Adressage interface routeur cisco

castellla -  
 havan -
Bonjour,

j'ai mon routeur cisco 851w que j'ai connecté avec un câble console à ma machine qui tourne sur windows XP lorque j'accède à l'hyper Terminal on moment de configurer mon interface fastethernet 0 lorsque je sui déjà en mode de configuration d'interface , j'entre : "ip address 192.168.1.1 255.255.255.0 " et lorsque je valide cela me renvoie une erreur "% IP addresses may not be configured on L2 links " si quelqu'un a une solution merci de bien vouloir m'aider.

2 réponses

havan

hello!
essais un no switchport sur ton interface avant de lui mettre une adresse
1
brupala Messages postés 115154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 229

je ne suis pas sûr qu' un no switchport fonctionne sur un 800, ce n'est qu'en même qu'un 800, pas un switch L3.
0
havan

ouais je suis d'accord je suis pas du tout sur que ça fonctionne sur un 800 mais bon on sait jamais de plus il faudrait vérifier que le 'ip routing" a été mis sinon il me semble qu'il fonctionne en pont modem master/slave
0
ciscowarrior Messages postés 810 Statut Membre 100

il s'agit d'un port L2 sur le module intégré de switching et tu dois donc configurer l'adresse IP sur une interface de Vlan:
interface vlan 1
ip address x.x.x.x x.x.x.x
0