MP3 sansa clip ne fonctionne pas

Fermé
ORX Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 12 déc. 2007 à 11:19
 loli - 12 juin 2013 à 15:06
Bonjour,


Voila la marque Sandisk vient de sortir son nouveau MP3...le modèle Sansa clip 2go !
Ma meilleure amie et moi avons commander ce modèle sur Pixmanaia il ya un mois....nous l'avons reçu tous les deux il ya maintenant deux semaines...et rien a faire ce foutu MP3 sansa clip ne fonctionne pas !

Les deux MP3 que nous avons ne sont pas reconnus par les différents ordinateurs sur lesquels nous avons pu les conecter !
Il s'allument tous les deux, fonctionne avec la musique précharger, mais il est impossible de l'installer et que l'ordinateur le reconnaisse...et pourtant c'est a priori du Plug and Play ! A savoir que nous avons branché ce MP3 a chaque fois sur des PC windows XP qui ne dates pas de mathusaleme !

Nous sommes en pleine incopréhension tous les deux ! et commençons a vraiment être enervés !
Nous avons payer ce mp3 60 euros et nous n'avopns jamais pu nous en servir depuis les 2 semaines que nous l'avons.

Nous avons beosin de votre aide précieuse...nous appelons au secour.

Merci par avance
A voir également:

36 réponses

Profil bloqué
21 mars 2008 à 19:24
Slt, si solution au problème récapituler la solution que tu as choisi et cocher statut résolu, merci...^^
6
je confirme que le sansa clip est reconnu par certains PC-xp et pas par d'autres même avec xp (j'en ai 2). J'ai fait comme d'autres ont déjà dit : dans les réglages, aller à Mode USB et choisir MSC. Il y a 3 options : reconnaissance automatique, MTP, MSC. Je viens de l'acheter, mon sansa, et il était réglé d'usine sur automatique, et ça a marché sur le 1er PC. Mais sur le 2e, ça n'a pas marché, et là le choix MSC a marché (mais pas MTP).

Il s'ouvre alors dans le poste de travail

Par contre, ce qui est curieux, c'est que la zique que j'ai chargée avec le 1er PC n'apparaît pas quand je le branche sur le 2e. Et pourtant elle n'a pas été effacée, je peux l'écouter. Je croyais qu'il avait été reformaté, mais non. Et encore plus bizarre, la zique que j'ai chargée avec le 2e est bien là. Mystère !

Drôle d'appareil. Mais les clés USB Sandisk, soit disant intelligentes, j'ai l'habitude qu'elles soient pas reconnues par un quart des PC... C'est pas une marque très fiable question compatibilité.
2
il te suffit juste de rentrer dans; reglages,modes,et selectionner, msc.
1
cool; Merci
0
ils vous suffit juste de renter dans reglages, chercher mode usb,(renter dedans et selectionner msc ).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
12 déc. 2007 à 11:29
Slt, as tu essayé de joindre pixmania pour parler de ton problème. Parce qu'il me semble que vous avez acheté de la bouse. Si il ne fonctionnait pas sur qu'un ordi, on aurait pu dire que ca venait de l'ordi. Mais comme c'est tous les ordis alors là ca concerne le produit.

Ya t-il un cd livré avec le mp3 ?? Il doit y en avoir un c'est obligé si tu veux l'installer. Seul hic c'est que tu parle de plug-and-play donc à priori aucun cd n'est indispensable... louche tout ca ^^
0
ORX Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
12 déc. 2007 à 23:11
C'est carrément louche oui !!!

Déja il ne fonctionne pas sur plusieurs ordi essayés, mais surtout sur deux modèles achetés sur pixmania ! encore sur un modèle je veux bien ! mais là...sandisk a fait fort ! Qu'est ce qu'ils ont foutu...je comprend mieux le Made in China inscrit derrière en tout petit sur le balladeur !

Bref tout ceci n'est pas normal. Sur le Mini CD livré avec, il n'y a juste que le manuel en plusieurs langues..c'est tout..il n'y a aucuns drivers !

De plus le temps de charge de ce balladeur est de plusieurs heures...environs 5 heures de chargement par branchement usb !
Je suis très déçu de la marque et du modèle !
Je vais contacter Pixmania des que possible et surtout la marque sandisk !

Je vous tiendrais au courant.
J'espere que ces deux cas sont isolés, pour la marque, mais surtout aux acheteurs !
Sinon un seul mol boycotter les balladeur MP3 de chez SANDISK.

Je m'emporte...on vérra ce que tout ça donnera par la suite.

Merci en tout cas lerevolteur83.
A bientot
0
il te suffit juste de rentrer dans; reglages,modes,et selectionner, msc, tous simplement...
0
bonjour
en fait aprés avoir eposer votre probleme jai compri k la mm chose m "est arrivé kan je venais de recevoir le mien c est a dire le mp3 sansa . si vous le mp3 sur un pc et qu"il vous demande dinstaller c"est aue un probleme de reglage puisque ce ptit appareil na pa de drivers . pourque l apareil s"affiche en mode usb il faut juste aller dans la rubrique "regalage " et revoir le mode usb ya 3 mode jcroi et vous selectionnez let validez les autre possibilté pour voir et sa va marcher inchallah
0
Profil bloqué
13 déc. 2007 à 18:53
Slt, ok la révolte commence........^^
0
Punaise moi aussi j'ai acheté un sansa disk hier je fait comment si il marche pas et que je les ouvert
0
Profil bloqué
26 déc. 2007 à 11:32
Slt, et ben tu te joint à ORX et vous vous revoltez tout les 2...^^ Non ben tu essaye de l'ouvrir delicatement et si il marche pas tu en demande un autre au meme prix MAIS DE MARQUE DIFFERENTE XD
0
moi j'ai un sansa e250 v.2 et j'ai le meme mini-cd que toi, ya presque rien dedans, je suis supposer avoir le sansa media converter avec mais je l'ai télécharger sur internet, y venait meme pas avec le CD, moi il marche bien c'est juste que je ne suis pas capable de mettre video et image car sansa media converter ne détecte pas mon mp3, de plus, la plupart on dans les réglages, un option usb ce que moi je n'ai pas !!! Mais si tu dis que meme la musique ne marche pas alors va le porter !!!!
0
Profil bloqué
7 janv. 2008 à 21:35
Pour les vidéos il faut les convertir en mp4, pour les images en mpeg il me semble...
0
1 : Je possède Lecteur MP3 e280v2 de 8 Go de SanDisk

2 : Losque je met le USB dans mon ordinateur rien ne se passe...

3 : J'ai essayé tout mes USB (les 6)

4 : Dans réglages il n'y a pas le truc Mode USB...

5 : Je ne sais pas c'est quoi Firmware

6 : En plus des fois quand je l'éteid il s'allume tout seul.

7 : Des fois quand je veux l'allumer il allume pas du tout...

8 : Je ne peux pas faire Hold, rec et menu ça dit "Please unlock the HOLD switch to power on" Systeme shutdown

9 : J'ai Lecteur Windows Media 10

10 : J'ai windows XP pro..

Je ne sais plus quoi faire aidez moi...

PS : Tout mes port USB fonctionne mais pas avec le MP3..
0
Slt pour ton problème, ta tu mit la ''suitch'' ver la droite ( celle qui est en haut du mp3) ?
0
Profil bloqué
8 janv. 2008 à 19:53
Ta acheté de la grosse bouse tout simplement (sans vouloir te vexer bien sûr ^^). Ramène le et demande à avoir un qui n'a pas le made in esclave dessous (c'est cruel je sais mais bon...^^), Il a vraiment un gros défaut de fonctionement donc change le...
0
Y'en a pleins qui ont le même MP3 que moi et tout fonctionne bien je ne comprend pas du tout... Y'a la même sorte de MP3 qui n'est pas Made in China? òO et en plus je me suis tromper de topic surement mais google me ramenais ici.

Merci en tout cas
0
Profil bloqué
8 janv. 2008 à 21:19
Enfin je sais pas si il y a marqué made in china, mais ce qui est sûr c'est que tu n'a pas eu de chance, il te reste plus qu'à le faire remplacer par un équivalent neuf, sinon tu fait comprendre au vendeur qu'au magasin d'à côté il y a les promotions sur un mp3...
0
Mais si je l'échange je reprend la même marque même modèle etc... est-ce que ça risque de faire pareil mdr? -.-
0
Profil bloqué
9 janv. 2008 à 14:09
Et bien tu peux toujours essayer, si le produit remplacé ne marche pas soit tu n'a vraiment pas de chance ou alors c'est le produit qui est defectueux, en fin de compte, fait le remplacer, si il ne marche pas prend en un équivalent mais de marque différente...
0
bonjour a vous ,

je vous propose une solution pour le problème de reconnaissance du sansa clip et autre .

Les mode usb de base , qui pour ma part ne sert a rien ... il y a un autre mode usb , qui permet au mp3 d'être reconnu en périphérique de stockage de masse.

Ça fonctionne pour tout les sansa : mettre en hold et brancher l'usb en appuyant sur le bouton central, le mode de stokage de masse est alors activé .

Note pour le sansa clip il n'accepte que les fichiers MP3 et je crois le wave mais a voire.

donc toutes les extensions .mp4 .midi .m4a et autre format mac ou trop ancien ne sont pas prises en compte et font planté le mp3.

utiliser I-tune pour la conversion .

si après ça cela ne fonctionne toujours pas , le forum sans (en anglais ) s'ouvre a vous et le "super service après vente sandisck

Voila mes conseils , bouainos diyas !!

Hamtaro
0
Bonjour,
Cela veut dire quoi mettre en hold?
Moi j'ai le même problème (mon ordinateur ne détecte pas le lecteur mp3), mais un autre ordi le reconnait??
0
waooooo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
1 mars 2008 à 18:21
si ta windows XP, tu dois intaller windows media players 11
0
bonjour hamtaro21, merci beaucoup beaucoup beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup pour ton help, il marche avec moi,thanks a lot a lot a lot, sorry cos i dont speak frech well, but it really did help, umaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.
0
j ai eu le meme probleme il faut juste windows media player 11 sinon tu peu le foutre a la poubelle il sert a rien... mais de toute façon c est de la merde moi perso pas moyen de trier mes musique dedans il en fait qu a sa tête et me passe le tout aléatoirement :-s
0