Portée / rayonnement ad hoc vs hot spot wifi

Résolu/Fermé
superPaparano2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 20 juil. 2012 à 22:53
Zawaxa Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 27 juil. 2012 à 15:26
Bonjour,

Je chercher à comparer en termes de portée et de rayonnement une connexion entre une tablette android et un pc portable windows 7.

- Dans le cas 1 je configure un réseau adhoc sur windows 7 et je m'y connecte avec ma tablette.

- Dans le cas 2 j'utilise connectify sur windows 7 et je m'y connecte avec ma tablette.

Les deux fonctionnent, je me demande si quelqu'un saurait dire quel mode de connexion émet le plus de rayonnement (mes enfants jouent parfois avec ma tablette, je préfère utiliser le plus sûr donc le moins rayonnant).

Un des deux modes consomme-t-il moins la batterie de la tablette ?

Y a t il une différence ? (je n'en suis si sûr). Une bonne âme compétente de CommentCaMarche saurait elle me répondre ?
A voir également:

2 réponses

Zawaxa Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 16
21 juil. 2012 à 22:35
La puissance d'une antenne wifi en France est limitée à une puissance PIRE de 100mW/Kg d'air.

Si j'ai bien compris l'objectif est de réduire l'impact des rayonnements électromagnétiques sur les 2 enfants.

Afin d'être clair, une antenne qui émet un signal a un rayonnement largement supérieur à une antenne qui reçoit. Si je me souviens bien, on parle de +/- 90%...

A savoir : le mode Ad-Hoc est un mode où tous les périphériques connectés reçoivent et émettent autant.

Le mode Point d'Accès (créé avec Connectify) rayonne autant sur le PC. Mais sur la tablette, une baisse de +/- 90% des ondes est constatée, car elle est dans un mode où elle reçoit beaucoup, et envoie très peu.

La meilleure solution pour protéger les enfants au mieux est d'utiliser Connectify.

Pour réduire encore les ondes, on peut réduire la puissance de la carte wifi du PC. Sous Windows 7, il faut :
- Ouvrir le gestionnaire de périphériques
- Ouvrir Cartes Réseaux
- Clic droit propriétés sur la carte wifi
- Onglet Avancé
- Puissance Sortie
- Réduire le pourcentage

Régler ce pourcentage de façon à ce que la tablette accède quand même à ce PC à l'endroit le plus éloigné dans la maison voulu.

Ai-je répondu à cette question ?


Pour le problème de batterie de la tablette, de quelle tablette parlons-nous ?
Ce n'est pas configurable sur toutes les tablettes, enfin si, mais physiquement donc ouverture de la tablette, etc...



(Il faut savoir que le wifi n'est pas si nocif que ce qu'on le pense, le pire sont les ondes de téléphones portables; Pour lesquelles les antennes émettant le signal sont limitées à 2000mW/Kg d'air en France.)
1
Zawaxa Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 16
24 juil. 2012 à 22:40
Pas de réponse ??? :'(
0
superPaparano2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012
25 juil. 2012 à 07:39
Merci Zawaxa !

Réponse bien détaillée, manqueraient plus de référence (ça c'est pour faire mon mesquin:-) mais sinon très bien.

Je ne connaissais pas la possibilité de diminuer le rayonnement dans windows, je vais faire cela.

Etant nouveau sur le forum, me dire s'il y a quelque chose en plus à faire pour donner des points à ton compte ou autre, je suis partant !
0
Zawaxa Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 16
27 juil. 2012 à 15:26
Des références ?
J'en suis une en réseau et sécurité =D
0