Deux routeurs RV082
ALBATOR_123
Messages postés
179
Statut
Membre
-
ALBATOR_123 Messages postés 179 Statut Membre -
ALBATOR_123 Messages postés 179 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Est ce que qq connait ce routeur?
Est ce que c'est normal de ne pas avoir de CLI là dessus???
Sinon j'ai vu qu'il permettait de faire pas mal de choses comme :
- VPN IPSEC site to site (possibilité de faire jusqu'à 100 tunnels...)
- Fait du VPN client access + possibilité de certificat SSL pour 50 users
- Firewall
- 1 port DMZ
- QOS
Est ce que qq le connait et qu'est ce que peut on dire en général de ce type de routeur???
Merci.
EN fait, le but c'est de paramétrer un tunnel VPN entre chez moi (derrière une neufbox) et une liaison au boulot dédiée spécialement pour des tests (adsl 8M de chez orange)
Merci de votre aide les gars...
Est ce que qq connait ce routeur?
Est ce que c'est normal de ne pas avoir de CLI là dessus???
Sinon j'ai vu qu'il permettait de faire pas mal de choses comme :
- VPN IPSEC site to site (possibilité de faire jusqu'à 100 tunnels...)
- Fait du VPN client access + possibilité de certificat SSL pour 50 users
- Firewall
- 1 port DMZ
- QOS
Est ce que qq le connait et qu'est ce que peut on dire en général de ce type de routeur???
Merci.
EN fait, le but c'est de paramétrer un tunnel VPN entre chez moi (derrière une neufbox) et une liaison au boulot dédiée spécialement pour des tests (adsl 8M de chez orange)
Merci de votre aide les gars...
A voir également:
- Deux routeurs RV082
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
- Fusionner deux cellules excel - Guide
5 réponses
Alors voici mon plan d'action :
Rendre ma neufbox en mode bridge pour tout laisser passer...
Brancher un cable ethernet sur un des ports LAN de mon routeur... (et non WAN on est bien d'accord?)
Et de l'autre coté, je vais voir avec orange ce qu'ils vont me donner comme modem et le mettre pareil en mode Bridge afin de profiter des fonctionnalités de mon routeur...
Que pensez vous de ce plan?
Est ce connectable?
Est ce jouable???
Rendre ma neufbox en mode bridge pour tout laisser passer...
Brancher un cable ethernet sur un des ports LAN de mon routeur... (et non WAN on est bien d'accord?)
Et de l'autre coté, je vais voir avec orange ce qu'ils vont me donner comme modem et le mettre pareil en mode Bridge afin de profiter des fonctionnalités de mon routeur...
Que pensez vous de ce plan?
Est ce connectable?
Est ce jouable???
Bonjur à tout le monde,
Suite de mes tests :
J'ai branché le RV082 chez moi, derrière la NeufBox4 en mode Brdge et là rien sur le routeur.
Le port WAN apparait comme connecté, en revanche il n'obtient pas d'adresse IP, même s'il est paramétré en DHCP.
Any idea please?
Merci
Suite de mes tests :
J'ai branché le RV082 chez moi, derrière la NeufBox4 en mode Brdge et là rien sur le routeur.
Le port WAN apparait comme connecté, en revanche il n'obtient pas d'adresse IP, même s'il est paramétré en DHCP.
Any idea please?
Merci
Non, je viens de demander les identifiants à SFR.
Je viens de tester des VPN site-to-site ainsi qu'un client VPN (mais le tout sur un réseau local)
Ce dernier se connecte bien au tunnel et se voit attribuer une adresse du réseau distant.
Par contre, impossible de tester le tunnel de site à site puisque ca ne marche pas chez moi...
Je viens de tester des VPN site-to-site ainsi qu'un client VPN (mais le tout sur un réseau local)
Ce dernier se connecte bien au tunnel et se voit attribuer une adresse du réseau distant.
Par contre, impossible de tester le tunnel de site à site puisque ca ne marche pas chez moi...
Suite des tests :
Encore une fois, j'ai essayé de brancher le routeur mais il n'obtient d'adresse IP publique...
Je précise que la box en est en IP dynamique...
Donc à mon avis il faut bien les identifiants du PPPoE sinon le routeur va envoyer un DHCP DISCOVER sur tout le net...
Etes vous d'accord avec ceci???
Encore une fois, j'ai essayé de brancher le routeur mais il n'obtient d'adresse IP publique...
Je précise que la box en est en IP dynamique...
Donc à mon avis il faut bien les identifiants du PPPoE sinon le routeur va envoyer un DHCP DISCOVER sur tout le net...
Etes vous d'accord avec ceci???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si c'est relié à internet, tu dois utiliser le port wan.
Sur le lan, il serait derriere la NB4 -> pas d'interet!