Plantage étrange

nikko -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
bonjour
il m'arrive un truc étrange (enfin que je n'ai jamais vu)
au démarrage (w98) tout semble bien se passer mais au dernier moment je n'ai sur l'écran que l'iamge de mon fond d'écran, aucune icones et pas de barre de reglages. Le curseur est actif mais pas de bouton droit.

Quelqu'un peut peut être m'aider
A voir également:

4 réponses

Edno

Si je ne me trompe, ce plantage est un classique et il vient du fait que EXPLORER.EXE est planté, or c'est lui qui gère en partie l'IHM de Win98.

Tu peux reinstaller, Win98 (sans formatage, tu écrases l'ancienne version) ce qui devrait te permettre de recpérer Win98 sans perte de données presonnelles (j'ai deja teste et ca marche).
0
noroc Messages postés 6 Statut Membre

merci du tuyau
j'ai déjà essayé de réinstaller win98 mais la version semble plus ancienne que celle que j'ai déjà et il me dit que je dois acheter une mise à jour.

comme mon DD est partitionné est ce que je peux installer W98 sur une autre partie du DD depuis ms dos ?
0
Alvin2002 Messages postés 27 Statut Membre

Bonjour nikko,

pour réinstaller windows par-dessus un autre SANS entrer dans windows, vas voir la réponse au post de norroc... tu ne seras pas déçu...

Bonne journée 
Et profités de la vie... on en a qu'une...
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir nikko, Alvin2002, bonsoir à tous,

>vas voir la réponse au post de norroc...
Comme dans quelque temps, le post de norroc sera introuvable (éloigné de celui-ci), je donne la précision -> http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=2&ID=256301&page=1

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir à tous,

Quel bazar ces posts multiples ! (je sais, ce n'est peut-être pas de ta faute nikko... à l'insu de ton plein gré !)

cf http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=2&ID=256277&page=1

Je donne ici le lien vers l'autre post de manière à ce que quelqu'un s'intéressant au sujet dans quelques décennies ;-) puisse avoir l'ensemble !

@12C4
Ipl
0