Mon clavier ne repond plus ! ROCCAT isku

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
28
Date d'inscription
dimanche 22 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2014
-
 Soibaka78 -
Bonjour, j'ai un gros probleme avec mon cavié :
Tout d'abord mon clavier s'allume mais il ne repond pas a l'ordinateur ... j'ai debranchez rebranchez desintallai les peripherique reinstaller sans resulta concluant !
Donc je suposse avoir bloqué mon clavier manuellement ... car mon ordi ne reconnai meme pas le peripherique alors qque usb est intacte donc je vous en suplie help :( !


PS : j'ai essayai avec un autre clavier ( isku roccat comme le mien ) et il la marchai parfaitement ... :/

5 réponses

Messages postés
2687
Date d'inscription
jeudi 5 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
569
Inutile de faire des up intempestifs après même pas 10 minutes ou d'ouvrir 500 topics... Si quelqu'un a une réponse il va la faire...

Sinon pour répondre à ta question, visiblement tu as un problème de firmware sur ton clavier, par conséquent, il s'est déprogrammé, donc ne peut pas être détecté. La solution, soit envoyer ton clavier à la garantie ou de changer de clavier. Puisque tu ne peux pas simplement le flasher si tu n'as pas accès à la détection de ton clavier.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
28
Date d'inscription
dimanche 22 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2014
1
Aidez-moi svp !
Messages postés
28
Date d'inscription
dimanche 22 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2014
1
D'accord merci :)
Et desole pour les up ou autres topic :/
Messages postés
28
Date d'inscription
dimanche 22 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2014
1
Mais dans ce cas il n'y a donc aucune solution ?
Sauf la grantie ...
Messages postés
2687
Date d'inscription
jeudi 5 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
569
Exacte! Vu que tu n'as pas accès à la détection du clavier par conséquent; pas accès au firmware... Vu que tu as un clavier de gaming à temps de réponse de 0.1 ms, tout est numériquement procédé, donc sans firmware fonctionnel, tu ne peux pas faire grand chose.
Messages postés
28
Date d'inscription
dimanche 22 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2014
1
D'accord merci .
Messages postés
33
Date d'inscription
jeudi 4 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2015
18
J'ai exactement le même problème :

Clavier Roccat Isku neuf --> mise à jour du firmware

Après la mise à jour il fonctionnait très bien (pendant 2 heures), tout d'un coup, plus de rétroéclairage ni de réponse de la part du clavier.

S'en suit un message de Windows (Windows 8) me disant que le périphérique, le clavier donc, n'était plus reconnu ....

Sur la FAQ de du site --> http://www.roccat.org/Support/Gaming-Keyboards/ROCCAT-Isku/#crb_3

Pas de solutions ... et en plus pas de forums ouvert .....

Solution pour le moment --> renvoyé le clavier et l'échanger.

Encore une chose, Roccat (sous marque de Razzer) aurait du prévoir un bouton pour réinitialisé le frimware du clavier et cela sur le clavier !!

Travail lamentable de la part de Roccat !! Très fâché !
Messages postés
2687
Date d'inscription
jeudi 5 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
569
"Encore une chose, Roccat (sous marque de Razzer)"

Je ne sais pas qui t'a dit ça, mais c'est faux! Roccat est totalement indépendant basé à Hambourg en Allemagne depuis sa fondation en 2007 tandis que Razer est américain basé à San Diego depuis 1998.

Roccat a été fondé par une équipe de Finlandais immigré en Allemagne qui à l'origine dominait plusieurs ladder du jeu Counter Strike: Source. Vu qu'ils ont participer à plusieurs tournois rénuméré ils ont initialement tenter de créer une souris idéale pour leurs besoins en First Person Shooter ce qui a donné le prototype qui plus tard a été nommé Roccat Kone lorsqu'elle fût commercialisé un an plus tard.
Messages postés
33
Date d'inscription
jeudi 4 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2015
18
"Je ne sais pas qui t'a dit ça"

Mon vendeur de matos pc ... et qui en plus a changé de marque car son fournisseur lui à déconseillé Razzer pour Roccat .... sa ne tien vraiment pas debout , merci de le confirmer ! :)

ah j'oubliais mon vendeur --> http://gamespirit.ch

Merci pour les infos, comme quoi même les pros peuvent dirent des bêtises ....
Euh... j'ai jamais prétendu que c'était la vérité que Roccat est une sous-marque de Razer, j'ai forcément dû dire un "on m'a dit que..." ou un "je crois que..." et je suis sûr que c'est un client qui me l'a dit par contre. Mais tout le monde peut se tromper, pas seulement les pros ;-)

Si ça avait été une info primordiale je me serais mieux renseigné.

Bon heureusement nous t'avons échangé ton clavier contre un qui re-fonctionne, enfin du moment qu'on ne mettait pas à jour le firmware ;-)

++
Messages postés
33
Date d'inscription
jeudi 4 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2015
18
Ah bah tien, sous-marque ou pas, cette info est inutile mais bon ... le clavier reste quand même très décevant !

Plus jamais du Roccat !

... Un frimware qui fait planter un clavier .. T_T sérieux quoi ....

Bref je l'ai toujours mais je ne peu pas utiliser les 50% des fonctionnalité additionels ... Taper du texte, de la lumière et 5X5 macros en touche c'est tout ... lol

PS: J'étais assez énervé lors du problème, être aimable oui ! Mais des fois on perd un peu les pédales .....
Jai le meme probleme :'(