Avast ne supprime pas les virus en Quarantain

Résolu/Fermé
lr11 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - Modifié par lr11 le 17/07/2012 à 22:05
lr11 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 21 juil. 2012 à 20:37
Bonjour,

Voila mon problème tout est dans le titre,

Mon Avast Internet Security m'annonce une menace d'un Cheval de troie dans le dossier Windows\installer\{........}sauf que a chaque fois que je le supprime de la quarantaine il revient 1minute après.
Pourtant le dossier n'existe pas dans Windows\installer j'ai déja vider ma corbeille et fait le scan quand l'ordinateur redémarre il supprime les 2 menaces qu'il trouve puis quand je le rallume rien a changer .

J'ai déjà fait un scan minutieux etc avec Avast mais la il ne repère aucune menace.

Merci d'avance pour votre aide sa devient agaçant.

Loïc
A voir également:

5 réponses

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
17 juil. 2012 à 22:12
bonjour

J'ai déjà fait un scan minutieux etc avec Avast mais la il ne repère aucune menace.

donc tu n'as plus de soucis alors ???
1
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
17 juil. 2012 à 22:33
ok

laisse tomber zhp

Attention, avant de commencer, lit attentivement la procédure, et imprime la

Aide à l'utilisation
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix



Télécharge ComboFix de sUBs que tu renommes IR11 avant de l'enregistrer sur sur ton Bureau :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

/!\ Déconnecte-toi du net et <gras>DESACTIVES TOUTES LES DEFENSES, antivirus et antispyware y compris /!\ </gras>

---> Double-clique sur ComboFix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter

SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
(si il te propose de l'installer remets internet)

---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC

En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt



1
lr11 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
17 juil. 2012 à 22:37
Okay , je ferais sa demain vu que sa prend du temps et vu l'heure qu'il est .

Je ne veux pas mettre ton astuce en doute mais il n'y aurait pas un moyen plus simple comme supprimer le fichier ou comme sa ?

Merci encore
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
17 juil. 2012 à 22:41
non ce n'est pas une astuce

tu es infecté par le dernier virus sévère à la mode

surtout renommes combofix quand tu le feras

sinon...@+
0
lr11 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
18 juil. 2012 à 19:45
Juste encore une petite question avant d'entreprendre ta manoeuvre' ' Moment de grace'' , Si je désactive mon antivirus pour faire ta manoeuvre je risque d'être en danger ?! non ?!
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
18 juil. 2012 à 21:48
tu risques d'etre infecté....mais tu l'es déjà !!!

(sourire)

non pas de soucis
0
lr11 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
19 juil. 2012 à 21:00
Oui , mais la il est bloqué .

Je pense que je vais formater mon ordinateur se sera beaucoup plus simple .
0
lr11 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
17 juil. 2012 à 22:18
Merci d'avoir répondu ,

Quand je fais les scans avec Avast il ne repère rien mais quand je suis sur l'ordinateur il y a la notification et la dame d'Avast qui me dis que il y a une menace et que c'est un cheval de troie .
Et puis quand je le supprime depuis la quarantaine il revient sans arrêt.
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
17 juil. 2012 à 22:20
ok

as tu le nom et le chemin du fichier signalé ?

de +

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


(outil de diagnostic)


Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista/Seven )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur http://pjjoint.malekal.com/

Clique sur "Parcourir "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Envoyer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message


0
lr11 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
17 juil. 2012 à 22:30
Okay je test sa tout de suite Merci je te redonne des nouvelles tout de suite .

Oui voila toutes les infos

Objet : C:Windows\Installer\{80aabd.......}
Infection : Win32:DNSChanger-VJ [TRJ]
Action : Mise en Quarantaine
Processus :C:\Windows\System32\services.exe

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lr11 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
21 juil. 2012 à 20:37
J'ai finalement formater mon ordinateur et tout se passe a merveille , merci pour les conseils .


Merci
0