Service pack 2...pourquoi?

Fermé
cyco Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 3 janv. 2007 à 11:41
 grim - 26 juil. 2011 à 17:59
depuis qques temps, j'essaie en vain d'installer le service pack 2 pour xp.
j'ai retourné mon pc chez le constructeur pour faire analyser, car je n'avais pas trouvé de solution pour installer le pack 2, et je pensais avoir un soucis de matériel.
mais rien.
j'ai appelé une nouvelle fois microsoft pour essayer de trouver une solution, mais rien ne m'est proposé..
y'a t il une âme charitable afin de m'aider à trouver enfin??! une solution.
amicalement
cyco
A voir également:

28 réponses

Bonjour,
La methode que j'ai utilisé et qui a fonctionné n'est pas celle qui est décrite ci-dessus.
J'ai fait une recherche et j'ai retrouvé l'adresse de la page internet qui donne la methode pour installé SP2 sans avoir de blocage à l'installation.
Voici l'adresse :
https://groups.google.com/forum/?hl=en#!topic/microsoft.public.windowsxp.help_and_support/JDSt7ClQDC4#9a56173491671db1
ou voici un copié/collé :

Manfred R wrote:
> I've been trying to install SP2 on XP SP1 Prof. engl. notebook. All trys
> with Win-Update or downloading the install file before ends when the Wizard
> "Updating Your System" comes to "Checking Product Key".
> I called Moft and they checked the key. Of course it was leagel because I've
> bought the notebook with this OEM-version.
> Has someone a fix for this? HP, Twenty4Plus and Moft couldn't help me so far.

Hi,
I just had this issue one some computers at work, and did some
googling. At a web forum I found the solution. A guy named Matt had
this problem and phoned Microsoft. After a second hour session on the
phone, the Microsoft tech found the reason, it had to do with OEM inf
files not being recognized by the SP2 installation. Below is the
resolution email that was sent to Matt. This procedure also solved the
problem on the computers where I work.

Hi Matt,
There are 3 steps which we have to do to get the SP2 installed.
Steps are:
1) Please go into the CMD prompt (Start/Run --> cmd.exe )
2) Then type cd /d %windir%\inf and make sure we are in that
directory.
3) Then type ren oem*.inf oem*.old, it will go back to the prompt
after giving you some error (Do not worry about it)
4) Then type ren oem*.pnf oem*.old1, it will go back to the prompt
after giving you some error (Do not worry about it)
5) Then goto start - run - type "%windir%\inf" and you will see
the files in the folder.
6) Then find the file by name INFCACHE.1 and take a backup of it
to desktop (by copying it to desktop) and delete the INFCACHE.1
from c:\windows\inf.
7) Close all windows and reboot the computer to safe mode and
start the installation of SP2 and it should go fine.
Please let me know the result of the above steps.
Thanks & Regards,
Dilep R****
Research Engineer - OSR II
Microsoft Platforms and Desktop Support
Windows XP Team
Microsoft Corporation

Cordialement
Gilardh
2
Bonjour,

Effectivement, comme dit Gilardh, il y a un lien avec les fichiers OEM.
Ce que tu dois faire (sans CD)
- télécharger le SP2
- l'exécuter et prendre soin de récupérer le nom du répertoire où ont été extrait les fichiers (en général sur la partition qui a le plus de place)
- copier le i386 dans le répertoire précédemment créé dans c:\temp\SP2 par exemple
- annuler l'installation en cours uniquement après la copie (important)
- exécuter "c:\temp\update\update.exe /?" pour afficher toutes les options d'installation

... et pour contourner le problème il te suffira d'exécuter :

C:\TEMP\UPDATE\UPDATE /O

... et autres options comme bon te semblent.

Bon courage

Cdlt

Carlos
1
Cette manip à fonctionné pour moi.
Ce que j'ai fait en fait c'est :
- télécharger le SP2 en mode "IT professional" pour avoir le SP2 au complet sur mon poste.
- J'ai extrait les fichiers contenu dans l'archive à l'aide de winrar (ou tout autre logiciel d'archive comme winzip par exemple)
- dans le répertoire d'installation, y'a les répertoires i386/update.
- Dans ce répertoire j'ai exécuté "UPDATE /O"

Et voilà, le sp2 est en train de s'installer :)
Merci à vous.
-G-
0
wilfrid_hl2 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 1
3 janv. 2007 à 11:43
Bonjour,

Pourquoi tu ne peux pas installer le pack 2, message d'erreur ??
0
nonodev Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007
3 janv. 2007 à 11:43
quelles sont les erreurs ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyco Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
3 janv. 2007 à 11:57
en fait, quand je vais sur le site microsoft pour télécharger le pack, tout se passe bien, jusqu'au moment du téléchargement.
là, le système lance une analyse et ça bloque.
microsoft m'a préconiser de télécharger le pack 2, et ensuite de l'installer en mode sans échec.
mais j'ai le même problème, au bout de quelques minutes, le chargement du pack se bloque, et je peux attendre un temps indéfini, ( j'ai attendu plus de 24H une fois pour voir ce qu'il se passait...!!! mais rien).
je n'ai pas de message d'erreurs à proprement dit, juste rien ne se passe , ou ça se bloque pendant le chargement ou le téléchargement.
cyco
0
wilfrid_hl2 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 1
3 janv. 2007 à 12:02
Donc si j'ai bien suivi, c'est pas l'installation, mais le téléchargement qui pose problème.

As tu un antivus / fire wall qui pourrais bloqué le téléchargement ?
Sinon tu peux aussi commander le CD du pack 2 sur le site de Microsoft.
0
le téléchargement se passe bien , sauf si je télécharge et éxécute en même temps, là ça bloque aussi...
donc :c'est quand je veux installer le pack 2 que ça bloque..
donc:
je télécharge service pack 2
je l'installe en mode sans échec ou non d'ailleurs, j'ai essayé un peu tout !
et là ça bloque
rien à faire
?
0
3 janv. 2007 à 12:18
Les étapes du UpGrade sont bien distinques :

1° il télécharge
2° Vérifie la config et installe

Important de déterminer avec précision le moment du blocage.

A priori, avec ce que tu me dis, le souci viens d'un programme tier ou résident.

Ou anti-virus

Apres faut aussi vérifier que ta configuration soit ok pour le Pack 2
0
cyco Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
3 janv. 2007 à 12:22
je crois qu'il bloque pendant la vérification de la clé.
mais rien de sûr.
sinon, xp1 à l'air ok, j'ai fait une vérif sur le site microsotf.
j'ai enlevé l'antivirus trend, le pare feu est de toute manière inéxistant (le window est introuvable)..
et d'aprés microsoft, mon pc est en ordre et peut recevoir le xp2 sauf si j'ai un soucis de matériel, et là ils peuvent rien faire
mais le pc arrive tout juste du constructeur, donc vérifier..et tout ok
donc pour moi, un gros casse tête...
snif
0
3 janv. 2007 à 12:29
Si tu as pu le télécharger, assure toi que tous est bien désactivés / msconfig /
Puis tu débranches tous les périphériques, sauf l'indispensable.
et cela devrais passer.

0
3 janv. 2007 à 12:37
peux tu me donner la marche à suivre,
désactivé?
ms config?
merci bien
0
3 janv. 2007 à 12:38
si tu as la solution aussi pour mon autre soucis
voir dans forum internet, problème URL/CYCO
merci pour ton aide.
0
3 janv. 2007 à 12:41
Demarré / Executer /
Puis dans la fenêtre tu tapes : msconfig
Tu vas dans l'onglet 'demarrage' et tu selectionnes : 'désactivé tous'
Tu valides et reboot le PC /

Inversement pour tous réactiver ;-)
0
3 janv. 2007 à 13:12
je suis actuellement au niveau du blocage habituel :
inspection de votre configuration actuelle en cours
vérification de la clé de produit

l'ordi est bloqué apparement, le disque n'est pas en marche, je vois qu'il ne cherche plus et rien de ne se passe
0
altayr69 > cyco Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
23 avril 2009 à 13:35
J'ai rencontré le même problème sur un portable : blocage au moment de la vérification de la clé Windows lors de l'install su SP2 via Windows Update. Il s'avère que dans mon cas ce sont les pilotes de la carte WIFI ainsi que le logiciel de gestion wifi (Intel) qui causaient pb. Il suffit de désinstaller de façon logiciel la carte WIFI ainsi que le logiciel de chez Intel (ne pas redémarrer sinon la carte se réinstalle). Faire la mise à jour via le câble RJ45 puis normalement tout rentre dans l'ordre...
0
@altayr69: MERCI MERCI MERCI.... Cetait un probleme de pilote intel wifi dans mon cas aussi... merci encore...
0
3 janv. 2007 à 12:48
je vais essayer les manips et te tiens au courant
merci pour ton aide..
cyco
0
3 janv. 2007 à 13:07
j'ai redémarré mon pc
mode sans échec
et j'installe le pack2
pour le moment, ça rame dure, j'en suis au niveau :
inventaire en cours...
sinon pour mon soucis d'url, tu as une solution steup..
merci
0
Bonjour,
J'ai le même problème suite à un reformattage, j'ai ré-intaller Windows XP Pro puis impossible d'installer le service pack 2 SP2.
L'installation se bloque toujours sur "Vérification de la clé de produit."
Je précise que ma license est valide.
Cordialement
Gilardh
0
26 oct. 2007 à 14:45
bonjour
je voulais savoir si tu étais parvenu à résoudre ton soucis avec le sp2 de windows...
moi je galère tjrs et ne trouve pas de solution..
si tu as trouvé, peux tu m'aider..
d'avance merci
cyco
0
Bonjour,
Oui j'ai réussi à résoudre le problème.
J'ai fait une recherche sur le site de microsoft et j'ai trouvé une page qui expliquait comment l'installer si le PC bloquait sur "vérification de la clé produit".
De mémoime, ill faut renommer un certain nombre de fichier et en supprimer d'autres (commançant par EOM).
Je n'ai plus l'adresse de cette page.
Les explications étaient en anglais et la manipulation se faisait dans un boite de dialogue MS-DOS (cmd).
Cordialement
Gilardh
0
26 oct. 2007 à 16:36
merci je vais aller jeter un coup d'oeil.........
à bientôt et si des infos ressurgissent, ne pas hésiter à m'en faire part...lol
cyco
0
alstare Messages postés 27 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 69
5 janv. 2008 à 04:37
bonjour,
Help me

j'ai le meme probleme, bloque à la clé d'activation 'et j'ai la licence valide...

J'ai essayé dde suivre la procedure ci dessus retrancrit par GILARDH... mais ca correspond pas du tout à moi..

Je bloque à l'étape 2 , j'ai écrit cd /d %windir%\inf et ensuite ENTREE mais j'arrive à C:\windows\inf

je ne vois pas l'étape 3 ...

Et si c'est possible d'avoir la procedure en Francais.

Merci de l'aide
0
bonjour à tous , j'avais le même problème avec mon portable . j'ai aussi supprimé la carte wifi dans le panneau de config et j'ai relancé la mise à jour du service pack 2 via windows update ( sans redémarrer le pc ) et tous est rentré dans l'ordre :-)

PS: après 3 reformatage et 2 semaines de galère !!!

superpropc
0
Salut

La solution a gilardh marche très bien, je l'ai essayer et bingo tout est allez nickel.

Merci j,adore les forum lollllll
0