Retourner ordi. portable après utilisation ?

Résolu/Fermé
laptitechieuse Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - 20 juil. 2012 à 01:22
laptitechieuse Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - 20 juil. 2012 à 18:51
Bonjour,

je m'inquiète car, j'ai un ordinateur portable et plusieurs de mes amies le retourne après l'utilisation pour qu'il se refroidisse. Je voudrais savoir quels sont les gestes pour préserver mon ordinateur.

Merci a ceux qui répondront :)

Au revoir et bonne journée.
A voir également:

4 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
20 juil. 2012 à 01:26
Bonjour,

c'est quoi cette idée farfelue 0_0

Du moment qu'il est sur un support plat et dur (donc un bureau et pas la couette d'un lit) il n'y a vraiment aucun soucis.

Le seul entretien qui peut être bien c'est d'enlever la poussière tout les ans à l'air d'une bombe dépoussiérante. On retire la batterie et débranche le chargeur, puis il suffit de souffler avec dans les aérations de l'ordinateur.
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
20 juil. 2012 à 01:27
ça lui fait plus de mal que de bien de passer son temps à le retourner... il n'est plus en activité donc il ne chauffe plus donc il va refroidir même si on ne le retourne pas.
0
jessyideune Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 1
20 juil. 2012 à 01:27
Il faudrait que tu achète une housse spéciale. C'est une sorte de "coussin" sur lequel tu pose ton ordinateur et il se refroidit alors tout seul. Une housse comme ca coute dans les environ de 10 €. Voila, j'éspère avoir pu t'aider
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 20/07/2012 à 01:34
Utilité : que dalle, une fois éteint ça se refroidit déjà tout seul
Risque : surchauffe si on laisse la house avec l'ordinateur en marche

Bref c'est de la connerie ces houses... c'est surtout un coup à l'oublier en dessous alors qu'on utilise le PC et du coup provoquer une surchauffe.


Si par contre tu parles des refroidisseurs, ça c'est en utilisation intensive (jeux vidéo, montage vidéo hd, etc...) et non après utilisation lorsque l'ordi est éteint.
0
bylka019 Messages postés 462 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 17
20 juil. 2012 à 01:39
oula.. je suis pas sur que ce soit une bonne idée...
il suffit simplement de l'éteindre
si tu dépasse les 65 degrés il est conseillé d'éteindre son ordi et le laisser refroidir
ne pas tout le temps laisser la batterie connecté pour éviter le chauffage collectif
si ton ordi est sur secteur et qu'il utilise aussi la batterie et que la batterie est pleine, ça l'userai plus rapidement que prévu, donc généralement soit le branché sur secteur et sans batterie (sauf si batterie faible) soit sans secteur avec batterie
des ptit truc a faire aussi genre tous les mois ou 2 mois, nettoyer son pc avec des logiciel comme Ccleaner, des antivirus, defragmentation, désactiver des logiciel, desactiver des demarrage automatique, mettre a jour son systeme et ses pilotes, ...
nettoyer le matériel, un dépoussiérage c'est conseillé tous les 6 ou 12 mois maximum, surtout le ventillateur
1
laptitechieuse Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
20 juil. 2012 à 18:51
Alors merci pour vos réponses. Oui je trouvais cette idée farfelue aussi c'est pour ça que je demande. Merci en tout cas car le dépoussiérer j'en aurais pas eu l'idée (peur de le casser)
Merci encore et au revoir :).
0