Une solution pour sauver mon ordi

Résolu/Fermé
MARTINE28 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 2 janv. 2007 à 00:14
MARTINE28 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 7 janv. 2007 à 14:53
J'ai un gros souci et je suis assez nulle dans les problèmes techniques informatiques.
J'ai formaté mon ordinateur car j'avais des tas de problèmes.
Les caractéristiques sont :
Système Windows 98 2ème édition
Ordinateur : Genuinelntel x86 family 15 model 1 Stepping 2 - 256.0 MO RAM (il s'agit d'un ordi monté par un petit informaticien de quartier maintenant fermé
Carte graphique standard PCI (VGA) - pilotes : vga.drv
Nom de la carte mère : Jetway P4XFA (j'ai eu ces éléments avec Everest)
Autres périphériques : J'ai des ! entourés de jaune en face de PCI Ethernet Controller et PCI multimedia audio device

Depuis mon formatage, dans paramètres affichage, je n'ai plus que les options 2 couleurs et 16 couleurs, tout est énorme
Cela doit provenir de la carte graphique, mais je ne peux rien faire car je n'ai pas ou n'ai plus le CD d'installation correspondant. De plus les points d'exclamation en face PCI Ethernet Controller et PCI multimedia m'intriguent.

Y a-t-il une solution pour sauver mon ordi en téléchargeant éventuellement gratuitement sur le net des pilotes ou des drivers ? je n'y connais rien. Merci de m'aider au plus vite si possible. Merci, merci, merci... Vous êtes mon seul recours...
En plus j'ai un pb avec internet en ce moment, je suis obligé de passer par l'ordi de mon fils pour aller sur internet. Donc s'il y a des choses à télécharger il faut que je puisse les copier sur un cd pour l'installer sur mon vieux micro... Je galère grave
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2007 à 00:35
Salut,

en effet,de fortes chances qu'il te manque les pilotes...Reléves les références des matériels signalés,c'est par ici:
https://www.touslesdrivers.com/



0
Y a t il un autre moyen pour relever les réf des matériels installés que l'utilisation d'internet (ex ouvrir l'unité centrale et me dire où se situe précisément cette fameuse carte graphique pour que j en relève la marque et les réf) ou alors comment copier sur cd un outil de recherche de ces infos pour lancer cet outil sur mon vieux micro qui a aussi des soucis internet en ce moment (pour internet j'utilise l'ordi de mon fils ponctuellement en ce moment)
0
salut
fait toutes tes mises a jour si possible on peut voir apres pour les pilotes
bonne année
0
J'ai un peu honte car je suis nulle en informatique
Qu'entends tu par fais toutes les mises à jour ?
merci bonne année aussi
0
RE
si tu peux te connecter sur le net fait les mises a jour par microsoft update ce qui va resoudre beaucoup de problemes

il faut bien entendu que ta version soit avec licences
0
Depuis le formatage, je n'arrive pas non plus à installer internet, j'ai un message d'erreur lorsque je mets le CD d'installation de ma livebox. Je crois que je vais abandonner car cela fait 2 jours que je tourne en rond sans arriver à avancer, je commence à désespérer... à moins que quelqu'un ait un remède miracle...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 janv. 2007 à 10:58
salut,

avec ça (En plus j'ai un pb avec internet en ce moment, je suis obligé de passer par l'ordi de mon fils pour aller sur internet. Donc s'il y a des choses à télécharger il faut que je puisse les copier sur un cd pour l'installer sur mon vieux micro... Je galère grave) j'ai compris que tu es bloqué pour toutes mises à jour de ton poste et impossible de faire un scanne en ligne de ton pc pour les drivers ( pilotes).

Etant donné que tu n'est pas expert e ninformatique la simplicité c'est de récupérer Everest sur le Web.

Une fois récupérer le mettre sur une clé USB et encore! je suppose que ton poste sous Win98 n'est pas équipé de ce type de support... Donc graver le fichier sur un cd et ensuite l'installer sur ton poste.

Après plus qu'à lancer le logiciel pour prendre note des référence du type de matos sur ton pc, entre autre la carte graphique.

Ensuite une fois que tu aura trouver les bons pilotes plus qu'à les installer sur ton postes.
0
MARTINE28 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
2 janv. 2007 à 20:13
J'ai installé Everest via un cd
les infos sont :
Vidéo Windows : carte graphique standard PCI (VGA) pilotes installés vga.drv
Vidéo PCI/AGP : nVIDIA GeForce FX5200 (AsusV9520 Magic)
dans propriété carte vidéo du processeur graphique j'ai Asus 9520 Magic/128
Quels pilotes dois je aller chercher sur le net et où ? (il faut qu’il soit copiable sur cd, toujours pb internet)
Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 janv. 2007 à 20:45
un petit tour ici > http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

prend le premier de la liste proposé et le grave le sur un cd. Un fois graver direction ton poste et l'extraire dans un dossier sur ton disque dur, puis voir pour faire l'installation.

Reviens si problème...
0
MARTINE28 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
7 janv. 2007 à 14:53
MERCI BEAUCOUP
TOUT EST OK
MERCI ENCORE
0