Impossible de formater ni de redémarrer

Akon93 -  
Rhoeas Messages postés 592 Statut Membre -
Bonjour,
Jusqu'à hier mon PC pouvait s'allumait correctement, seulement il était semble-t-il virusé, très lent et il y avait des tonnes de choses inutiles dessus. J'ai donc souhaité le formater. Pour cela je me suis créé une clé usb bootable avec windows 7 (j'étais sur vista à la base).
Je suis allé dans le BIOS et j'ai mis le "disque dur USB" (c'est ça qu'ils appellent clé usb j'imagine car j'ai rien trouvé de mieux (pas de usb device ou usb driver). Après j'ai essayé de réinstaller à l'aide de HP Recovery mais lorsque le formatage commence apparait au bout de deux secondes le message d'erreur :
Error : Erreur 0x400100130001002
Bref je ne peux pas formater

Autre problème de taille, je n'arrive désormais plus à redémarer mon PC, il bloque au démarrage avec le message "BOOTMGR is missing" (même en ayant remis l'ordre initial dans le BIOS).

Pouvez vous m'aider ? que faire ?
merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Rhoeas Messages postés 592 Statut Membre 52

salut,

si t'arrives à booter correctement sur ta clé usb, tu n'as pas besoin de te diriger vers le HP recovery..
bootmgr is missing signifie que le bios n'arrive pas à trouver de système d'exploitation dessus (ou qu'il ne trouve pas la séquence du master boot record, essentielle au démarrage du système), je pense que c'est arrivé quand le formatage a planté au début. mais si l'optique est de formater pour tout réinstaller c'est pas bien grave.

normalement, au démarrage de ton pc tu as une touche qui te permet d'accéder aux différentes options de boot (HD, network, device, floppy, cdrom.. etc), je ne saurai te dire la touche correspondante car ça dépend des marques : /, mais à partir de là donc, l'idée serait de booter sur ta clé usb (qui, je l'espère, a été correctement configurée pour être bootable)
0