Téléchargement en veille [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je voudrais savoir si les téléchargements s'arrêtent quand on met un ordinateur en veille merci d'avance

Cheers!!

3 réponses

Salut

Pas la peine de faire de test, quand le Pc est en veille il ne fait rien.

Il ne faut pas confondre mise en veille et économiseur d'écran.
53
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61123 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
Fais un test.

Il existe la mise en veille écran seul qui s'éteint, ce qui baisse de moitié la consommation du pc en idle. le téléchargement peut continuer. C'est mon choix, le pc tourne 24h/24 même si c'est pas pour télécharger.
Sur xp je trouve ça dans panneau de configuration, performances,propriétés de options d'alimentation.

Je parle pas d'un écran de veille comme les poissons qui se baladent qui ne sert pas à économiser l'énergie mais uniquement à ne pas laisser une image fixe des heures. les écrans cathodiques en particulier peuvent à la longue garder une trace permanente d'une image fixe. le téléchargement peut continuer.

si tu met le disque dur en veille tu peux pas enregistrer ce que tu télécharge.

Si tu met le processeur et carte mère en veille tu télécharge plus du tout.
donc la mise en veille complète de l'ordinateur et la mise en veille prolongée devraient couper le téléchargement.

Sauf que tout est possible en informatique, si ton programme est capable de maintenir le stricte minimum du pc alimenté et de continuer à tourner soit en service après la fermeture de ta session, soit après la fermeture de windows, il peut continuer à enregistrer.

(un autre exemple est l'antivirus capable de faire un scan des disques durs avant que windows ne démarre)

Merci à tous ....