[Disque dur] Problème de formatage

Résolu/Fermé
focj Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 4 janv. 2007 à 17:26
Claudius d'Utopia Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 5 janv. 2007 à 17:31
Bonsoir, PC sous windows xp, disque dur 80G actuellement partitioné : c: 20G gestion PC et D: stockage.
+ disque dur externe 250G USB partitioné.
si je fais l'acquisition de Partition suite 10
1) Pourrais je formater le D: puis le partionner à 40G, ensuite repartitioner le C: à 40G sans perdre mes données de gestion ?
2) ou alors faut il acheter egalement Acronis true image .10 ?
3) ou alors, ce dernier est il capable de faire les sauvegardes et les partitions ?
4) que pensez vous de ces logicels ?
5) S'il faut se donner d'autre (s) moyen lequel (s) me conseiller vous ?
Merci d'avance pour toute réponse, et, si mes questions sont naïves, pouvez vous faire le plus simple possible (je ne "farfouille" pas trop quand celà n'est pas necessaire)
Salutations
A voir également:

3 réponses

Claudius d'Utopia Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 104
4 janv. 2007 à 21:39
Salut Foci.

Si tu formate une partition, tu perd toute les données dessus. Il faut utiliser la fonction "redimentionner". Fait attention qu'il ny ait pas plus de 40G0 d'utilisé sur D, sinon aie,aie !

A+
0
focj Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 4
5 janv. 2007 à 11:04
Bonjour Claudius d'Utopia,
Merci pour la réponse, peux-tu me donner ton avis sur Acronis true image .10 et Partition suite 10 en ne tenant compte que de la valeur technique car même si c'est un coût au départ, mieux vaut assurer la réussite (même si celà est simple pour beaucoup) que de "bidouiller" alors que la principale utilité du PC est de s'en servir sans trop de soucis et de faire ce qu'il faut avec les outils les mieux adaptés.
PS: n'étant pasun passionné des forums (vu mes 57 ans)j'observe que,hormis certaines comparaisons de matériels quasi similaires avec comme tout autre chose des avantages et inconvénients, les forums sont quand même des sources d'idées cossues, ou beaucoup doivent retrouver ce qu'il cherchent. Pour celà, merci à tous.
Salutations
0
Claudius d'Utopia Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 104
5 janv. 2007 à 17:31
Désolé Focj, je n'utilise pas ces logiciels. Pour le partitionnage, je me sert de Partition Magique 8, qui me donne pleinement satisfaction !

N'en déplaise a certain qui le jetterait au feu, voila plus de 3 ans que je m'en sert et je n'ai jamais eu de problème.

A+
0