Antivirus pour entreprise

Résolu/Fermé
florent.perret.74 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 17 juil. 2012 à 12:04
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2012 à 10:41
Bonjour,

J'ai besoin d'installer une solution d'antivirus dans une entreprise d'expertise comptable (20 personnes environ). Sur les 20 personnes, 18 sont des ordinateurs fixes (XP/Vista/Seven) et 2 autres sont des portables. Et j'aimerai savoir ce que vous pensez des solutions :

- SOPHOS
- et BARRACUDA

Je n'arrive pas à trouver de comparatif et des tests de performance sur ces deux produits. A par des comparatif d'antivirus pour particuliers :/. Ce qui ne m'aide pas tellement...

Avez-vous déjà eu à faire à ce type de produit ? Sachant, qu'il faut bien évidemment, une console d'administration de l'antivirus choisi sur le serveur (avec possibilité de faire des mises à jour à partir du serveur, lancer des scans automatisés...)

Sinon en connaissez-vous d'autres ?

Merci d'avance à tous ceux, qui prendront le temps de lire ma demande ;)!

A tout de suite.

PERRET Florent


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2012 à 12:37
Bonjour,
je vous déconseille fortement ces deux antivirus, je vous conseil plutot Bit Defender, le plus fiable du marcher avec pare feu, contrôle intégré, l'idéale pour une entreprise.
Cet antivirus a été classé plusieurs années de suite numéro 1 devant tous les autres antivirus qu'ils soient gratuits ou payants.
Bit Defender est payant, je vous invite à y faire un tour, les prix restent totalement abordables pour votre entreprise.

Personnelement je l'utilise, jamais eu le moindre petits beugs quelqu' il soit, grand éventails de réglages, options de backup de données intégré au logiciel, il s'installe sur tous les ordinateurs du réseau et donc vu que touts les ordinateurs de l'entreprise sont administrés à partir du compte dit "administrateur", les différents contrôle pourront être paramètrés à l'identique ou différemment sevant les PC qu'ils soient fixes ou portables.
0
florent.perret.74 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
17 juil. 2012 à 14:06
Merci Rom0307 pour votre réponse si rapide. Niveau coût il n'y a pas de problème, sachant que l'entreprise a pour optique, tant que ça fonctionne et que l'on est satisfait du produit, on paie. Il n'y a aucun doute dessus.

Je retiens donc pour le moment BitDefender pour entreprise, mais auriez-vous un site où je peux voir ses tests de performance ? Ou un site où je peux voir le classement des antivirus du moment ?

Sinon avez vous eu des retours sur l'antivirus Trend Micro ?

Merci encore
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2012 à 14:39
Je ais vous fournir les liens, juste que je tape quelques mois et que je copie colle quelques liens ;)

En ce qui concerne Trend Micro, c'est un vieil antivirus, qui certe est à jour mais qui n'est à mon avis pas du tout la meilleur solution pour une entreprise tout court, les seuls tests que j'ai put éffectués n'ont pas étés concluents, exemple, je suis allé sur des sites pour tester:

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/testantivirus.htm
https://support.kaspersky.com/fr/common/diagnostics/7399

Pour Bit, un exemple:
http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/102-20-comparatif-antivirus-2010.html
http://www.infos-du-net.com/forum/80172-11-classement-meilleur-antivirus-pare

Au niveau des avis, c'est le verdict et casimen tous disent le même résultat (Bit Defender et Kaspersky, que je trouve plus lourd et donc qui ralenti plus les machines).

Je confirme donc que Bit Defender serait la solution la plus favorable car pour une entrprise comme la vautre, bit defender peut être régler de manière à n'afficher aucune fenêtre car un mode Auto-pilot est intégré à son interface qui elle est la plus simple et intuitive pour moi. Personnelment, chez moi, j'ai ma tour et Bit Defender Internet Security est installé dessus, de temps à autre je le teste et bien franchement je ne suis pas encore arriver à le passer sur le corps, ses sécurités sont en béton, de ce côté là, rien à dire non plus.
0
florent.perret.74 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
18 juil. 2012 à 10:17
Hé bien , je vous remercie pour ces exemples et d'avoir pris le temps de répondre à ma demande ;) ! Bonne journée à vous.

PERRET Florent
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2012 à 10:41
Oh de rien, bonne journée également :)
A++
0