Comment avoir des Sessions indépendantes?

slifer Messages postés 58 Statut Membre -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,

voila je suis étudiant en Informatique et je suis souvent amené a installer pas mal de logiciel pour mes études... mais quelque logiciels sont un peu lourd et installent des services qui démarrent automatiquement avec Windows (notamment les Service de .Net ou SQLServer ou Oracle...entre autre), j'ai opté d'abord pour l'installation des applications sur des machines virtuelles mais ce n'est pas pratique du tout et ça prend énormément d'espace alors ma requête est ce que c'est possible d'avoir deux session administrateurs, l'une est pour mes études où je vais installer mes logiciels, et l'autre session reste personnelle pour mes jeux et mes films ...etc et qui ne contient pas les Services et les application de l'autre session alors plus léger et plus rapide
voila j'espère que je suis assez clair, Merc d'avance

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

Un dualboot ?
1
slifer Messages postés 58 Statut Membre 4

ah c'est une solution radical d'avoir deux OS Windows, sachant que j'ai déja un Linux ça va etre couteux au niveau de partition et espace dique dur, j'aimerai que ça soit soit au niveau des sessions dans un meme OS, c'est déja possible sous Debian j'aimerai avoir la meme chose sur Windows 7
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Autre solution : deux PC.

Un pour jouer.
Un autre pour bosser.

Et là, pas de problème de place.
0
max103 Messages postés 30 Statut Membre

Oui c'est normal ...
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860