Désinstaller ask.com

Abyssal90 Messages postés 3 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème concernant mon moteur de recherche, c'est que mozilla me réoriente automatiquement vers le moteur ask.com quand j'effectue une recherche sur google, je m'explique.

Quand j'ouvre mozilla firefox, je tombe bien sur google, car étant dans mes options la base d'ouverture préférencé de firefox. Cependant, si j'effectue une recherche à partir de cette page, je suis réorienté ensuite vers ask.com.

Cependant, si j'effectue une recherche en haut à droite de la page, en utilisant comme moteur de recherche google, le problème n'apparait pas.

Ainsi, je ne suis redirigé vers ask.com que lorsque que je lance ma recherche depuis la page de démarrage de mozilla.

J'ai supprimé 2 programmes liés à ask.com grâce au désintalleur de windows 7, cependant, j'ai toujours ce problème qui apparait.

Une autre chose qui pourrait être intéressante, c'est que si j'ouvre pour la première fois mozilla, et que je regarde la liste des moteurs de recherche disponible en haut à droite de la page, ask.com n'apparait pas.

Voilà, j'aimerai pouvoir supprimer cette redirection vers ask.com, mais j'ai essayé pas mal de choses et je suis un peu désespéré...

Merci d'avance pour votre aide.

édit : je précise que je n'ai pas la toolbar de ask.com étant donné que j'ai supprimé les 2 fichiers concernant ask.com/

A voir également:

5 réponses

kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Bonjour,

Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur et clique sur suppression.

Redémarre le pc.
1
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Va dans: C\program files (x86)\mozilla firefox\search plugins
Supprime tout sauf google

Ensuite va dans: va dans: C\Utilisateurs\ton nom d'utilisateur\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxdefault
Supprime le dossier search plugins, si présent.

Lance firefox
Outils
Modules complémentaires
Onglet extensions
Désinstalle-le si présent.
1
Abyssal90 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai fait ce que tu m'avais dit de faire, cependant je rencontre toujours le même problème, je suis tjs redirigé vers ask.com.

Cependant, dans les fichiers supprimés par adwcleaner, il y a effectivement un fichier ask.com, mais cela n'a pas résolu le problème apparement...

édit : alors je viens de modifier un truc, maintenant quand j'ouvre mozilla, j'arrive sur la barre de recherche de mozilla, cependant, si je cherche quelque chose à partir de cette page, he bien j'arrive sur ask.com...

édit2 : pour pallier ce problème, j'ai modifié la page de démarrage de mozilla, pour arriver directement sur google... et ce faisant lorsque j'effectue une recherche je ne retombe pas sur ask.com...

Enfin, cela m'embête quand même de savoir que si je mets en préférence "page de démarrage mozilla", toute recherche à partir de cela va utiliser ensuite vers ask.com...
0
Abyssal90 Messages postés 3 Statut Membre

Alors, j'ai fait les 2 étapes que tu as notées, cependant une fois que je relance mozilla et que je fais une recherche je tombe sur une erreur me disant :

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse websearch.ask.com.

Sinon, je n'ai pas d'extension ayant un rapport avec ask.com.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Exporter au format HTML...
enrégistre-le sur le --> bureau

Ensuite, va dans démarrer
Programmes
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Firefox

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller
coche --> supprimer tous mes fichiers

Redémarre le PC
Va dans: C\program files (x86)
Supprime le dossier --> mozilla Firefox

Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Installe --> Firefox
Ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Importer au format HTML....
Suivant
Regarde dans: bureau
Sélectionne --> bookmarkbackups.html

0