Hdd plus reconnu après réinstallation de xp

Résolu/Fermé
starbuck430 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2007 - 2 janv. 2007 à 01:05
starbuck430 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2007 - 8 janv. 2007 à 22:24
Bonjour a tous
J'ai un petit probléme avec mon hdd secondaire. Pour des raison diverse j'ai décider de réinstaller win xp et pour éviter toute fausse manoeuvre j'ai déconnecter tous m'est hdd de avant de reformater le pcmais le probléme c'est que après avoir réinstaller xp l'un de m'est hdd n'est plus reconnu correctement.
Lorsque je vais dans le poste de travaille je voit l'icone du disque mais lorsque je fait un double clique pour y accéder xp me dit que ce hdd n'est pas formater et donc ilisible.
J'ai utiliser plusieur programme pour forcer xp à reconnaitre la partition mais rien n'y fait. La partition existe bien et tous le fichier sur le disque y apparais lorsque je lis la partition sous dos mais pas moyen d'y accéder sous xp.
Le gros probléme c'est que c'est sur cce hdd que se trouve tous les fichier que je n'ais pas encore sauverder sur dvd.
Quelqu'un connairer une solution à mon probléme?

Je vous remercie d'avance
A voir également:

2 réponses

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
2 janv. 2007 à 08:02
Salut,

c'est simplement un problème de droits à récupérer sur le disque secondaire.
La manip:
- Panneau de config > Options des dossiers, onglet Affichage. Décocher "Utiliser le partage de fichiers simple".
- Dans l'explorateur, clic droit sur le lecteur > Propriétés, onglet Sécurité. Bouton Ajouter, tu ajoutes l'utilisateur (toi) que tu as recréé.

A+
0
starbuck430 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2007 25
8 janv. 2007 à 22:24
Je te remercie de m'avoir donnée ce renseignement j'ai pu résoudre ce probléme.

Désolé du retard dans la réponse

Starbuck
0