Quelle téléviseur choisir à moins de 500€ ?

Jfifi Messages postés 3 Statut Membre -  
letotofdu44 Messages postés 946 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis étudiant et compte emménager dans un studio l'année prochaine sur Paris. Je souhaite donc acquérir un téléviseur pour ne pas trop m'ennuyer. Étant donné le prix de l'immobilier je serai certainement dans un petit logement et je pense que mon futur écran sera installer à environ 2m-2,5m.

L'usage principal qui y serait fait serait l'usage classique, chaines de la TNT... et occasionnellement regarder un film depuis mon pc portable via un câble HDMI ou jouer à la PS3.

Je souhaite un écran de 32 pouces (soit 82 cm) ou plus si cela reste possible compte tenu de mon budget.

Quelles dalles choisir ? J'ai cru comprendre que dans ces dimensions et pour un tel usage, il était préférable d'opter pour des dalles LCD.

J'aimerais aussi être conseillé sur le nombre de pixels : un 720p moins cher ? ou un 1080p vaut-il la peine ?

Mon budget ne monte pas au-delà de 500€.

Dans ces critères ci, quelle marque choisir ? Quels compromis devrais-je faire ?
Sachant que mes critères principaux concernent la taille de l'écran (82cm ou plus) et le budget (500€ ou moins).

Merci

4 réponses

fabrevirgil Messages postés 234 Statut Membre 25

Un conseil (perso): Achète des objets déjà existants. Car souvent les gens en mettent en vente sur des sites d'achat/vente et sont impatient d'avoir de l'argent donc même si leur écran est tout neuf, ils vont pas casser les prix, ils vont les exploser !
Après c'est toi qui voit, le seul défaut c'est qu'il n'y pas pas de garanti !
mais bon c'est pas si grave !
1
Jfifi Messages postés 3 Statut Membre

Je n'avais pas forcement pensé à cette alternative mais je vais guetter. Si tu as quelques sites de qualités dans le domaine à me conseiller je suis preneur. Je ne connais que les plus populaires : la baie, priceminist*r, amaz*n, lebonc*in...
0

Bonne recherche =) !
Sa fais toujours plaisir de s'acheter quelque-chose.
0
Jfifi Messages postés 3 Statut Membre

En fait c'était un pari avec ma soeur ; elle pensait que je ne serait pas capable d'intégrer une école de commerce. Elle m'a un peu provoqué mais elle aurait pas dû je l'ai pris au mot ^^
C'est bien car ça me laisse une petite marge pour m'offrir la PS3 que je veut depuis longtemps avec le job que je fais cet été (:
0

:D Chanceux !
0
Jfifi

UP !

Vos conseils s'il vous plait.
0
letotofdu44 Messages postés 946 Statut Membre 115

salut

je te conseil celui la c'est un LED de 81cm

https://www.boulanger.com/c/televiseur#message_code=20