Choix PC portable orienté jeu

SheppardSheppard Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SheppardSheppard Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous !
Voilà en fait à la rentrée je rentre dans une école et puis j'ai besoin d'un ordinateur portable, sans spécification. Le fait est que mon PC actuel (fixe) commence à être dépassé (AMD athlon 3200 + (2,0 Ghz), Geforce 6700 GT ou un truc du genre...) pour vous dire, je peux faire tourner aucun jeu récent sur mon ordi ...
Donc voilà étant donné que je dois changer ce PC ET en acheter un portable, autant acheter un BON pc portable.
Mon budget est d'à peu près 700 - 800 euros (grand max)

Au niveau de mes recherches, je me suis renseigné sur de nombreux sites et puis comme processeur je vise du i5 - i7, mais ce qu'on m'avait pas dit en magasin, c'est qu'il y a de nombreux modèles i5 et i7. Et la plupart dépassent pas le 2,5Ghz en fréquence, donc là faut qu'on m'explique, je comprends pas. Vraiment c'est un achat sur long terme donc je veux faire le bon choix.
=> Je compte donc "jouer" sur cet ordi (sans forcément jouer à Skyrim ou autre jeu nécessitant des config de fou mais à des jeux actuels tout de même).
=> Je compte également faire des mini montage avec "Source Film Maker", c'est un logiciel (pour ceux qui savent pas) pour faire des mini film avec les personnages de Valve, donc il y a du "Rendering" derrière, donc faut une certaine config ^^

Pour la carte graphique, une NVidia GeForce plutôt récente semble convenir à l'utilisation que je compte en faire (dites moi si je me trompe, il y a tellement de modèles ...)

Pour le disque dur, c'est optionnel vraiment, je m'en fiche un peu;
La RAM je sais pas on me dit que 4 Go c'est suffisant, d'autres disent que pour le multi tasking 8 Go est un minimum, d'autre ont un juste milieu avec 6 Go, donc je suis perdu ^^

Enfin l'écran entre 15 et 17 pouces.

Dites moi si c'est faisable, ce que vous me conseillez pour le rendering et le gaming, et puis je préfère éviter PackardBell, juste de très mauvais souvenir concernant cette marque ^^'

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer, y'a tellement de modèles que je m'y perds, d'autant que pour les processeurs on a des i5 (une référence derrière) avec 2,7 Ghz mais pas beaucoup de coeurs et des i7 avec moins de fréquence que les i5 mais avec plus de coeurs enfin je suis vraiment perdu et je sais plus quoi choisir ...

Merci encore et puis ...
Bonne soirée !

Sheppard
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

si tu veux un pc de "gamer", vaut mieux ne pas prendre un portable je pense si t'as un budget de 800€, si t'as déjà un pc de bureau achète juste une tour c'est mieux non?
tu veux jouer genre à quoi comme jeux? COD MW3? CS1.6? ^^
0
Utilisateur anonyme

C'est sur que avec 800€, on va pas taper dans le asus gaming, ni dans l'alienware, encore moins dans le Mac, vu que filmaker n'est dispo que sur windows.
Je réfléchis à ton problème, je te donne la réponse le plus rapidement possible
0
Utilisateur anonyme

peut y avoir de bonnes affaires -> http://www.surcouf.com/F-10459-ordinateur-portable/P-187125-asus-n55sl-s2118v-%28core-i5%29-blanc
jme suis pas pris la tête à chercher, c'est loin d'être le best meme pour un peu plus de 800€ (999€ y coute à la base) mais tu peux jouer à beaucoup de jeux déjà dessus
bon ptit processeur a 2.5Ghz qu'on peu monter a 2.8 ghz sur 2 coeur ou 3.1 Ghz sur 1 coeur
la carte graphique n'est pas trop à la hauteur du processeur mais n'est pas mauvaise non plus pour les jeux récents
0
SheppardSheppard Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut !
Merci pour vos réponses déjà, et oui c'est bien mon problème, le budget ! Mais le fait est que je rentrerai quasi jamais chez moi donc le pc portable est la meilleure option car là bas on est pas sensé ramener une tour ...
Jme suis déjà dit que 800 euros c'est juste mais bon c'est un grand max comme je vous dit, je suis limité .. donc monter plus haut me parait impossible; concernant un mac, de toute façon je déteste apple ^^ Comme jeu j'entends d'avoir au moins les performances de mon pc fixe même plus (pas dur a dépasser je pense) donc oui ptêtre jouer occasionnellement à du battlefield (pas en qualité max forcément) en passant par team fortress (ça va celui là) ! Enfin en gros je recherche surtout (après de bonnes performances pour le processeur) une bonne qualité vidéo (si c'est possible)

Je vais checker ton site bylka019 et merci à tous pour votre aide ^^

Sheppard
0
Utilisateur anonyme

wo regarde pas trop sur surcouf... faut bien chercher sur le net si il y a de bonne occaz, pour les jeux récents sache que déjà vaut mieux avoir minimum 2.5Ghz, en fait en gros l'ordi que je t'ai proposé c'est pour moi mais vraiment LE MINIMUM...
jepsne que comme il l'a dit l'autre fau essayer de taper dans le HP et tout...
0
Utilisateur anonyme

meme en HP j'ai du mal à trouver...
http://www.clubic.com/shopping-690725-3-hp-pavilion-dv6-6c71ef.html
j'ai ça mais la carte graphique est pas super, les jeux récents tu peux jouer mais tout au minimum...
faut vraiment trouver un ordi à 800€ si c'est ton budget max lol...
jvais essayer de continuer à chercher
0
SheppardSheppard Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut !
Je continue mes recherches, mais je vois que les 3/4 des ordi portable ont pour processeur soit des i7 finissant par [QM] ce qui signifie une fréquence aux alentours de 2,3 GHz (faible), soit du i5 du genre i5 2450M ou i5 3210M qui donne 2,5 GHz;
Y'en a quelques uns qui donnent du 2,8 GHz mais le problème est que la carte graphique suit pas. Mais je continue de chercher !

Pour vous situer, je vise comme jeu ptêtre (si possible, sinon je ferai sans ... lol) du Battefield 3 et surtout du Max Payne 3, jeu que j'adore vraiment vraiment.
Comme carte graphique je vise de la NVidia GeForce 630 - 640 M, voire plus, peut-être taper dans du GTX ?

Le problème est que je connais bien les processeurs Intel et les cartes NVidia, mais genre AMD Athlon Ati etc je connais absolument pas, donc je sais pas ce que ça vaut, par rapport à du Intel ou pour les cartes graphique, je sais pas situer .. j'en ai vraiment aucune idée.

Je vous tiens au courant, tenez moi au courant également si vous trouvez des pistes :)

Sheppard
0
Utilisateur anonyme

je crois que pour 800€ en ordi portable tu peux oublier battlefield 3, rien que la carte graphique gtx 670 fais la moitié de ton budget
max payne 3 pareil il te faut minimum du GTX (meme certains c'est pas assez) et les tres bon amd aussi

je crois que tu peux arreter de chercher un ordi portable a 800€ si c'est pour ce genre de jeux, meme pour un PC de bureau c'est pas assez
0
Utilisateur anonyme

et les i7 a 2.3 ghz sont boostable normalement, mais d etoute façon un i7 ça sert a rien vaut mieux prendre un i5
0

erf :s je vais voir un budget un peu plus haut et voir si y'a pas des promo ...
0

Salut !
Suite à une discussion avec mes parents, j'ai la possibilité de prendre un prêt étudiant remboursable en autant d'année, ce qui me donne plus 800 € mais peut-être bien 1500 €, ce qui je pense, change sérieusement la donne !

Je pense qu'à ce prix, je peux trouver ce que j'ai besoin ! (pas vrai ? ^^)
Je n'arrête pas les recherches (encore plus d'ordi à trier, que du bonheur lol)
Tenez moi au courant !

Sheppard
0
Utilisateur anonyme

ouai tu peux comencer à rechercher pour entre 1200 et 1500
pour récapituler tu veux pouvoir jouer à TOUS les jeux du moment c'est ça ?
0
Utilisateur anonyme

https://www.materiel.net/produit/201204160083.html
avec cet ordi tu peux jouer à tous les jeux en high et à pas mal en ultra (parmis les nouveaux jeux hein 2011/2012, sinon les anciens no preblemo tout à fond)
le processeur c'est un 2.3 Ghz (suffisant dejà pour les jeux de ce moment) sinon boostable à 3.3 Ghz, c'est un 4 coeurs physique (8 coeurs logiques), parfait pour les jeux
0

okk ! je fonce sur ton lien ! Le fait que ce soit du 2,3 Ghz c'est pas un soucis ? Quand tu dis boostable à 3,3, c'est avec le turbo boost intégré c'est ça ?

Oui sinon pour les jeux .. pas "TOUS" les jeux du moment, mais max payne c'est un jeu auquel je tiens, j'ai grandi avec (lol), peut-être du ARMA 2, du battefield 3 si c'est faisable, enfin voilà faut que je vois si 2,3 Ghz c'est suffisant parce qu'au pire y'en a certain à 2,5 Ghz boostable 3,5

J'étudie au maximum la fourchette que tu m'as donné ; selon toi faut mettre en priorité le processeur ou la carte graphique ? Parce qu'avec ce prix je peux viser la GeForce 680 M (la meilleure) avec tout de même un processeur à 2,5 Ghz boostable
0

pardon pas du GTX 680 M mais du 675 ^^
0

je pense que celui là a la 675 M à la place de la 670 M, le même processeur mais 2 pouces de moins http://www.clubic.com/shopping-733083-3-msi-megabook-gt60-0nd-099fr.html#caracteristiques
0
Tom26130 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Salut alors pour t'aider dans ta recherche d ordinateur, sache que pour 800€ tu peux avoir une config tous a fait correcte a conditions de monter ton PC toi même !

Regarde ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25620083-quel-ordinateur-choisir-2012

Puis si tu ne te sens pas de le monter pour 50€ il est possible de se le faire monter, cette config me semble bien or ton budget un peu plus élever tu peux mettre 50 a 100€ de plus dans la carte graphique !

Dit moi ce que tu en pense . Tchu ;)
0

salut ! oui j'y avais pensé mais c'est pas plus pour pc de bureau ça ? moi je recherche vraiment un portable, sinon c'est clair qu'avec deux fois moins que mon budget je peux avoir 10 x mieux en ordinateur fixe ... dis moi si je me trompe enfin si tu parlais pas d'ordinateur fixe ! merci quand même ^^
0
Tom26130 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Pardon oui je parler bien de PC fixe, Vu ton budget tape dans un mac parse que Windaube ...
Rien ne vaut un mac book pro le 13 pouce et bien pour toi a mon avis,

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-apple.html?cid=search&cm_mmc=se_mckv!

Ici tu peux les trouver 200 moins cher ,
0
Utilisateur anonyme

13 pouces, idéal pour les jeux haha, non mais tkt windows 7 c'est très très bien
0

grrrr apple je déteste ! alors les mac, ça coule de source que j'aime pas ... on a ptêtre de bonnes performances mais vu ce qu'on peut faire tourner dessus ... j'entends un certain nombre (gigantissime) de logiciels qu'on peut pas faire tourner en raison d'incompatibilité, sur un mac c'est net (faut le dire) mais jme sens limité, borné

Moi je kiffe windows ! 15 - 17 pouces powa ! bouuuuh tom26130 lol

bylka je pense que je vais prendre le msi, il est vraiment classe, 200 euros plus cher que l'asus je pense, mais le look est génial, rétroéclairage, sacoche offerte je pense ...
0
Utilisateur anonyme

si il y a une bonne affaire comme ça à 1300€ il peut y en avoir à 1500€ aussi, mais c'est vrai qu'il est déjà pas mal me ASUS
0