Conseil choix de carte graphique
Résolu
playad73
Messages postés
212
Membre
Dernière intervention
-
playad73 Messages postés 212 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
playad73 Messages postés 212 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une carte graphique sur mon ordi qui est nulle (64 Mo) alors est-il possible d'en rajouter une meilleure mais en usb ou n'importe quoi mais sans démonter l'ordi svp ?
windows 7 et ordi portable
j'ai une carte graphique sur mon ordi qui est nulle (64 Mo) alors est-il possible d'en rajouter une meilleure mais en usb ou n'importe quoi mais sans démonter l'ordi svp ?
windows 7 et ordi portable
A voir également:
- Conseil choix de carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
3 réponses
Il faut obligatoirement démonter l'ordinateur (que ce soit une tour ou un PC portable).
Pas besoin de le démonter intégralement, il faut juste avoir accès à la carte graphique afin de la changer.
Pas besoin de le démonter intégralement, il faut juste avoir accès à la carte graphique afin de la changer.
Salut
Attention il est très peu probable que tu puisses changer ta carte graphique !
Premièrement, il est possible que tu n'es qu'un chipset graphique, et non une carte graphique. Dans ce cas c'est une puce intégrée à ta CM qui s'occupe des calculs liés à l'affichage. Impossible de changer la donne dans ce cas là.
Deuxièment, même si tu as une carte graphique dans ton portable, elle est parfois soudée à la CM... Ou alors si elle peut se retirer, le BIOS de ton portable sera paramétré pour ne fonctionner qu'avec celle d'origine, refusant toute modification de matériel...
Mais, avec de la chance, il est possible que tu échappes à toutes ces "filouteries marketing"...
Bref c'est pas gagné ^^
Cordialement
Attention il est très peu probable que tu puisses changer ta carte graphique !
Premièrement, il est possible que tu n'es qu'un chipset graphique, et non une carte graphique. Dans ce cas c'est une puce intégrée à ta CM qui s'occupe des calculs liés à l'affichage. Impossible de changer la donne dans ce cas là.
Deuxièment, même si tu as une carte graphique dans ton portable, elle est parfois soudée à la CM... Ou alors si elle peut se retirer, le BIOS de ton portable sera paramétré pour ne fonctionner qu'avec celle d'origine, refusant toute modification de matériel...
Mais, avec de la chance, il est possible que tu échappes à toutes ces "filouteries marketing"...
Bref c'est pas gagné ^^
Cordialement
ok merci beaucoup j'ai effectivement cette m**** de chipset c'est pour ça que je vais acheter un ordi de bureau. si tu veux me conseiller : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25624567-choix-pour-unite-centrale
comment savoir si c'est compatible ?
Tu peux changer tout ce que tu veux dans un PC portable (disque dur, lecteur DVD, ram etc).
Cependant, tu va perdre la garantie si tu fais ça.
Sache également que c'est beaucoup + compliqué de changer de pièce sur un portable plutôt que sur une tour (c'est + petit et beaucoup + serré).
Pour savoir si c'est compatible, il faudrait que tu donnes la config intégrale de ton PC (carte mère, ancienne carte graphique, processeur, ram etc).
Mais sur ce point-là, je ne pourrais pas t'aider car je m'y connais pas assez (je suis incapable de te dire quelle carte graphique est compatible ou pas).