Faire une condition avec la commande telnet

Vautere Messages postés 18 Statut Membre -  
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche à faire une condition avec la commande telnet (BATH).
ex si "ip port" existe alors ...
si 'ip port" n'existe pas alors ...
Merci de bien vouloir me donner une réponse et un petit exemple si possible.
Merci
A voir également:

6 réponses

dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
on peut tester avec ping
set IP=xxx.xxx.xxx.xxx (ou un nom)
ping %IP% -n 2 > NUL
if %errorlevel% EQU 0 (
	echo ok
        telnet %IP%
) else (
	echo %IP% ne répond pas
)
0
Vautere Messages postés 18 Statut Membre 9

Oui mais le problème c'est que je dois mettre le port en plus.
C'est pour sa que je ne peut pas prendre la commande ping.
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Il me semble qu'un port existe toujours. Le réel problème est de savoir s'il est ouvert ou non, ou mieux s'il accepte le protocole demandé. Non ?
Sous windows, je ne vois pas comment faire. Sous Linux il y a peut être des solution en créant un fichier socket ou un truc comme ça pour tester le transfert.
0
Vautere Messages postés 18 Statut Membre 9

Donc pas de solutions ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Bonjour,
Ben pour tester si le port est ouvert, tu peux utiliser telnet ip port directement. Enfin, s'il s'agit d'un port synchrone. Dans ce cas, tu pourras te diriger vers nmap par exemple.
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

peut-être avec PortQry, outil Microsoft : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=17148
0