Aucun fournisseur a débit correct proposé

Résolu/Fermé
nicosolo62 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 17 juil. 2012 à 16:45
nicosolo62 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 17 juil. 2012 à 17:51
Bonjour,

Post créé pour une amie, qui se trouve dans un village, mais vraiment frontalier a deux villes assez conséquentes, elle se trouve a 50 m d'une ville ou le réseau est bon,

même au sein de sa ville, ses parents habitants une cité proche ont une bonne connexion, elle qui est pourtant sur la route nationale séparant les deux villes, ne bénéficie que d'une connexion médiocre..

Les différents test de ligne ont donné des résultats se situant entre 0.20 et 0.25 Mbps, donc même le simple fait de pouvoir regarder une vidéo en Streaming est alors bien difficile

Alors, certains ont peut être été confrontés a ce type de situation, ou peut être connaissent les solutions,

Se retourner vers la commune ? vers les opérateurs ?

Que feriez vous?

Merci pour vos futures réponses

cordialement

1 réponse

spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
17 juil. 2012 à 16:59
Et oui, elle est concernée par la politique de déploiement numérique qui en est au poitn mort aujourd'hui.
Les opérateurs ne veulent pas investir et aucune loi ne leur impose d'investir afin de couvrir au mieux l'ensemble de la population.

Soit elle accepte ces débits plutot bas, soit elle se tourne vers les offres satellitaires

Elle peut, en attendant, écrire à la mairie. Qui, si elle a de nombreuses plaintes, faire des demandes de travaux.
0
nicosolo62 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 77
17 juil. 2012 à 17:06
merci spamator pour ton éclaircissement concernant ce sujet...

Mais tout de même les parents qui habitent une cité derriere, pas de soucis, et tout le long de la route nationale, du 0.20? Clair qu'au niveau des noeuds et installation du réseau je n'y connais pas grand chose, et encore moins le cout que ca représente, mais je me dis quand meme : pourquoi la cité derriere oui, et elle non, enfin si tu verrais donc le cas en question, je comprends pas trop la logique, car vraiment je me demande pourquoi éviter cette rue la...

tu me parlais d'offre satellitaire? je suis un peu ignorant la dessus également, je vais faire ma petite recherche, mais si tu as une explication ou des infos concernant cette solution, cela serai un plaisir que tu me les communiques
0
spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
17 juil. 2012 à 17:10
Faire la demande a la mairie cest bien aussi.
C'est ce que j'ai fait pour mon village.
Il fallait rallonger la ligne de 2Km et après une pétition des habitants, la commune en a fait la demande, et les travaux ont été faits.
donc ne pas négliger cette piste.

pour les offres satellitaires, regarde sur le net. Je sais juste que c'est ...cher.. et oui, quad cest la seule solution, il faut payer;.
0
nicosolo62 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 77
17 juil. 2012 à 17:51
oui je viens de contacter nordnet pour l'offre satellitaire, certaines mairies accorderaient une subvention pour l'achat de la parabole, mais connaissant ma région cela serait étonnant, de+ pour les amateurs de jeux en réseau comme moi le ping sera tres élevé, donc a oublier (soit le jeu, soit cette solution...)

donc oui dans un premier temps, puisqu'il n'y a qu'une rue mais pourtant assez grande qui est concernée, on va tenter la pétition puis direction la mairie...

Ayant les informations nécessaires, je passe donc le sujet en résolu, merci a toi spamator
0