Ilivid , comment le désinstaller ?

plumsky Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis très embété car mon fils a téléchargé ilivid sur mon ordinateur qui est apparement un virus . J'ai regardé sur plusieurs topics comment l'enlever mais je ne comprends pas grand chose étant un débutant de l'informatique . Comment l'enlever ?
Merci beaucoup de m'aider car je suis vraiment très embarassé !

A voir également:

44 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

Pas de panique plumsky !

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

* Télécharge sur ton bureau AdwCleaner ( d'Xplode )
* Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
* Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
sauvegarde ce rapport sur ton bureau
* Héberge-le sur ce site
* Envoie-moi le lien fourni par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum

A+
0
plumsky Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela vas prendre combien de temps pour supprimer ilivid stp ?
0
plumsky Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

???
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

Hello,
Normalement c'est rapide mais tout dépend de tes infections car je pense que tu n'as pas que celle-ci.

lance AdwCleaner le rapport est très rapide à obtenir.
0

ok je vais suivre à la lettre tous ce que tu me dit !
mais le rapport donne des informations personnelles de mon ordinateur ?
0

Non, absolument pas !
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Salut,

Vas dans Programmes et fonctionnalités, désinstaller un programme, et tu enlève iLivid et iLivid Toolbar

======================

Ensuite passe un coup d'adwcleaner en suppression et poste son rapport

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
0

@juju,
Bonjour !
Je te le laisse ?
A+
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

nope vas-y je suis arrivé en retard :)
0

@juju, ok, bon dimanche !
0

sa prend combien de temps cabrier pour supprimer ilivid ?
0

je t'ai répondu + haut !
0

ok je le télécharge !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

plumsky,

Ben dis donc tu as fait le plein !

Des adwares, des toolbars ....

Je te met un peu de documentation la dessus.

Mais maintenant relances AdwCleaner
* Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
* Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
sauvegarde ce rapport sur ton bureau
* Héberge-le sur ce site
* Envoie-moi le lien fourni par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum

------------------------------------
Doc :

Adware = Diminutif de advertising spyware.

Ces logiciels espions se renseignent sur les sites visités par un utilisateur, afin de mieux cibler le type de publicités à afficher, le plus souvent à travers des fenêtres pop up.
Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects, préfère les sites connus ou le téléchargement directement sur le site de l'éditeur. Mais fuis comme la peste 01net
- Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !

Documentation : A lire

Une toolbar - "barre d'outils" - est un ensemble de boutons présents sur une interface graphique, offrant à l'utilisateur la possibilité d'accéder rapidement à un certain nombre de fonctionnalités, telles un moteur de recherche, des options d'impression, des gestions de pop-up etc.
Les toolbars sont généralement visibles sous la forme d'une barre horizontale ou verticale et ne servent, en général pas à grand chose. les propres outils du navigateur sont largement suffisants.
La multiplication de ces barres d'outils conduisent à ralentir l'ordinateur.

----------------------------------

Ensuite et tranquillement tu me fourniras un nouveau rapport avec un autre outil, car il n'est pas sur que AdwCleaner arrive à tout enlever.

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de voir plus profondément s'il reste encore des malwares :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* Clique sur la loupe pour « lancer le diagnostic » .
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* En cas de blocage sur la section O80, clique sur le tournevis pour le décocher.
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'enregistre sur ton bureau et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier comme indiqué en préambule "Dépôt de fichier"
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjjoint

A+
0

plumsky,

je te reprendrai un peu plus tard, là je vais déjeuner, et de toute façon laisse moi un peu de temps pour examiner le rapport ZHPDiag qui est un peu plus complexe.

Mais les adwares et toolbars devraient être éliminé (au moins une bonne partie).
0

voici le rapport après suppression : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20120722_m14y6v9m11j5
Bon appétit !
J'attends ta réponse !
0

Re,

EDIT : j'ai rien dis :p
.::. Contributeur Sécurité .::.
0

?
0

Oui juju ? tu avais une remarque ? ---> MP si nécessaire !
0

nan j'ai lu le premier rapport et il avait été lancé des fichiers temporaires d'internet et en recherche seulement :)
0

plumsky,

Ok AdwCleaner a commencé le nettoyage.
J'attends ton ZHPDiag !

A+
0

je clique sur quoi quand je suis sur le site zebulon ? parceque il y a plusieurs endroit ou ils me disent de téléchargé ....
0

Je clique sur "télécharger logiciel" ou "démarrer téléchargement" ?
0

la
et puis
ici
0

merci c'est super sympa pour les flèches !
0

J'y vais je te donne le rapport ce soir ! Bonne journée !
0

OK
0

0

Me revoila !

Je regarde ton rapport et te tiens au courant.
0

plumsky,

Plus grand chose de méchant.

Sur ton bureau tu dois une icône de ZHPFix qui s'est installée en même temps que ZHPDiag. C'est ZHPFix que nous allons utiliser.

1- Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

* Copie tout le texte ci-dessous (en gras et italique) tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C

O43 - CFD: 25/05/2012 - 22:13:54 - [0] ----D C:\Users\Benoit\AppData\Roaming\Reg.C9ECCBDBA4E09304DEEFB106465BC17F6D6749B9.1
O42 - Logiciel: Iminent - (.Iminent.) [HKLM] -- {D18E9DB2-AC98-4399-8878-C1059403144D}
O87 - FAEL: "{2A86F1AE-5B8E-4A57-B441-6AB7B2DC387A}" |In - None - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{7B159616-2E75-41CD-A305-D598F3EAFE06}" |In - None - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.Messengers.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{7734E580-8718-472C-AD54-976593F6465C}" | In - Private - P6 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O87 - FAEL: "{2D4FB11D-265F-4304-A3BD-AFEFEBD2E769}" | In - Private - P17 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O87 - FAEL: "{AEF3C588-092A-46C9-9EBD-DC2412F2066F}" | In - Private - P6 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
O87 - FAEL: "{697BB803-47BC-4F1C-B1E3-49D5B49A31F1}" | In - Private - P17 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
O8 - Extra context menu item: Search the Web - (.not file.) - C:\Program Files (x86)\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\resources\menuext.html => SweetIM Toolbar
[MD5.197215658B8015182192E1EBCA3BBCC3] [SPRF][07/01/2012] (.Ask.com - AskIC Dynamic Link Library.) -- C:\Users\Benoit\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll [246440]
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyCLSID

* Double-clic droit sur le raccourci portant le nom "ZHPFix" (sur ton bureau).
/ !\Utilisateurs de Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPFix.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »/ !\
* Clique sur le H "coller les lignes Helper", les lignes copiées vont automatiquement se coller dans la fenêtre. Si ce n'est pas le cas fais un CTRL+V.
* Vérifie que toutes les lignes que je t''ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
* Clique sur le bouton «GO » pour lancer le nettoyage
* Le rapport s'ouvre automatiquement après l'exécution du script. Il se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPPFixReport.txt
* Transmets-moi le lien du fichier comme indiqué en préambule "Dépôt de fichier"
*Rappel des dépôts : cijoint ou pjjoint

2- Tu as des mises à jour à faire et....elles sont importantes !!!

- le Service Pack 1 de Windows 7 (Utilise WindowsUpdate) et installe toutes les mises à jour trouvées.

- Avast. Ta version est la 5 alors que c'est la 7 qui est en cours.
* Commence par désinstaller Avast 5 avec ceci
* Télécharge et installe la version Avast 7 Free

- Met à jour Adobe Reader ici mais décoche
"Oui installer Mc Afee..."

Dis moi comment ça se passe et comment se comporte ta machine.
N'oublie pas le rapport de ZHPFix !

Je te ferai ensuite désinstaller les outils et rapports utilisés.

A+
0

Hier mon fon d'écran était revenu mais maintenant je l'ai plus (fond d'écran acer).
0

0

Bonjour,

As tu fait les mises à jour ?

Pour ton fond d'écran---> bizarre on ne l'a pas supprimé !

Comment va ta machine ?

Dernière manoeuvre avant d'en terminer :

* Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
* Choisis la version -Download free version-
* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installation ) et mets le à jour .
(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
* Tu as un tuto si tu en as besoin : tuto
* Avant de lancer le programme Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes tes applications.
* /I\ Sous Vista ou Seven ---> clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur"/I\
* Clique sur l'onglet "Mise à jour" si celle ci ne t'a pas été proposée lors de l'installation.
* Clique ensuite sur l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen Complet"
* Le scan peut durer plusieurs heures, aussi ne t'impatiente pas et laisse tourner le programme sans rien faire d'autre sur ta machine.
* Lorsque le scan est terminé clique sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que toutes les lignes des objets infectés soient cochées, puis clique sur "Supprimer la sélection"

PS : Redémarre ta machine pour achever le nettoyage.

* Un rapport sera généré, enregistre-le dans un endroit approprié pour le retrouver et héberge-le sur ce site
* Envoie-moi le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Cet outil : Malwarebyte, tu le conserveras et je t'invite à l'utiliser régulièrement (10/15j - après mise à jour de la base de données bien sur).

A+
0

Alors mon fond d'écran est revenu !
J'ai fais les mises à jour !
0

OK

Rapport de MBAM puis on termine !

A+
0