Configuration d'un cpl avec un freebox

Fermé
faleminderit Messages postés 209 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 2 janv. 2007 à 21:23
 melifica - 5 janv. 2009 à 11:48
Bonjour.

J'ai fais l'aquisition il y a quelques jours de 2 boitiers CPL de chez free.
Je dispose d'une freebox et deux trois PC reliés en résaux via un switch.
Tout trois sont equipé de windows XP et fonctionne sans probleme.

Je veux rajouter un 4e ordi sur mon résaux via cpl car il se trouve de l'autre coté de la maison. Or je n'arrive pas a la configurer, lorsque j'établi la connection j'ai du debit mais aucune réception, et quand je lance I.E il me dis que je ne suis pas conecté... et em demande si je veux travailler hors connection ou recommencer, si ej clic sur recommencer il me met "impossibel d'établir la conection".

Dans le doute j'ai brancher le CPL sur un des trois ordi, meme probleme... et lorsque je rebranche le cable normal ca remarche... Donc le probleme ne vient pas du PC.

Je précise avant que l'on ne me pose la question. Ma free box est branchée sur le switch ainsi que les autres PC, le premier boitier CPL est également branché sur le switch et le deuxieme sur le PC.

Sur le boitier CPL le voyant lumineux "link" est allumé sur les deux boitiers.

Comment ce fait il que je ne puisse pas acceder au net et que je ne voix pas le sautre ordi du résau???

Ensuite en regardant quelques milliards de messages aux sujet des CPL sur le net, j'ai lu (pas specialement pour le CPL de free) qu'il y avait une histoire de drivers, mais pour ma part je n'ai recu aucun cd avec les CPL. Ensuite il y avait aussi une histoire de mot de passe.
Effectivement il y a un mot de passe et une adresse Mac sur chacun des boitiers. Mais où dois je rentrer ces mots de passe???

Pour établir la connection je suis passé par:
- configurer un résau domestique ou un résau leger d'entreprise
- Cet ordinateur de connecte a internet via un autre ordinateur de mon résau domestique ou via une passerelle résidentielle

Chaque PC est configuré avec une IP fixe.

Voila je pense avoir tout dit.

S'il vous plais aidez moi parce que sinon je sens que tous les pc vont finir par la fenetre!!

3 réponses

faleminderit Messages postés 209 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
10 janv. 2007 à 11:26
Bon...
Je n'ai pas recu beaucoup d'aide...
J'ai résolu le probleme par moi meme.
Il semblerais que le probleme venait du fait qu'un des deux CPL était branché sur une multi prise...
Desormais ca marche.
Mais pas a merveille... :-S en telechargement je ne monte pas plus que 50Ko/sec... ce qui est lamentable comparé au 1.3Mo/sec que j'atteind avec un des PC branché en filiaire...
La conexion marche correctement, sauf que de temps en temps je n'ai plus rien en reception ni en envoi pendant quelques secondes, comme di les paquets se perdaient au milieu de mon résau electrique... est ce possible? Et si oui que puis je faire pour amelioré tout ca?

j'en profite par la meme occasion pour donner ma config:

Boitier Moyen Tour ATX AEROCOOL T40 Noir Sans Alim

Processeur INTEL CORE 2 DUO E6600 2.4 Ghz Socket 775 Bus 1066 Mhz 0.065µ

Carte Mère ASUS P5NSLI nForce 4 SLI Intel core 2 Duo Socket 775

Mémoire KINGSTON VALUE RAM 1 Go DDR2 PC533 533 Mhz

Carte Vidéo MSI MS-V066 GeForce NX7950GT-VT2D512EZ-HD 512 Mo PCIe 2 DVI VIVO+TV

Graveur DVD/CD & Lecteur DVD/CD Noir PIONEER DVR-111DBK IDE OEM

Alimentation HIPER ATX 580 W Bleue AL-HPU-4B580

Disque Dur 250 Go MAXTOR STM3250820AS 8 Mo 7200 T/M SATA 2

Ha! j'allais oublié, je ne suis plus en ip fixe sur tout les postes, j'ai configuré la freebox en dhcp et j'ai attribué une ip permanente pour chaque adresse mac.

Je sais pas si c'est utile de le precisé, mais au cas où...

J'espere avori plus de réponse cette fois ci :-s

Merci
1
Boudicca1 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 2
16 janv. 2007 à 11:45
Pour la perte de vitesse, tu as fais des test? c'est a dire, un pc seul puis 2 et 3 et 4 en meme temps a télécharger qq chose? est ce que tu faisais un partage de fichier sur ton reseau en meme temps?
Je sais que ca peut paraitre un peu bete comme réflexion, mais on y pense pas tjrs.

Si tu divise le signale en 2 ou en 4, automatiquement ca donne pas le meme débit
1
Bonjour,
vous dites avoir un réseau avec une freebox(V4) un switch et trois pc qui fonctionnent à merveille! j'ai un problème pour faire de même...
trois pc une adresse pour freeplayer et je n'arrive pas à mettre mon site sur la base de free à mon adresse , je pense avoir tous les renseignements mais là rien à faire ni avec flilezilla ni avec fireftp ni avec leechftp .
j avais pourtant placé ces fichier sur free, même plusieurs mais maintenant cela est bloqué! pouvez vous me décrire la procédure?
merci
0