Outlook 2007 : changer CR/LF en LF

Fermé
Vauxalm Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 19 juil. 2012 à 11:43
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 19 juil. 2012 à 15:39
Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posée, mais dans ce cas, merci de me donner un lien vers la réponse...

J'utilise Outlook 2007 sous Windows 7. Je crée un message au format HTML. Quand, dans la rédaction de ce message, je tape sur la touche "entrée", cela génère un caractère de changement de paragraphe(CR/LF) (ASCII = 13 si j'ai bien compris). Je souhaite que ce caractère soit automatiquement changé en caractère "line feed" (LF) (ASCII = 10 ?).

Je connais une alternative : taper (maj + entrée) au lieu de (entrée) mais cela ne m'est pas naturel et pas confortable.

J'ai essayé l'option "chercher et remplacer" ^p par ^l à exécuter juste avant l'envoi. Cela fonctionne correctement mais n'est pas très ergonomique lorsqu'on a beaucoup de messages à traiter par jour... sauf si je peux automatiser la procédure (appel de la fonction recherche/remplacement, remplissage des champs, exécution) par, par exemple, la pression d'une seule touche exécutant une macro...

J'ai essayé l'option "correction automatique en cours de frappe" en remplissant les deux champs avec ^p et ^l. Cela ne fonctionne pas alors que, par exemple, la frappe de (e) se transforme bien automatiquement en un symbole euro, preuve que la correction automatique en cours de frappe est active...

Je suis à sec d'idée... Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance merci !



A voir également:

8 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
19 juil. 2012 à 14:14
...tu parles de message en format HTML donc du code...et des balises....

La balise <BR> permet un saut d'une ligne.

@+
pasthou
0
Vauxalm Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
19 juil. 2012 à 14:26
Merci, mais comment insère-t-on une balise dans un message au format HTML ?
Si l'opération est plus longue que de taper (maj + entrée), cela ne m'intéresse pas. Je cherche une solution "automatique" de type "correction automatique pendant la frappe".

En clair : si je tape (e) j'obtiens le symbole euro
je souhaite que si je tape (entrée), j'obtienne (maj + entrée)
ou encore, en utilisant les codes de rechercher/remplacer : remplacer systématiquement toutes les occurences de (^p) par (^l).
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
19 juil. 2012 à 15:00
...

Le CR/LF indique une fin de ligne, ce n'est pas un caractère ASCII mais l'association de deux caractères ASCII : le caractère 13 (0x0D) suivi du caractère 10 (0x0A)

Attention un courrielleur n'est pas un traitement de texte


Je ne comprends pas trop ton soucis

J'utilise comme toi un client de messagerie(thunderbird).
Je créé un message, et quand j'appuie sur la touche ENTREE, il me génère
un saut de ligne<BR>, quand j'appuie sur ALT/GR + E, j'obtiens le symbole euro...
0
Vauxalm Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
19 juil. 2012 à 15:11
Mon souci est purement ergonomique :
Je veux que dans un message composé dans Outlook 2007 sous Windows 7 au format HTML (l'un des 3 formats proposés par Outlook 2007) il y ait une correction automatique du type : remplacer l'action déclenchée, lors de la frappe du texte du message, par la pression sur la touche (entrée) par l'action qu'aurait déclenchée la pression de la touche (maj + entrée).

Autre manière de dire la chose : je souhaite automatiser par l'action d'une seule touche (ergonomie, confort personnel) la suite d'action suivante :
1) sélectionner tout le contenu du message
2) ouvrir le menu "remplacer"
3) mettre ^p dans le champ "rechercher"
4) mettre ^l dans le champ "remplacer"
5) valider pour action sur tous les remplacements possibles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vauxalm Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
19 juil. 2012 à 15:21
Autre manière de poser la question :
Quand j'édite un message (Outlook 2007, format HTML), j'obtiens le caractère (saut de paragraphe) en tapant la combinaison ALT-0013 et le caractère (saut de ligne) en tapant la combinaison ALT-0011 - oui : 11 et pas 10, ce qui ne manque pas de m'étonner, mais peu importe !
Par ailleurs, dans le formulaire de correction automatique en cours de frappe d'Outlook 2007, on peut, si on le désire, indiquer des couples de modifications, du type : remplacer (e) par "symboleeuro".

MAIS je n'arrive pas à remplir ces champs :
ALT-0013 ou ALT-0011 n'inscrivent rien et je ne peux valider cet ajout.
^p et ^l sont acceptés dans les champs mais ne sont pas pris en compte par le correcteur automatique...
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
19 juil. 2012 à 15:21
...yes, alors là, je doute qu'un courrielleur puisse satisfaire ta demande.

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir...et quel est le but de ta demande... à part
créér un message en HTML (modèle ou signature) je ne vois pas comment automatiser une touche afin qu'elle enchaîne une suite d'action....

Comme je te l'ai dit, ce n'est pas un traitement de texte....
Ça serait certainement possible avec un logiciel comme EXCEL, en programmant en VB.......mais avec Outlook......!

@+
pasthou
0
Vauxalm Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
19 juil. 2012 à 15:36
Outlook sait, via son correcteur automatique en cours de frappe, remplacer une frappe par une autre. Exemple : le mot formé des trois caractères (e) est remplacé automatiquement par le caractère euro (ou le mot tm par le symbole trademark), etc...

Je ne sais pas comment apprendre à Outlook à remplacer le symbole "nouveau paragraphe" par le symbole "nouvelle ligne".

Mais je ne t'en veux pas si tu ne sais pas non plus !

Merci d'avoir pris la peine d'essayer de comprendre !!!
Vauxalm
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
19 juil. 2012 à 15:39
...à moins de réécrire(développer) une application telle que Microsoft Outlook.......bon courage.

@+
pasthou
0