Livebox inventel et wifi incorporé

Uty Messages postés 4 Statut Membre -  
 gourmelen -
Voila jai donc la livebox inventel jusque là tout va bien , j'ai 3pc fix connecter en wifi dessus et tout ce petit monde fonctionne parfaitement maintenant j'ai un pc portable acer aspire 9513 bref un bon pc avec la wifi incorporé seul soucis c'est que la livebox bah elle en veux pas du pc portable j'ai beau tout essayer rien à faire ! et mon voiin ayant un portable samsung ne peuxpas non plus s'y connecter j'ai d'abord penser à un nombre limite de pc mais il s'avere qu c'est 5 et je n'en suis qu'a 4 ,pour le moment j'ai brancher un adaptateur wifi sur le portable mais ayant lwifi incorporé j'esime que je nai pas besoin du suplémen quelqn saurait il comment faire fonctionner le wifi de acer avec la livebox inventel ?

merci d'avance
A voir également:

11 réponses

chaton62 Messages postés 935 Statut Membre 479

essaye ceci

tu vas dans la livebox

dans configuration , avancée , sans fil , tu coches sécurité WPA seulement
3
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Il faut vérifier que la carte réseau WiFi intégrée est bien activée (généralement un interrupteur bien caché), qu'il s'agit du même type de WiFi (a, b et/ou g), qu'il n'est pas paramétré sur un canal spécifique.
0
Uty Messages postés 4 Statut Membre

et comment vérifier tout cela?
0
reglo Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour Uty,

Je ne sais pas si ton problème est résolu mais j'ai eu le même problème. Je possède aussi un acer aspire 9513 et je viens de recevoir la livebox orange inventel. J'au eu le même ennui car je n'arrivais pas à mettre en mode association la livebox et le portable.

1> Pour que ton portable puisse se connecter en wifi avec la livebox, il faut appuyer sur le bouton rectangulaire vertical (symbole -> petite parabole) qui se trouve à gauche de ton clavier et ceci à chaque demarrage de windows avant que le gestionnaire orange se charge.

Pour savoir si ton mode wifi est activé, tu as un message écrit en vert sur ton écran comme quoi il est activé ou désactivé et le symbole sur le boutton s'allume orange.

2> Si la connection ne se fait toujours pas,regarde dans Acer eNet Management (dans la barre outil acer ) -> onglet Principal ->rubrique WLAN=connecté et réseau wifi = le nom de ta livebox.
Si c'est le cas réessaie le mode association en appuyant sur le bouton 1 se trouvant derrière la livebox.

En conclusion: ne pas oublier d'appuyer sur le bouton à chaque demarrage de windows.

J'espère avoir répondu à ton problème et n'hésite pas à me contacter si le problème n'est pas résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyllouska

Bonjour, moi j'ai un acer aspire 9410 avec wifi integré et une live box inventel. meme probleme de connection avec une petite subtilité c'est que le pc reconnais la live box mais le wifi se désactive en permanence, donc connection impossible. j'ai bien rentré les code WEP dans centre de reseau et partage et dans acer e-net management Wlan mais rien à faire la connection ne dure que 30 sec!!!
je n'en peux plus....
ah oui, j'ai le systeme d'exploitation Vista.

merci d'avance si quelqu'un peux m'aider
0
Xia Er

Enfin!
après des jours de recherche j'ai trouvé une solution pour moi
Config : Acer 5315 et Livebox Sagem

Le pire de tout sa c'est que ma solution était simple
J'ai tout simplement désactivé la clé wep et je l'ai remplacé par une wpa (conseil testé d'abord sans rien)
En clair il y a limite de quoi ragé ,aucune aide sur le net
Je pense tout simplement que le fait est que les acer n'accepte pas les clé Wep d'une livebox (étrange tout de même non?)

Enfin je pense que mon cas n'est pas isolé donc je vais faire circulé un peu ce post :)

Par contre arrêter de dire : Mais il faut juste appuyer sur le bouton reg ou le bouton d'association , la plupart des gens savent lire un mode d'emploi et sa c'est écrit dedans. Enfin sérieux même si c'est pour aider la seule réponse que j'ai trouvé jusqu'à maintenant c'était sa parfois 10 personne qui tente de convaincre que le problème vient de la alors qu'il est tout autre. Les gens savent lire encore une fois si c'est écrit une fois qu'il mettent sa marche pas c'est que sa marche pas ou s'il sont pas doué c'est leur probleme.

Une chose a dire MERCI ORANGE , aucun technicien a disposition sauf sur la hotline surtaxé que je n'aurais pas appelé par refus, aucune circulation de l'info sur leur site (le bug est apparemment ignorés).

Dsl pour tout ceux qui ont un autre probleme (différent de celui des acer)
Enfin pour tout ceux qui ont un acer BON SURF!!!
0
MaxF

Bonjour, je viens d'avoir le même problème qui s'est résolu... tout seul !!!!
Ce que j'ai fait : j'ai désactivé le gestionnaire de connection d'Acer. J'ai appuyé sur la touche "parabole".
Je suis venu sur mon ordi fixe pour lire les messages de ce forum. Au passage, je suis allé dans le gestionnaire internet Orange et j'ai cliqué sur un bouton mystérieux appelé "appairage".
Le temps de finir de lire les messages précédents, je suis revenu voir mon Acer qui était connecté !!!!
0
PlEdGE

bjr
si vous avez le méme soucis contacter moi sur mon adresse mail ou vous allez m'envoyé votre tél mobile et je vais vous assister sur ce pb par tél
Pedroo_O@hotmail.fr
0
olivier > PlEdGE

Bonjour .Moi aussi j'ai le problème de connection wifi avec mon pc portable ACER Aspire 9410 et une livebox le pc reconnai le réseau je tape la clé et rien ne se passe que ce soit par ACER management ou l'assistant de connexion sans fils .Je ne pense pas que ce soit un problèmes matériel.

Merci de me répondre si quelqu'un à une solution
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > olivier

bonsoir, et la mise en association?
0
PlEdGe

bein bref
tu va changé de canal tu augmente la frequnce du signal <canal 1O ou superieure> sa va marché si sa marche pa tu menvoie ton numero tel je pe tapelé pour tassistébein bref
tu va changé de canal tu augmente la frequnce du signal <canal 1O ou superieure> sa va marché si sa marche pa tu menvoie ton numero tel je pe tapelé pour tassisté
0
oliflo Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour.Merci pour ta réponse la semaine prochaine je vais voir avec l'hôtel qui posséde un réseau livebox .Je travail beaucoup en grand déplacement en ce moment donc j'ai acheté un pc portable Acer aspire 9410 et le peu d'endroit ou il y avait un réseau wifi je ne suis jamais arrivé à me connecter 2 fois avec une livebox et une fois avec une neufbox la je n'avai pas la clé .Je pense que pour la livebox cela doit venir d'une configuration de mon pc car j'ai un collègue dans le mème hôtel il se connecte sans problèmes sur cette livebox .Il posséde un pc portable Toshiba
0
PlEdGe > oliflo Messages postés 1 Statut Membre

BjR
sa été ..... ce qei je té proposé cé pour un win VISTA
et si ta un WIn XP tu doi just supprimé lé LB qi son afficher sur favoris
0
PlEdGe

bein bref encore une fois (BSR.....)

la pour la connexion cé normal parsqe tu te deconnécte pa du reseau c pourqoi tu va trouvé tjr des defeculté

ce qe je te propose cé daxcédé sur :
demarer>connexion>ouvrire centre reseau et partage (la derniere ligne soulignié)
la tu va trouvé dé tas de chose a gauche de la page (extremité droite)
afficher les ordinateur et lé perepheriques reseau et la tu va suprimé tt lé LB et
méme lé 9box.... tu lé supprime avec le boutton droit de la souris avec avec un
clic et tu supprime
par la suite tu va cherché dautre reseau aporté la tu refai lassociation du material
a SuiVrE PlEdGe
0
sgalainr

Salut, j'ai le même probleme avec des telephones Unik. Etes-vous sur de la limite d'appairage Wifi de 5 appareils ?

encore merci
0
gourmelen

difficile de connecter internet
0