Acceder a mon serveur depuis internet
thomashack
-
thomashack -
thomashack -
Bonjour,
j'aimerai crée un serveur chez moi via un ordinateur fixe pour pouvoir partager mes films mes fichiers partout pour que je puisse y acceder toout le temps depuis une page web et les upploder. je ne sais pas comment faire et comment m'y prendre
merci de vos conseil
ps: je ne suis pas débutant dans le monde de l'informatique ^^
j'aimerai crée un serveur chez moi via un ordinateur fixe pour pouvoir partager mes films mes fichiers partout pour que je puisse y acceder toout le temps depuis une page web et les upploder. je ne sais pas comment faire et comment m'y prendre
merci de vos conseil
ps: je ne suis pas débutant dans le monde de l'informatique ^^
A voir également:
- Acceder a mon serveur depuis internet
- Changer serveur dns - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
- Internet explorer - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il me semble que pour transformer ton ordi en serveur tu as besoin de 2 choses principales :
1- Que ton matériel puisse suivre... (resté allumé 24/24h sans trop chauffer)
2- Avoir un OS capable de faire serveur (Windows Server, Ubuntu, Debian, RedHat, FreeBSD, OpenBSD... et pas mal d'autres)
Enfin, il faudra que tu achètes une adresse internet (3€ par an, grosso modo) et que tu la diriges vers ton adresse IP.
Note que si ton FAI peut te fournir une IP fixe, cela sera plus simple à gérer.
Il me semble que pour transformer ton ordi en serveur tu as besoin de 2 choses principales :
1- Que ton matériel puisse suivre... (resté allumé 24/24h sans trop chauffer)
2- Avoir un OS capable de faire serveur (Windows Server, Ubuntu, Debian, RedHat, FreeBSD, OpenBSD... et pas mal d'autres)
Enfin, il faudra que tu achètes une adresse internet (3€ par an, grosso modo) et que tu la diriges vers ton adresse IP.
Note que si ton FAI peut te fournir une IP fixe, cela sera plus simple à gérer.
j'ai un windows serveur 2008 et je vais acheter sous peu un ordinateur fixe pour le lesser allumer h/24
je dois avoir une ip fixe car j'ai une livebox
Mais si tu trouves, ça m'intéresse !