Aide en programmation java

Fermé
diopthier5 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 20 juil. 2012 à 02:59
apprendreEtSeDevelopper Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 20 juil. 2012 à 12:40
Bonjour,

j'ai un projet tchat en java qui demande une identification avant de se connecter au serveur!!les informations d'un client sont enregistrées dans un fichier texte..
D'aprés ce que fait,n'importe qui peut se connecter au serveur ...
Je veux que vous m'aidez en me montrant comment gérer l'authentification et comment enregistrer les informations d'un client dans un fichier.....
Merci

A voir également:

2 réponses

3699 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 67
20 juil. 2012 à 04:25
Bonjour,
je n'ai aucune connaissance en java, mais la théorie est normalement la même pour tout les langage.

A la connexion au serveur, le client envois un pseudo et un mot de passe.
Le serveur reçoit les identifiant et les compare avec sa base de donné, si il les connais il laisse l'accès, sinon, il le refuse (ou si tu ne sais pas comment refuser l'accès, tu peu faire en sorte que le serveur déconnecte le client) en lui envoyant un message d'erreur.
0
apprendreEtSeDevelopper Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 6
20 juil. 2012 à 12:40
Salut,

3699 a très bien répondu à la première partie de ta question. Quant a, comment écrire dans un fichier en java? (Je veux que vous m'aidez en me montrant comment gérer l'authentification et comment enregistrer les informations d'un client dans un fichier..... ), il faut que tu regardes du coté des BufferedWriter dans la javadoc, après il y a plusieurs méthodes suivant que tu veuilles écrire par bit, par mot, par ligne...
0