Terminal Numérique Touch Box

Fermé
André - 22 juil. 2012 à 15:26
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2012 à 12:18
Bonjour,

Je suis ennuyé par un problème sur mon récepteur numerique!
Voilà mon récepteur marchait correctement depuis longtemp sauf ,j'ai voulu branché deux tête "LNB"sur ma parabole avec deux cables qur le répartiteuret j'ai par mégarde pris un répartiteur terrestre pour faire la connection avec un cable de descente au terminal numerique:
Depuis c'est la panne total plus de Menu,Ecran Noir complet ,aucune information possible!
Il y a sur la façade le témoin d'allimentation une "LED" verte qui clignote en continu alors auparavant elle était allumé en continu.
Il me faudrait vos bons conseils

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juil. 2012 à 17:57
bonjour
pas de de panique.....votre decodeur est en court circuit antenne ( les deux tetes court circuitent la sortie alimentation lnb de votre recepteur sat)
ne branchez qu'un lnb et enlevez le repartiteur
debranchez totalement votre decodeur( prise courant et antenne), patientez qlq minutes et rebranchez le,procedez a son redemarrage et/ ou a sa reinitialisation usine
principe en reception sat: pas de repartiteur tv classique
reception de deux sat differents: mettre un boitier disecq deux entrees / une sortie
votre recepteur numerique sat doit etre compatible avec la norme disecq
enlevez votre repartiteur et branchez une seule parabole sur votre decodeur sat en attendant d'y installer un boitier disecq
precisez votre installation: deux paraboles orientees vers quels sats?
0
Jai branché deux têtes "LNB" sur une rampe cintrée coulisante fixé sur le bras allulinium fait maison sur ma parabole de 100 cm!Sur ses deux têtes j'aisortie deux cables de 50 cm chacun avec des fiches coaxiales type"F"a chaque extremitéeset viséé sur le repartiteur TV et ensuite j'ai visé mon cable terminal sur le répartiteur en dessous!
J'ai toujours pas de menu ou d'indication image ,juste la "LED"verte qui clignote!
Merçi de me dire la marche à suivre pour résoudre le problème de mon terminal TouchBox 6 de Métronic
0
Jai branché deux têtes "LNB" sur une rampe cintrée coulisante fixé sur le bras allulinium fait maison sur ma parabole de 100 cm!Sur ses deux têtes j'aisortie deux cables de 50 cm chacun avec des fiches coaxiales type"F"a chaque extremitéeset viséé sur le repartiteur TV et ensuite j'ai visé mon cable terminal sur le répartiteur en dessous!
J'ai toujours pas de menu ou d'indication image ,juste la "LED"verte qui clignote!
Merçi de me dire la marche à suivre pour résoudre le problème de mon terminal TouchBox 6 de Métronic
Le problème persiste malgré vos bons conseils!!
0
vottre repartiteur tv est incompatible avec la reception sat
il faut un 'repartiteur' commutateur disecq 2 entrees( une pour chq lnb) et une sortie a relier au recepteur sat :https://www.2galli.fr/
attention, ce type d'installation exige une precision maximale pour le pointage des lnb,pensez aussi que les tetes sont inversees:http://images.imagehotel.net/m1fcwl3ozp.gif
0
J'ai laissé le récepteur éteint pendant 8 heures(Prise courant débranché) en pensant que le récepteur allait se réinitialiser mais rien du tout le même problème persiste la "LED" verte qui clignote à coté du symbole prise de courant du coté facade!
Toujours pas de menu(Ecran noir,aucune touche de la télécomande ne fonctionne)
Merçi de me dire comment débloquer le récepteur!!
0
contactez l'assitance metronic:http://www.metronic.com/a/assistance.php
0