Sansa Fuze : musique qui disparait

Fermé
off-side Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 22 juil. 2012 à 13:53
 off-side - 16 janv. 2013 à 12:38
Bonjour,

Ayant un sansa fuze 4go depuis presque un an, j'ai remarqué depuis quelques mois que de la musique "disparaissait" de mon mp3, c'est à dire que des chansons que j'ai ajouté sur le lecteur n'y sont plus quelques semaines/jours/ mois après.
J'ai eu beau chercher je n'ai trouvé personne n'ayant eu un souci du même genre, ducoup j'ai essayé d'analyser un peu le truc : en fait c'est lorsque que j'ajoute de la musique en le branchant sur l'ordinateur que les chansons disparaissent (je le remarque en l'utilisant juste après et non quand il est connecté à l'ordinateur).
Quand je vais dans le dossier "internal memory" quand le sansa fuze est branché au pc, je n'ai plus la liste des chansons que j'avais déposé, j'ai plein de dossiers record, services, music, audiobooks ... mais tous sont vides. J'ai aussi un fichier DevIcon (.fil).
Voila je me demande si ce n'est pas simplement le mp3 qui a un probleme peut-être inchangeable mais si jamais quelqu'un a une piste j'apprécierai vraiment qu'il la partage !
Cordialement

A voir également:

1 réponse

off-side Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
1 déc. 2012 à 11:31
Je me suis peut-être mal exprimé mais le problème est toujours d'actu :
je branche mon sansa fuze sur mon ordinateur et lorsque j'ouvre le dossier sansa fuze eh bien que ce soit le dossier "external usD card" ( = le dossier de la carte mémoire) ou "internal memory" (mémoire de l'appareil), il n'y a aucun élement (et c'est écrit 0 élements en bas de la fenêtre donc ça n'est pas juste un chargement un peu long) alors que lorsque je regarde les deux dossiers, ils ont chacun à peu près 100 mo de libre (vu que je les ai bien rempli). Le seul fichier présent est le "DevIcon" sur l'internal mémory ...
Quand je rajoute de la musique sur le mp3, eh bien d'autres chansons sont effacées...
Merci de votre aide
0
Maintenant le probleme est moins embêtant : ma carte sd fonctionne nickel : je peux ajouter et supprimer des fichiers mp3 dessus (4go, j'ai à peu près 600 chansons dessus), l'ordinateur m'indique que la mémoire interne est remplie (qu'il reste 15mo), or il y a bien des fichiers sur cette appareil cependant impossible de les trouver, et quand j'utilise mon mp3 il n'y a que 650 chansons disponibles (donc il y aurait seulement 50chansons sur la mémoire de l'appareil).
Il y a donc un problème avec l'appareil, car en toute logique je devrais pouvoir stocker environ 1200 mp3 en additionant les 4go de la carte et les 4gb de l'appareil...
Voila donc si quelqu"un sait comment récupérer les fichiers sur un disque amovible, les faire apparaitre ou je ne sais quoi qui pourrait m'aider je lui en serais très reconnaissant ! :)
0