Remboursement commande annulée RueDuCommerce

Résolu
exero - 18 juil. 2012 à 14:48
 Commande N° 67451047 - 8 août 2012 à 18:33
Bonjour,

Je poste ici suite à une commande que j'ai passé sur Rue du commerce le 13 juillet (commande numéro 66863476).

Après demande des justificatifs, je l'ai ai envoyé puis on ma demandé de contacter le service client pour plus de détails, ce que j'ai fais.
L'interlocuteur m'a informé qu'il m'était impossible de faire le paiement en 3 fois car je suis étudiant ...
Ok, tanpis donc ma commande est annulée et on m'informe que je serais remboursé dans les 24h. Ceci date du 16 juillet et le 18 toujours rien. Je sais que c'est tôt mais il m'est urgent de récupéré les 214,05 Euros qu'on m'a prélevé.

Un employé Rue Du commerce peut-il me dire si le remboursement est parti ? Si non quand est-il prévu ?

Merci d'avance

Cordialement

Jimmy J.
A voir également:

2 réponses

Problème résolu, remboursé ce matin
0
Hé bien, tu vois, ils ont été rapides...
0
Commande N° 67451047
2 août 2012 à 15:08
Il m'est arrivé exactement la même chose à l'instant mais je ne pense pas qu'un "tant pis" soit de rigueur. Je ne vois pas pourquoi il est refusé aux étudiants de payer en 3 fois, j'avais les fonds suffisants vu que la première mensualité à été prélevée sans aucun soucis et ce avant la vérification d'identité. D'autant plus qu'à aucun moment sur le site je n'ai vu qu'il était interdit aux étudiants de choisir ce moyen de paiement sinon croyez moi que je me serai évité de telles formalités (scan de la carte bleue, d'identité etc...). Puis comme la vérification est aléatoire certain peuvent payer en 3 fois puis d'autres non, je ne suis pas de mauvaise foi en plus car j'ai même proposé des relevés de salaire de cet été etc... Bref très déçu d'autant plus qu'aucun mail pour me confirmer l'annulation de ma commande et le remboursement de ma première mensualité ne m'est parvenu ! Bravo à RDC, Webdistrib/Cdiscount ne m'ont encore jamais posé d'ennui et j'ai payé en trois fois plus d'une fois.
0
Michel@RDC Messages postés 31 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 5
8 août 2012 à 16:37
Bonjour,

Je suis désolé par votre réaction.

Cependant, il est noté dans nos conditions générales ceci :

Ces délais de paiements sont accordés sous réserve « des conditions apparentes de solvabilité».

Je suis désolé que vous n'ayez pu finaliser votre commande, j'espère cependant vous revoir dans le futur sur notre site.
Bonne soirée.

Cordialement,
Michel.
0
Commande N° 67451047 > Michel@RDC Messages postés 31 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
8 août 2012 à 18:33
Bonjour,

Merci de me répondre c'est bien aimable à vous. Sauf que vos conditions générales sont très floues, cette seule phrase ne veut rien dire et ne s'applique pas à ma situation. Le fait que je sois étudiant n'est en rien une "condition apparente de solvabilité", une fiche de paie ou un relevé de compte l'aurait été sauf que pour un trois fois il n'est en aucun cas nécessaire de fournir ces informations (tout du moins vous ne les demandez pas). (Exemple : Un salarié en CDI peut toucher autant que moi rien ne vous informe des revenus de ce salarié ni des miens par la même occasion). D'autant plus que je vous signale que ma carte et le prélèvement de 514 euros à été effectué (ce n'est pas une petite somme), et pour moi, ça c'est une condition apparente suffisante de solvabilité. Donc effectivement je suis mécontent de Rue du commerce et n'y repasserait plus de commande, vous avez perdu un client et une commande en ne cherchant pas a être arrangeant.

Bonne soirée à vous aussi,
Cordialement.
0