Carte graphique défectueuse ?

Résolu/Fermé
nicolas54136 Messages postés 282 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 14 juil. 2012 à 23:11
nicolas54136 Messages postés 282 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 18 juin 2013 à 11:10
Bonjour,

depuis quelques temps je n'arrivais pas à avoir une seule image sur l'écran de mon ordinateur, en plus avec un bruit de ventilateur extraordinaire..
J'ai donc décidé pour voir ce qui cloche, de procéder par élimination, j'allais tout d'abord retirer de l'ordinateur ce qui me semblais le plus suspect : la carte graphique.
Je l'ai donc retirée, et j'ai branché le câble VGA sur le port de la carte mère.
Depuis j'ai donc l'ordinateur qui marche beaucoup mieux puisqu'il affiche normalement..

Mais le soucis maintenant c'est que tout à l'heure j'ai coupé le PC, et remis la carte graphique, ensuite au démarrage, j'ai rebranché le câble VGA et DVI et les deux fonctionnaient sur l'écran.
J'ai donc réinstaller les derniers pilotes graphiques de Nvidia (la carte est une GT 220), et tout semblais marcher correctement. Jusqu'au redémarrage, où, encore une fois, pas d'image..
J'ai eu le temps de relever avec speedfan la température GPU, elle était de 58°C au démarrage.. CHAUD je trouve..

J'ai aussi déduis que le bruit démentiel ne venais pas de la carte graphique comme je le pensais mais du ventirad du processeur.
A noter aussi que lorsqu'il n'y a pas d'image il n'y a pas non plus de "bip" de l'ordinateur habituellement entendu et le ventilateur de la carte graphique ne tourne pas..

Je me demande donc quel est le composant défectueux ? Si je dois remplacer le ventirad et la carte graphique, où simplement la carte graphique, où peut être la carte mère (qui peut être aurait un port PCI-16X défectueux aussi)?..

Merci d'avance de votre aide..
Nicolas.
A voir également:

2 réponses

Vérifie de bien désactiver la carte interne dans le bios et que les ventilos tournent correctement.

Moi je pense plus à un problème de configuration.
0
nicolas54136 Messages postés 282 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 11
15 juil. 2012 à 12:31
Je ne sais pas trop comment désactiver la "carte interne" à partir du bios, et le ventilateur de la carte graphique ne tourne pas quand il n'y a pas de bip.
Ce matin j'ai acheté une bombonne à air comprimé (air sec) et je l'ai nettoyé de fond en comble l'ordi, mais toujours pareil..
0
nicolas54136 Messages postés 282 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 11
18 juin 2013 à 11:10
Problème résolu la carte mère était HS!
0