Ordinateur qui s'éteint tout seul en jeu

Fermé
sasha - 23 juil. 2012 à 22:55
-Evangelion- Messages postés 827 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 24 juil. 2012 à 09:48
Bonjour,
mon ordinateur est un imedia S3800 et depuis quelques temps quand je lance un jeux (portal 2; splinter cell conviction; starcraft 2 ou encore league of legend) au bout de quelques minutes de jeux il fait un bruit bizarre et se rallume tout seul ce qui m'empêche de pouvoir jouer, j'ai ouvert le pc pour le nettoyer car je me suis rendu compte que la température de ma carte graphique était trop haute, après le nettoyage elle est bien redescendu et ensuite tout fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui ou même après avoir nettoyer mon ordi le problème persiste le GPU est en surchauffe je croit mais je ne sais pas comment faire baisser la température, et je ne sais même pas si ça provient de là. Merci de m'aider svp :)
A voir également:

1 réponse

-Evangelion- Messages postés 827 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 353
24 juil. 2012 à 00:13
Essaie de downclocker ton processeur/carte graphique ou alors achète un ventilo plus performant (les ventilateurs de base sont... d'assez mauvaise qualitée (expériance personelle))
1
Salut, comment je fais pour downclocker mon processeur/carte graphique ? car je m'y connais pas trop trop.
0
-Evangelion- Messages postés 827 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 353
Modifié par -Evangelion- le 24/07/2012 à 00:20
il y a des logiciels pour downclock... m'enfin... cherche un logiciel pour Overclocker ton processeur/carte graphique et aulieu d'augmenter leur performance, diminue les

(si tu utilises du matos ATI/AMD il existe un logiciel : AMDTools ou ATITools)
0
Ma carte graphique c'est une GeForce GT 220
0
Je l'Overclock ou je la downclock alors ?
0
24 juil. 2012 à 00:30
Utilise un logiciel d'overclock pour la downclocker

il faut downclock pour qu'elle reçoive moins de courant et donc chauffe moins
0