tous
    0