Modem-cable_routeur wifi : ou est le truc ?

Résolu/Fermé
vouty Messages postés 134 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 - 18 juil. 2012 à 03:01
vouty Messages postés 134 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 - 19 juil. 2012 à 10:49
Bonjour,
Bonjour,
Voila je change de fournisseur et de Bell (ADSL, modem-routeur bell-wifi) je passe a Electronicbox (Modem cable Thomson DCM475)
Electronicbox a mis la ligne en service hier et je peux fonctionner avec mon laptop directement avec un cable; le navigateur et google vont bien.
On a encore Bell quelques jours mais ce qui me paraissait simple ne l'est pas.
Je vous explique , je veux brancher un routeur wifi derriere le modem-cable et ca ne fonctionne pas.
Les test que j'ai fait :
_ laptop par cable ethernet sur le modem-cable : ca navigue
_ Si je branche le cable ethernet de mon desktop sur le modem cable ca ne marche pas
_ Si je parametre un routeur wifi d-link branché sur mon mon routeur Bell ca capte et navigue bien sur le laptop.
_ Si je passe ce routeur wifi d-link sur le modem cable, j'ai bien acces au menu du routeur mais pas de reseau .....
Je pense que j'ai oublié qulque chose ou qu'il me manque des connaissances
Help !!!!
Merci de votre aide



A voir également:

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
18 juil. 2012 à 08:28
Bonjour!

Ce simple modem-câble autorise une seule machine à la fois. Desktop, laptop, ou routeur (et plusieurs PC en aval), peu importe: Un seul équipement peut être branché au modem et avoir accès au Net. Pour changer d'équipement, il faut redémarrer le modem, pour qu'il apprenne à reconnaître et autorise la nouvelle machine (et oublie l'ancienne).
1
vouty Messages postés 134 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019
19 juil. 2012 à 10:49
Ca fonctionne avec le redemarrage du modem (reconnaissance du routeur ou du desktop)
Merci
0