[DD MAXTOR 80Go SATA] disque non reconnu

Fermé
christobal16 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 2 janv. 2007 à 21:18
pedroh Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 - 25 avril 2007 à 10:18
bonjour et bonne année à tous,
celle ci commence moyennement pour moi, car je viens de recevoir un nouveau dd maxtor 6V80EO 80Go SATA II mais je n'arrive pas à l'installer.

historique de ma configuration:
carte mere ASUS A8V
processeur athlon 3000+
512 Mo de RAM
cette carte mère a été configurée pour fonctionner avec mon ancien système d'exploitation: Windows millenium sur un disque IDE de 18Go.

Je décide donc d'installer Win XP sur ce nouveau disque dur SATA II.

Premier essai: le disque n'est pas reconnu.
deuxieme essai: je charge à partir d'une disquette les drivers (SCSI ou RAID) présents sur le CD de ma carte mère. j'arrive sur une page qui me demande de partionner mon disque, j'en crée 2, puis décide d'installer Win XP sur la premiere. Mais installation impossible, le fichier VIARAID.inf ne peut etre copié et donc l'installatoin est plantée.
troisieme essai: je redemarre pour voir, mais toujours le meme resultat.

quatrieme essai: je rebranche mon vieu dd ide et je remarque qu'une partie de mon nouveau dd apparait mais non formatée: clic droit et je le formate.

cinquieme essai: je tente une nouvelle installation avec la fameuse disquette, et là, je remarque que mon disque est partionné à la fois en NTFS et en FAT32.

nieme essai: je suis perdu et je fais appel à vous.

merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

pedroh Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
25 avril 2007 à 10:18
SAlut,

J'ai lu sur des forum que Certaine carte mère (ASUS en locurence) était incompatible avec les DDUR maxtor.Renseigne toi la dessus.

Vois-tu une trace de ton disque quand tu fait (sous XP)
Clic droit sur "poste de travail" --> GERER-->GESTION DES DISQUES.
0