Wamp serveur/PHPMyAdmin

Fermé
Garutor Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 21 juil. 2012 à 11:39
Garutor Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 21 juil. 2012 à 14:57
Salut!

Alors j'ai un soucis!

j'ai wampserver sur mon ordinateur et quand je clique gauche dessus je choisis ce que je veut ouvrir, je doit ouvrir PHPMyAdmin, donc je clique dessus la page a finit de charger mais c'est une page vierge!

Comment cela se fait-il, avant je pouvais accéder a PHPMyAdmin et a Localhost mais maintenant pour les deux ça m'affiche une page vierge :(

J'ai aussi Apache pour le bon fonctionnement de ce dernier et quand je clique sur activer Apache voila le message d'erreur : The requested operation has fail

Comment arranger le problème?!

Merci : Cordialement : Garutor


A voir également:

7 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
21 juil. 2012 à 13:00
Bonjour,

Sous windows j'ai plus que des lacunes...

Mais que s'affiche-t-il si après avoir mis sur marche ton wamp, tu ouvres ton navigateur aux adresses :
http://localhost
http://localhost/phpmyadmin
0
Garutor Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 12
Modifié par Garutor le 21/07/2012 à 14:03
Salut!

Je fais un screen de mon écran quand je clique sur le liens :

Quand j'ouvre localhost et que wamp est connecter au serveur :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=339395Quandjouvrelocalhost.jpg

Quand j'ouvre PHPMyAdmin et que wamp et connecter au serveur :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=396622quandjouvrephpmyadmin.jpg

donc, ça affiche des pages vierge...


La chose difficile, nous la faisons immédiatement ; l'impossible prend un peu plus de temps.
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
21 juil. 2012 à 14:24
Or nous sommes d'accord pour dire que :
- wamp marche
- tu as quelque part un dossier wamp/www qui contient un index.html ou index.php
- et phpmyadmin est installé sur ton ordi...

N'est-ce pas ?

Si c'est le cas... ça dépasse mes compétences...
0
Garutor Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 12
21 juil. 2012 à 14:27
Il faut apache pour le bon fonctionnement de wamp :

J'ai aussi Apache pour le bon fonctionnement de ce dernier et quand je clique sur activer Apache voila le message d'erreur : The requested operation has fail

Comment arranger le problème?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
21 juil. 2012 à 14:37
Apache est sensé faire parti de wamp, non ?

A mon avis, wamp n'est pas démarré correctement. Mais je peux me tromper...

Sur Windows, je ne sais pas faire plus de vérifications que ça...
0
Garutor Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 12
21 juil. 2012 à 14:41
Je me suis renseigner pour une base de données sur le site du zéro! Et il y a 3 logiciel a installer : Wamp / Apache et PHP
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
21 juil. 2012 à 14:47
Normalement leurs tutos sont bien fait... relis, tu as peut-être manqué quelque chose.

Il me semblait que Wamp était précisément la combinaison de Apache Mysql et Php pour Windows... mais j'étais peut-être dans l'erreur.
0
Garutor Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 12
21 juil. 2012 à 14:57
Je croit que je trouver l'erreur :

Ces programmes dont nous allons avoir besoin, quels sont-ils ?

Apache : c'est ce qu'on appelle un serveur web. Il s'agit du plus important de tous les programmes, car c'est lui qui est
chargé de délivrer les pages web aux visiteurs. Cependant, Apache ne gère que les sites web statiques (il ne peut traiter
que des pages HTML). Il faut donc le compléter avec d'autres programmes.

PHP : c'est un plug-in pour Apache qui le rend capable de traiter des pages web dynamiques en PHP. En clair, en
combinant Apache et PHP, notre ordinateur sera capable de lire des pages web en PHP.

MySQL : c'est le logiciel de gestion de bases de données dont je vous ai parlé en introduction. Il permet d'enregistrer des
données de manière organisée (comme la liste des membres de votre site). Nous n'en aurons pas besoin immédiatement,
mais autant l'installer de suite.
0